[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#1131 20 Juillet 2014 01:15:44

C'est clair que tu peux découvrir qui est Duncan bien avant ^^

D'ailleurs, lui est-il fait référence dans les romans ? (que je n'ai pas encore commencé mais que je ferai un jour... les 4 intégrales étant dans ma PAL) ^^.

De même peut-on lire cette préquelle avant le reste ou bien faut-il la lire ensuite ?
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#1132 20 Juillet 2014 13:16:35

Aucune référence directe, mais...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Lors d'une interview, George R. R. Martin a déclaré qu'un descendant de Duncan le Grand apparaissait dans la saga. L'identité de ce descendant reste soumise à conjectures, même si plusieurs indices font penser à Brienne de Tarth, notamment le bouclier qu'elle fait peindre à Sombreval et qu'elle dit avoir vu dans l'armurerie de La Vesprée.

D'après l'article dédié à Ser Duncan sur La Garde de Nuit.

Quant à la lecture, les lire avant ou après, ça ne fait aucune différence :D
  • ImagIn

Grand chef libraire

#1133 07 Août 2014 16:42:50

J'ai lu les tomes 14 et 15 pendant mes vacances, et très sincèrement, si j'apprécie beaucoup certains passages, je trouve que ça traîne en longueur quand même...
  • Clamence

Espoir de la lecture

#1134 20 Août 2014 15:42:29

Lonewolf a écrit

Aucune référence directe, mais...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Lors d'une interview, George R. R. Martin a déclaré qu'un descendant de Duncan le Grand apparaissait dans la saga. L'identité de ce descendant reste soumise à conjectures, même si plusieurs indices font penser à Brienne de Tarth, notamment le bouclier qu'elle fait peindre à Sombreval et qu'elle dit avoir vu dans l'armurerie de La Vesprée.

D'après l'article dédié à Ser Duncan sur La Garde de Nuit.

C'est intéressant, on va pouvoir chasser les indices en attendant (encore !!!) l'intégrale suivante !

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1135 20 Août 2014 16:12:23

J'ai enfin commencé la saga, je suis à environ 200 pages de la première intégrale, et ça me plait vraiment beaucoup !!
  • moussechocolat

Livraddictien débutant

#1136 20 Août 2014 20:48:39

Bonjour,

J'avais lu les tomes écrits par l'auteur original il y a un moment. Je n'avais jamais eu la fin. On m'a dit que l'auteur était mort et que la fin avait été écrite par quelqu'un d'autre. Avez-vous lu cette fin? Est-ce aussi bien écrit et aussi palpitant qu'avec l'auteur original?
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1137 20 Août 2014 22:09:23

George R.R. Martin est toujours en vie ! Il n'a pas fini d'écrire la saga, c'est tout !
  • Herbefol

Chercheur de mots

#1138 20 Août 2014 23:11:57

Je pense qu'il y a confusion avec La Roue du Temps, écrite par Robert Jordan et terminée par Brandon Sanderson.:goutte:
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1139 21 Août 2014 11:30:36

moussechocolat, tu trouveras plus facilement des réponses dans ce sujet !
  • moussechocolat

Livraddictien débutant

#1140 21 Août 2014 19:55:54

Super, merci. Je vais voir.