[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#91 22 Mai 2011 14:25:32

Pas 12, 4 en VO, et ce découpage existe en VF x)

Lonewolf a écrit

Le nombre de tomes, ça dépend comment tu les prends, encore.

Les 12 tomes, c'est du charcutage bien français.
    Le découpage originel, ça fait que 4 tomes (les éditions Intégrale, donc, pour la VF, pour retrouver ce découpage).

C'est sûr, après, moins de tomes, mais entre 800 et 1100 pages le volume x)

• Lempicka

Baby lecteur

#92 22 Mai 2011 18:09:21

Oui je viens sur Amazon qu'ils vendent le Tome 1 intégrale :pompom:
    Et une série à ajouter sur ma liste, et pourtant c'est loin d'être mon genre fétiche mais bon, la série tv est vraiment géniale.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#93 24 Mai 2011 17:12:57

Il semble que les couvertures vont changer...
    Pour le coup, je préfère le style actuel des Intégrales, en espérant qu'il perdure au côté de cette édition créée pour la série (visible en photo de profil) :/

https://www.facebook.com/pages/Le-Tr%C3 … 0476858262
  • Neph

Lecteur assidu

#94 15 Juin 2011 23:00:19

Hiiii, je viens de commencer la série télé... Voyez où ça me mène !
  • rozetta

Dompteur de pages

#95 25 Juin 2011 22:09:04

Alors alors, j'aurais une petite question à poser à ceux qui ont lu au moins le premier tome de cette série, et qui ont également visionnée la série TV diffusée sur HBO :
    Je viens de regarder la saison 1 de la série TV (que je trouve vraiment bonne^^) et cela m'a donné envie de poursuivre l'histoire avec les livres.
    Ma question est donc : pensez-vous que je peux passer directement au 2eme tome sans être totalement paumée??? J'ai un peu peur de lire le tome 1 (je parle des intégrales, là^^) et de trouver ça rébarbatif, après avoir vu la série...
    Qu'en pensez-vous? La série est-telle vraiment fidèle au livre?
    Merci d'avance !! ;)
  • Sarouh13

Pèlerin des mots

#96 26 Juin 2011 00:09:34

Je te conseillerais de lire le premier tome parce que les personnages secondaires ont plus d'importance et sont bien détaillés. Tu risques de ne pas comprendre les relations entre telle ou telle personne ce qui serait dommage. ^^
  • El Jc

Guide touristique des librairies

#97 26 Juin 2011 10:35:52

Je n'ai pas encore vu la série, mais je doute, vu le foisonnement d'informations dans le premier tome, qu'il n'y ai pas quantité d'ellipses. Même si visiblement les fans sont ravis dans l'ensemble di résultat. Je te conseillerai donc à priori de ne pas faire l'impasse sur la lecture du tome 1. Comme le dis très ben Mimipouss, les informations sur la quantité de personnages secondaires sont d'une grande importance.
  • rozetta

Dompteur de pages

#98 26 Juin 2011 10:47:15

OK !!!! :ok:
    Merci pour vos avis et conseils  El JC et Minipouss ! Je testerai donc le tome 1 !!
  • Tchae

Lecteur timide

#99 27 Juin 2011 19:25:14

Je confirme ce qui a été dit plus haut. J'ai vu la saison 1 et j'ai attaqué le livre, les détails valent vraiment le coup d'être lus et apporte même de la lumière à certains points de la série.
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#100 08 Juillet 2011 11:05:49

Je trouve que la série est restée très fidèle aux livres et je me suis replongée avec bonheur dans cet univers !!