[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Fliwan

Néophyte de la lecture

#1121 18 Juin 2014 02:54:30

Je suis fan de la série TV! Je viens de commencer a lire les livres, j'en suis a la moitié du premier et jusqu'à maintenant c'est pas mal semblable a la série télévisée!
    Par contre j'ai un peu de mal a avancer dans ma lecture puisque la plupart du temps le point de vue du personnage est celui de Eddard Stark et ce personnage-ci n'est pas l'un de mes préférés :/
  • JBDelroen

Néophyte de la lecture

#1122 18 Juin 2014 06:37:03

La première saison est assez fidèle à la première intégrale, sauf qu'évidemment il y a plus de détails dans les livres. Ensuite, à partir de la saison 2, il commence à y avoir pas mal de raccourcis ou de petits changements, et évidemment rien n'égale les livres qui sont beaucoup plus riches au niveau détails, intrigues et politiques :)
  • Anassete

Bibliophile

#1123 18 Juin 2014 12:19:24

Lonewolf a écrit

Le traducteur a changé pour le tome 5, c'est toujours Sola, le 4 ^^

Ah bon ? Le langage est beaucoup moins ampoulé dans l'intégrale 4, dis donc !

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#1124 18 Juin 2014 16:53:23

A tous ceux qui hésitent encore à se lancer franchement fonçaient !!
    J'ai attendu longtemps avant de faire un choix et je ne regrette absolument pas !!

Par contre il est clair que dans la saison 4 la trame du roman a plusieurs reprises n'est plus suivie je trouve ! Alors qu'il y a des éléments voir des détails important qui auraient mériter de figurer dans la série ou d'être laissés tel quel !

D'ailleurs, l'intégrale 5 sort quand ?? Quelqu'un sait ? J'avais entendu juin mais je préfère pas me faire de faux espoirs !
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#1125 18 Juin 2014 17:08:11

Plus de date pour l'intégrale 5.

J'ai Lu n'est même pas encore à jour avec le format poche...
    Le tome 14 ne sort que le 5 novembre 2014, et aucune date pour le 15.
    Alors, réunir les 13/14/15 pour retrouver le tome 5/intégrale 5, que ce soit en grand format Pygmalion ou en poche J'Ai Lu, il n'y a strictement plus aucune date connue.

C'était bien prévu pour juin, mais comme tu vois, les dates ont plus que salement changé...
  • Mephistotte

Baby lecteur

#1126 20 Juin 2014 15:37:57

Je viens à peine de terminer le tome I que je poursuis avec la suite! Cette saga est vraiment prenante! Ce qui fait la force du roman à mes yeux est le découpage par chapitre qui met en avant un point de vue différents à chaque fois! C'est agréable de suivre les pensées des différents personnages!
  • kiko28

Apprenti Lecteur

#1127 15 Juillet 2014 14:25:32

J'ai énormément  envie de me lancer dans cette saga ,le tome 1 est dans ma pal mais le nombre de pages me fait peur avec tous ces avis je vais peut-être me laisser tenter.

Dernière modification par kiko28 (15 Juillet 2014 14:26:16)

• Tiphaine

Lecteur averti

#1128 18 Juillet 2014 11:29:30

Laisse toi tenter :)

Pour ma part je lis la saga en VO , j'ai mis un mois à lire le tome 2 mais je ne regrette pas ! Et en plus ça revient moins cher lol !
  • En0ra

Livraddictien débutant

#1129 19 Juillet 2014 03:34:48

Je suis en train de lire " L'oeuf de Dragon " le préquelle à la saga, il est vraiment pas mal :D
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#1130 19 Juillet 2014 07:04:04

Ouais, enfin, y en a eu 2 autres avant, hein ;)

C'est la 3e nouvelle d'une série, L'œuf de Dragon ^^