[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Invité

Invité

#1141 21 Août 2014 23:12:01

Par pure curiosité : est-ce que ce n'est pas difficile de lire la saga dans la VF pure (les éditions "classiques" françaises, non-intégrales)?  J'ignore totalement où les ouvrages sont coupés pour donner autant de tomes et je me demandais si ça ne vous coupait pas un peu dans votre lancée ou si, au contraire, ces tomes-là étaient moins impressionnants que les intégrales :) Désolée, je mène ma petite enquête inutile ce soir x)
  • Preskilia

Commis de lecture

#1142 22 Août 2014 10:35:59

Samhain a écrit

Par pure curiosité : est-ce que ce n'est pas difficile de lire la saga dans la VF pure (les éditions "classiques" françaises, non-intégrales)?  J'ignore totalement où les ouvrages sont coupés pour donner autant de tomes et je me demandais si ça ne vous coupait pas un peu dans votre lancée ou si, au contraire, ces tomes-là étaient moins impressionnants que les intégrales :) Désolée, je mène ma petite enquête inutile ce soir x)

J'ai lu le premier à l'ancien découpage récemment et cela ne m'a pas perturbée, le découpage était pas mal du tout.
    Je ne sais pas pour les suivants mais pour le premier il n'y a pas de soucis :)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1143 22 Août 2014 11:18:29

Samhain a écrit

Perso je les lis dans les versions intégrales, parce que ça coûte moins cher (j'ai acheté ça en occasion), et qu'ainsi je traînerai sûrement moins pour les lire (comme je lirai deux ou trois tomes d'un seul coup, alors que sinon j'attendrai chaque fois quelques temps, quelques lectures, entre chaque tome). Après ça ne répond pas à ta question, certes :p Mais voilà les avantages que je vois dans les intégrales. Les non-intégrales ont pour avantages d'être moins longs et moins lourds ^^

• Invité

Invité

#1144 22 Août 2014 15:21:14

Preskilia : Merci de ta réponse, j'avais tendance à imaginer des découpages gâchant le plaisir je dois l'admettre!

Lemillefeuilles : J'ai lu la première intégrale en VF puis je suis passée à la VO pour ne pas avoir à attendre donc je te comprends tout à fait. Et c'est vrai que le découpage en tomes, ils en profitent bien, ça revient hyper cher au final :/
  • Villie

Livraddictien débutant

#1145 23 Août 2014 19:17:38

Aah mon premier post sur un forum !

J'ai finis Le Trône de fer L'intégrale 1 il y a 2 semaines, c'est donc tout frais !

J'ai longuement hésité avant d'emprunter  ce livre à la médiathèque. En effet j'ai beaucoup entendu parler de la série télé et très peu des livres et j'avais peur que ceux-ci ne présentent les mêmes défauts que la série, à savoir: une histoire trop compliquée et trop de scènes de sexe !

Au final il n'en est rien et j'ai adoré !
    Les personnages sont tous très différents et il est agréable d'avoir autant de narrateurs, cela permet d'avoir plusieurs "histoirettes" dans l'histoire et c'est très dépaysant.
    D'ailleurs je trouve qu'on s'attache vite aux personnages, peut-être parce qu'ils ont des qualités et des défauts, des doutes... Ce qui est un bien comme un mal vu que j'ai entendu dire que les personnages ne font jamais long feu ! =D
    En bref il y a des intrigues (beaucoup !) de l'action, de l'aventure, des rebondissements et même de l'humour et j'ai hâte de commencer l'intégrale 2 pour savoir ce qu'il advient du royaume des Sept Couronnes...

Je n'ai fais que survoler les messages précédents de peur de me faire spoiler, alors est-ce que quelqu'un qui aurait bien avancé cette série de livre pourrait me dire si les tomes sont toujours aussi intéressants ? (il y a quand même un bon paquets de tomes !)
  • Invité

Invité

#1146 25 Août 2014 13:49:53

Villie > Les avis divergent sur la question : certains trouvent que ça traîne un peu en longueur, que certains personnages n'avancent pas suffisamment ou pas comme il faudrait, etc. Personnellement, tous m'ont passionnée, je les ai dévorés sans m'ennuyer malgré quelques défauts (Martin adore sur-utiliser un mot qu'il vient d'apprendre, par exemple). Et oui, certains personnages s'attardent un peu, ne font pas forcément ce qu'il "faut" mais comme tu l'as dit toi-même : ils sont humains! Ils ne prennent pas toujours les bonnes décisions, stagnent, avancent dans une mauvaise direction voire reculent carrément. Mais c'est ce qui fait aussi la beauté de cette saga, personne n'est parfait et brillant en tous points ;) Et même si tous les POVs ne sont pas toujours passionnants, les autres compensent et il se passe suffisamment de choses pour qu'on soit toujours pris dans l'intrigue. Du coup, je pense que tu devrais poursuivre ta lecture et voir par toi-même si tu commences à t'ennuyer ou non :)

Dernière modification par Samhain (25 Août 2014 13:50:06)

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#1147 25 Août 2014 16:57:25

Va falloir que je m'y mette avec un avis pareil ^^
  • Thadea

Lecteur timide

#1148 26 Août 2014 14:19:54

Villie a écrit

Je n'ai fais que survoler les messages précédents de peur de me faire spoiler, alors est-ce que quelqu'un qui aurait bien avancé cette série de livre pourrait me dire si les tomes sont toujours aussi intéressants ? (il y a quand même un bon paquets de tomes !)

J'ai lu les 4 intégrales et le 13ème tome (Le bûcher d'un roi).  Je n'ai pas particulièrement apprécié la lecture de la première intégrale car c'était assez mal écrit sur certains passages. Le reste des intégrales ... Un grand coup de coeur ! J'ai dévoré tous ces livres comme je n'en ai jamais fait auparavant. Je lisais dans le métro et en marchant. La fin de chaque chapitre est caractérisée par un petit suspens qui nous '' oblige '' à vouloir lire le reste sans plus attendre.

Les histoires sur les différentes maisons sont intéressantes et les personnages attachants. Le mélange entre le monde réel moyenâgeux et le le fantaisiste est réussi.  L'auteur a cette facilité à nous faire voyager avec lui. Au final, on finit par utiliser les devises des maisons dans la vie courante et donner à chaque aspect de notre quotidien une dose du Trône de Fer.

Dernière modification par Thadea (26 Août 2014 14:34:58)

• Spleen la jeune

Néophyte de la lecture

#1149 03 Septembre 2014 11:38:04

Je me lance avec le premier tome ... j'ai un peu de mal à me mettre dans le bain ... j'avoue.
  • chris 311830

Modératrice

#1150 07 Septembre 2014 11:41:39

moi j'ai lu le premier intégrale et les deux autres m'attendent dans ma PAL. j'ai adoré le premier, mais je ne sais pas s'il y'a du changement sur le découpage est diffèrent des tomes?? :chaispas: ça c'est une bonne question