[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#1011 26 Octobre 2013 15:58:18

J'ai vu la série télévisée de Game of thrones et je vais avoir les quatre intégrales bientôt. J'ai vraiment hâte de me replonger dans l'univers de G.R.R. Martin :)

Dernière modification par Nastasia (26 Octobre 2013 15:58:59)

• Phebusa

Espoir de la lecture

#1012 29 Octobre 2013 17:25:32

Je me suis procurée l'intégrale 1, j'ai hâte de m'y mettre ! Je regarde déjà la série et j'aime beaucoup :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1013 29 Octobre 2013 17:29:09

J'ai décidé de reprendre la saga en 2014 en la lisant en anglais :) j'avais déjà lu les deux premiers tomes en anglais, et le reste en français, mais là j'ai envie de tout reprendre à zéro en attendant la saison 4!
  • WLucie

Néophyte de la lecture

#1014 31 Octobre 2013 14:00:03

Wouh, j'ai fini l'intégrale 1 (en VO), c'était génial je suis pressée de lire la suite *-*
  • sileva76

Apprenti Lecteur

#1015 18 Novembre 2013 16:59:14

Je suis un fan de la série et cela donne envie de lire les livres, mais le temps manque cruellement, pour tout dire. Peut-être que je me trompe, mais les fans de la série TV ne sont pas les mêmes que ceux des romans... C'est vrai que le risque est d'être déçu par les livres s'ils ne ressemblent pas totalement à la série, où même d'être déçu, rétrospectivement par la série TV. Du coup, j'hésite à lire les romans.

• lezeromasque

Apprenti Lecteur

#1016 18 Novembre 2013 17:07:10

Je pense que si tu commences par la série TV tu ne peux pas vraiment être déçu par les romans - certes la descriptions des personnages est parfois différentes mais c'est un détails. Au niveau de l'histoire globale, ils sont justes plus complets parfois mais l'adaptation est relativement fidèle (pour la saison 1 que j'ai vu te lu). Donc je pense que dans ce sens là, le risque de deception est maigre.
    Dans le sens inverse, que j'ai fait, par contre, c'est vrai que la série parait un peu fade après les romans.
  • Serafina

Chercheur de mots

#1017 20 Novembre 2013 10:57:03

Hmmm y'a quand meme moyen d'etre decu : les romans ont un style particulier (particulièrement les premiers, traduits par Jean Sola) qui ne plaisent pas a tout le monde. Et surtout y'a quand meme moins d'action et plus d'intrigue de cours, sans compter que le dosage est différent : on voit beaucoup moins Dae par ex.

Ca vaut le coup de tenter, evidemment, mais c'est un risque.

Dernière modification par Serafina (20 Novembre 2013 10:58:14)

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#1018 20 Novembre 2013 11:00:21

Serafina a écrit

Hmmm y'a quand meme moyen d'etre decu : les romans ont un style particulier (particulièrement les premiers, traduits par Jean Sola) qui ne plaisent pas a tout le monde. Et surtout y'a quand meme moins d'action et plus d'intrigue de cours, sans compter que le dosage est différent : on voit beaucoup moins Dae par ex.

Ca vaut le coup de tenter, evidemment, mais c'est un risque.

Même en anglais, sans la traduction, on sent qu el'ambiance est différente du film. On retrouve l'alternance plutôt bien foutue entre les différents protagonistes, les mêmes histoires, mais la différence entre les acteurs et les vrais personnage change pas mal de trucs (notament au niveau de l'âge), par exemple.

Perso, j'avance lentement, vu que je comprends l'anglais, mais sans plus^^. Mais je le recommande chaudement en VO à tout ceux qui veulent lire la sage :)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1019 20 Novembre 2013 11:04:06

Je suis en train de regarder la saison 2, et, quand j'aurais terminé la série (les 3 saisons sorties), je pourrais me mettre aux livres. J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#1020 20 Novembre 2013 11:05:22

lemillefeuilles a écrit

Je suis en train de regarder la saison 2, et, quand j'aurais terminé la série (les 3 saisons sorties), je pourrais me mettre aux livres. J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Je te conseille de te depecher pour rattraper la série avant avril ;) (en livres)