[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#1161 22 Septembre 2014 13:21:46

Lonewolf a écrit

Le découpage des Intégrales, c'est le découpage VO des livres.
    [...]
    Intégrale 4 = Tome 5 VO = Tomes 10 + 11 + 12
    Au moins, ces Intégrales ont un sens, pas comme celles de L'Assassin Royal :D

J'espère que c'est une erreur et que l'intégrale 4 correspond au tome 4 VO, parce que sinon Oo

• Ollie

Tourneur de pages compulsif

#1162 22 Septembre 2014 13:28:05

Thrr-Gilag a écrit
    Lonewolf a écrit

Le découpage des Intégrales, c'est le découpage VO des livres.
    [...]
    Intégrale 4 = Tome 5 VO = Tomes 10 + 11 + 12
    Au moins, ces Intégrales ont un sens, pas comme celles de L'Assassin Royal :D

J'espère que c'est une erreur et que l'intégrale 4 correspond au tome 4 VO, parce que sinon Oo

L'intégrale 4 VF correspond bien à l'intégrale 4 en vo, c'est juste une erreur de Lonewolf :ok:

J'ai entamé la seconde intégrale en vo cette semaine et j'aime toujours autant cette série (et j'ai tellement craqué mon slip que j'ai acheté les 2 parties de l'intégrale 3 en plus :clapi: )

Dernière modification par Ollie (22 Septembre 2014 13:28:13)

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#1163 22 Septembre 2014 13:42:22

Me voila rassuré ^^ Mais il est tellement vrai que lorsque l'on voit les conneries de découpage qui peuvent sortir pour certaines saga ^^
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#1164 23 Septembre 2014 21:16:49

Deux questions à vous poser :
    - Est ce que la série suit l'histoire des livres ?
    - Ce n'est pas trop dur de suivre l'histoire avec tous les personnages qu'il y a ?
  • Mana_

Administratrice

#1165 23 Septembre 2014 21:24:09

Delphinema09 a écrit

Deux questions à vous poser :
    - Ce n'est pas trop dur de suivre l'histoire avec tous les personnages qu'il y a ?

Personnellement, la série me semble une très bonne adaptation. Elle passe quelques détails mineurs, mais le gros de la trame y est.
    En revanche, pour la reconnaissance des personnages, j'ai eu beaucoup de mal de savoir qui est qui, surtout concernant les personnages secondaires, après une pause dans ma lecture alors je ne saurai que conseiller d'enchaîner les tomes (même si cela promet une longe période de GoT ^^)

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#1166 24 Septembre 2014 13:49:17

Mana_ a écrit

En revanche, pour la reconnaissance des personnages, j'ai eu beaucoup de mal de savoir qui est qui, surtout concernant les personnages secondaires, après une pause dans ma lecture alors je ne saurai que conseiller d'enchaîner les tomes (même si cela promet une longe période de GoT ^^)

Je ne peux qu'appuyer cette remarque, même s'il y a une risque de saturation, c'est quand même plus agréable de continuer la lecture en ayant bien tous les éléments en tête, c'est tellement bourrée de détails et d'intrigues qu'on croit secondaires et qui en fait ne le sont pas ...

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#1167 24 Septembre 2014 16:36:23

delphinema09 a écrit

Je n'ai pas (encore) lu les livres. Mais à ce que j'ai lu par ailleurs, il semble que la série et les livres sont très proches sur les 2 premières saisons / tomes, et qu'après ça diverge de plus en plus. Les évènements principaux resteraient globalement les mêmes, mais pas dans le détail : certains personnages sont regroupés, d'autres déjà morts dans la série, ...

Par ailleurs, il me semble qu'on en apprend plus sur les Marcheurs blanc dans la série que dans les livres.

Donc en gros oui, mais pas complètement (à priori) ^^.

• Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#1168 24 Septembre 2014 21:05:32

Merci pour vos réponses.

Je suis dégoutée, je viens de voir que la saison 4 ne sortait en DVD que début 2015. :'(
  • Boreas

Petit joueur sur les mots

#1169 28 Octobre 2014 22:12:46

J'ai lu l'intégrale 4 aux éditions J'ai lu. L'histoire se centre sur quelques personnages (Les Lannister, sans Tyrion + Sam + Arya et Sansa).  On croise John, aucune nouvelle de Daenerys. L'auteur justifie son choix narratif en précisant que c'est pour éviter de trop s'éparpiller et de faire "avancer" l'histoire. Personnellement, même si l'histoire avance quelque peu, il y a des longueurs. J'espère sincèrement que l'auteur n'aura pas le syndrome de Robert Jordan qui a étiré son histoire au point de ne pas avoir le temps de la finir (je sais que la suite va être assurée par quelqu'un d'autre mais bon! ) Cela dit cela reste une excellente série !
    Il est vrai que se replonger dans la lecture demande un certain temps d'adaptation afin de se rappeler qui est qui, surtout pour les personnages secondaires. Mais dans l'ensemble on si retrouve. Il m'est quand même arrivé d'aller relire un passage ou deux de l'intégrale 3 que j'avais complètement oublié(s) !
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#1170 28 Octobre 2014 23:51:49

Bonsoir !

Je vois que le sujet a déjà bien été traité, mais je ne peux m'empêcher d'apporter ma petite pierre :)

J'ai lu l'ensemble de la saga l'année de la sortie de la cinquième intégrale en anglais (en 2011 du coup, date à laquelle j'ai découvert la saga) et depuis je trépigne d'impatience pour la suite. Mais surtout j'enrage car personne, ou plutôt très peu de personnes, et aucune de mon entourage T.T, n'est rendu aussi loin. Il faut toujours faire attention sous peine d'être accusée de SPOIL OHLALA MON DIEU MAIS POURQUOI T'AS DIT CA ?!! Mais z'avez qu'à lire boudiou ! Surtout si vous vous dites fan...

Enfin Bref, cette saga est géniale. J'aime énormément l'écriture selon de multiples points de vue. J'aime le fait que les personnages soient si peu manichéens. J'aime l'univers. J'ai bien sûr mes chouchous mais j'aime surtout le fait que les personnages évoluent, et en particulier certains personnages qui m'ennuyaient  (Jon a enfin arrêté de chouiner sur son sort ! Hourrah!). J'aime le paradoxal réalisme dans cet univers fantastique (fatalité, relations politiques, sentiments des personnages, ...). En résumé: J'aime :D

Pour finir, j'ai peur que Martin ait eu les yeux plus gros que le ventre et ne termine pas sa série. Mais je lui fait confiance, et surtout je ne veux pas qu'il se presse au risque de dénaturer son oeuvre. Enfin,... Peut-être un petit peu *-*

Dernière modification par Alchweder (28 Octobre 2014 23:53:54)