[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Herbefol

Chercheur de mots

#1001 06 Octobre 2013 08:22:52

Sia a écrit

Mais en fantasy, on n'est pas obligé d'avoir de la magie, hein.

Clairement pas. Et pourtant elle existe chez Martin, mais elle n'est pas omniprésente et ça la rend d'autant plus frappante.
    Placer Shannara au-dessus, alors que le premier volume n'est qu'une réécriture du seigneur des anneaux (y a même le mago type Gandalf que l'on croit qu'il meurt mais que en fait il revient plus tard), comment dire...:goutte:
    Le premier volume du Trône de Fer c'est tout le contraire, c'est un bouquin qui a changé le genre (faut que je retrouve le texte d'Abercrombie où ce dernier explique justement en quoi Martin a révolutionné la fantasy).

• WLucie

Néophyte de la lecture

#1002 08 Octobre 2013 18:03:43

Je lis en ce moment l'intégrale 1, et à votre avis laquelle intégrale est la mieux ? Quelle est celle qui a le plus de rebondissements et dont on veut le plus savoir la suite ?
    ( sans rien spoiler évidemment ça serait sympa ._.)
  • lezeromasque

Apprenti Lecteur

#1003 08 Octobre 2013 18:12:58

Je viens de finir l'intégrale 2, et je dois dire qu'entre les deux c'est très dur de choisir. la fin de l'intégrale 1 donne une envie immédiate de savoir la suite, mais l'intégrale 2 réussit à tenir en haleine grâce à des mini-suspens et des rebondissement assez fous.
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#1004 08 Octobre 2013 18:55:16

C'est la troisième, clairement et sans hésitation aucune ;)
  • WLucie

Néophyte de la lecture

#1005 08 Octobre 2013 19:07:07

Ok merci pour ces avis. Je suis encore qu'au début (p°170), et pour l'instant c'est bien, mais il n'y a rien de vraiment transcendant. J'espère que ça va vite s'améliorer !
  • lezeromasque

Apprenti Lecteur

#1006 08 Octobre 2013 22:42:59

ah, j'ai bien hate de lire le troisième alors !! ça va être dur d'attendre !! :)
  • hecate

Lecteur assidu

#1007 16 Octobre 2013 09:00:29

J'ai regardé la série et je me tâte pour lire les livres ...
  • Le monde d'Eldevira

Baby lecteur

#1008 16 Octobre 2013 18:49:20

C'est bon j'ai lu le tome 1 ! et c'est... comment dire... bizarre je trouve mais j'ai quand même bien aimé, en fait j'ai hate de pouvoir découvrir la suite
  • mysweetiebooks

Baby lecteur

#1009 22 Octobre 2013 09:46:45

Je ne me suis jamais lancer dans le livre les 700 pages me font un petit peu peur à vrai dire car j'ai vraiment peur d'abandandonner l'histoire!!Mais sinon j'adore la série télévisée ,j'en suis à la saison 2 en ce moment.
  • Hell-eau

Lecteur averti

#1010 22 Octobre 2013 22:20:40

hecate a écrit

J'ai regardé la série et je me tâte pour lire les livres ...

Passe aux livres sans hésitations. C'es un univers vraiment complet et il y a beaucoup de détail qu'on ne trouve pas dans la série.

Dernière modification par Hell-eau (22 Octobre 2013 22:24:00)