[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#1091 07 Mai 2014 00:48:48

ahh-uh-riii26 a écrit

En tout cas, moi qui hésitais à me lancer dans cette saga, je ne regrette pas du tout et je suis plus qu'impatiente de lire la suite ! =)

Pareil pour moi! J'ai hésité super longtemps et je ne pensais vraiment pas être accrochée comme ça.

Herbefol a écrit

Le Trône de Fer étant dans un anglais plus simple que la traduction française ne peut le laisser penser, ça se lit finalement assez rapidement.

C'est ce que j'allais dire. C'est super agréable et facile à lire en VO. Quand j'avais feuilleté la version française par curiosité j'ai trouvé ça beaucoup moins agréable et un peu prétentieux (le vocabulaire est pour le coup assez pointu des fois, il m'a semblé). Y'a un côté brute en anglais qui va super bien avec le côté médiéval, et un rythme de langue/tournure de phrase qui fait qu'on le lit beaucoup plus rapidement qu'un autre livre de la même taille.

• Melilou

Livraddictien débutant

#1092 07 Mai 2014 00:58:50

Je regarde la série car j'adore et j'ai tenté de me lancer dans la saga mais je n'y suis pas arrivé car au bout de 5 ou 6 pages j'arrivais pas a retenir qui était qui alors je devais retourner les pages etc..

Est-ce que c'est facile par la suite de comprendre qui est qui ?
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1093 07 Mai 2014 01:42:49

Melilou a écrit

Oui =D Si tu te souviens de la première scène de la série tu comprendras pourquoi.

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#1094 09 Mai 2014 14:42:37

Melilou a écrit

Je regarde la série car j'adore et j'ai tenté de me lancer dans la saga mais je n'y suis pas arrivé car au bout de 5 ou 6 pages j'arrivais pas a retenir qui était qui alors je devais retourner les pages etc..

Oui, moi aussi j'avoue avoir été un peu perdue au début. Mais ensuite, on comprend vite. Et puis, maintenant la série est tellement connue qu'au pire des cas si tu as un doute tu peux rechercher qui est qui sur internet ou même visionner quelques premiers épisodes histoire de te donner un coup de pouce ;)
    Moi je me suis accrochée et je regrette pas du tout !
    Bonne lecture =)

• Fantaisies_Culturelles

Lecteur assidu

#1095 09 Mai 2014 15:15:50

Moi qui n'ai pas vu la série, j'ai eu beaucoup de mal avec le grand nombre de personnages !
    Mais heureusement, cela s'est arrangé par la suite :)
  • Ly

Useur de marque-pages

#1096 09 Mai 2014 16:33:36

J'ai commencé avant que la série sorte et c'était un calvaire avec les personnages!
  • Terrienne

Livraddictien débutant

#1097 09 Mai 2014 16:34:38

Coucou ! Moi j'ai adoré la série, donc j'espère bientôt pouvoir lire la première intégrale, vite vite vite ! :D

Moi aussi, je me pose des questions quant aux livres.  Parce que dans la série, par exemple, on passe d'un personnage à l'autre d'un coup, et même si ce n'est pas vraiment dérangeant dans la série, je me demandes si ça rend le livre plus compliqué à comprendre, ou même si c'est plus difficile pour s'y accrocher... Je verrais bien. ;)
  • Anassete

Bibliophile

#1098 09 Mai 2014 17:23:58

Toujours pas vu la série et ai abandonné à l'intégrale 4. Je m'ennuyais trop, c’est toujours la même structure narrative à tel point qu'on peut savoir quand arrivera le coup de théâtre, qu'on sait que les persos du prologue sont mineurs et surtout que l'un d'entre eux va mourir, etc. On va d'intrigue en intrigue sans que ça avance beaucoup du côté du Nord ou de Daenarys. Bref, je reviendrai dessus peut-être quand tous les tomes seront sortis... et encore parce que les séries à rallonge, j'ai un peu tendance à les oublier sur les étagères ^^;
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#1099 10 Mai 2014 10:34:11

Je lis actuellement l'intégrale 4 et au contraire il me plaît beaucoup.

On a certes moins de tension que dans l'intégrale 4 qui enchaîne les coups de théâtre et les moments épiques mais par contre il met tout de même pas mal de personnages très sympas en avant. Je veux dire, ce n'est pas comme si le tome n'était constitué que d'inconnus. On a quand même des chapitres sur Jaime, Cersei (qui sont sûrement les meilleurs d'ailleurs), Sansa, Arya et d'autres encore.
    Puis, il permet de vraiment développer l'univers de la série, se permettant de revenir plus souvent sur les évènements avant le Régicide. On a une vision plus globale des 7 couronnes, de l'importance des bannerets et des différents lord des 4 coins de Westeros...
    Bon je pourrais continuer et en dire bien plus, mais je sais que j'ai beaucoup retardé ma lecture suite à pas mal d'avis négatifs ou très mitigés mais finalement j'apprécie énormément, peut-être pour des raisons différentes, mais quand même ^^'
  • JBDelroen

Néophyte de la lecture

#1100 10 Mai 2014 11:28:22

L'intégrale 4 et 5 se déroulent au même moment, l'auteur a volontairement découpé les deux au niveau géographique, car le tout était trop gros pour un seul tome. Dans l'intégrale 5, vous aurez tous les chapitres Jon Snow, Daenerys et consort et aucun de Port Réal en somme. Donc ça peut être long mais on a notre content dans l'intégrale 5 ;)