[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#1101 10 Mai 2014 11:34:18

Pour ceux qui on t problème à suivre les persos, la chronologie, etc, n'hésitez pas à aller voir par là de temps en temps :

http://www.lagardedenuit.com/

Un site et un Wiki très complets.
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#1102 10 Mai 2014 16:37:28

Alors je suis tout à fait d'accord avec LeOn et Torene. Ils ont bien résumé ce que je pense.
    Moi aussi j'avais retardé un peu la lecture de l'intégrale 4 au vu des avis négatifs mais perso j'ai quand même adoré. Certes, ça parle un peu moins de certains personnages principaux si je puis dire et parfois ça traine un peu en longueur mais là, comme l'a précisé Torene ça se passe au même moment que ce qui va se passer dans l'intégrale 5. En quelque sorte, le 4 est une petite coupure ou forcément ont parles moins des autres persos mais dans l'intégrale 5 je m'attends à ce qu'on soit bien replongé dans le vif du sujet xD
    En tout cas, j'ai extrêmement hâte de lire le 5. Dès qu'il sort je file l'acheter ! =D
  • Herbefol

Chercheur de mots

#1103 10 Mai 2014 17:04:08

Les quatrième et cinquième romans sont des tomes de transition. Après les événements du troisième roman, la situation dans le pays ne peut que se calmer, faute de combattants. Tout le monde a besoin de se reposer un peu, de reprendre des forces, de forger de nouvelles alliances et de repositionner ses pions sur l'échiquier. Et c'est donc ce qui se passe dans les quatrième et cinquième romans. Mais la fin du cinquième me laisse penser que dans le sixième ça devrait bien s'agiter à nouveau. :)
  • Nnyl

Commis de lecture

#1104 11 Mai 2014 01:01:05

J'ai les 4 intégrale dans ma PAL et je pense m'attaquer à la première en juin, j'espère juste ne pas me perdre vu le nombre de personnages qu'il semble y avoir (je ne regarde pas la série).
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#1105 11 Mai 2014 18:45:55

Suffit de faire attention ^^

Au pire, j'ai mis plus haut le lien de la Garde de Nuit, qui a une encyclopédie Wiki très complète :)
    Gaffe aux spoils, cela dit, sur certaines fiches. Mais ils sont bien indiqués.
  • Agenor

Baby lecteur

#1106 17 Mai 2014 11:19:35

Pour les personnages il est un peu difficile de se souvenir à blanc de leurs noms, mais lorsqu'on voit le nom apparaître dans un passage ça fait tilt ! (enfin, dans mon cas je fonctionne comme ça ^-^). Par contre comme Martin aime donner des noms et tous les citer, même pour le palefrenier qui viendra prendre un cheval et que l'on ne reverra plus jamais, je te conseille de ne pas trop faire d'efforts pour mémoriser les noms et au fur et à mesure tu finiras par retenir ceux qui reviennent le plus souvent :)
  • MiniMalou

Petit joueur sur les mots

#1107 19 Mai 2014 14:13:47

Un petit coucou ici, je suis en train de finir l'intégrale 1 du TDF, et je me régale !!
    Je n'ai pas lu le topic pour pas me spoiler, mais je reviendrai quand j'aurai avalé le reste des tomes ;)
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#1108 19 Mai 2014 16:00:06

MiniMalou a écrit

Un petit coucou ici, je suis en train de finir l'intégrale 1 du TDF, et je me régale !!
    Je n'ai pas lu le topic pour pas me spoiler, mais je reviendrai quand j'aurai avalé le reste des tomes ;)

Bonne lecture, profite bien !
    Ce n'est que le début d'une terrible aventure :p

• Invité

Invité

#1109 20 Mai 2014 21:50:21

Nnyl > C'est un peu comme avec les oeuvres de Tolkien : au départ, tu t'embrouilles et ça t'énerve mais, au fil des chapitres, tu prends tellement le plis que ça te paraît étrange que les gens ne voient pas de qui tu parles quand tu mentionnes Ashara ou Selwyn ;)

MiniMalou > Bonne lecture et bonne aventure, surtout :)
  • Invité

Invité

#1110 25 Mai 2014 10:24:28

J'ai l'impression que dans les dernières saisons tv, on s'éloigne de plus en plus des livres de base; c'est surtout flagrant dans la saison 4.