#1146 25 Août 2014 13:49:53
Villie > Les avis divergent sur la question : certains trouvent que ça traîne un peu en longueur, que certains personnages n'avancent pas suffisamment ou pas comme il faudrait, etc. Personnellement, tous m'ont passionnée, je les ai dévorés sans m'ennuyer malgré quelques défauts (Martin adore sur-utiliser un mot qu'il vient d'apprendre, par exemple). Et oui, certains personnages s'attardent un peu, ne font pas forcément ce qu'il "faut" mais comme tu l'as dit toi-même : ils sont humains! Ils ne prennent pas toujours les bonnes décisions, stagnent, avancent dans une mauvaise direction voire reculent carrément. Mais c'est ce qui fait aussi la beauté de cette saga, personne n'est parfait et brillant en tous points ;) Et même si tous les POVs ne sont pas toujours passionnants, les autres compensent et il se passe suffisamment de choses pour qu'on soit toujours pris dans l'intrigue. Du coup, je pense que tu devrais poursuivre ta lecture et voir par toi-même si tu commences à t'ennuyer ou non :)
Dernière modification par Samhain (25 Août 2014 13:50:06)