#1170 28 Octobre 2014 23:51:49
Bonsoir !
Je vois que le sujet a déjà bien été traité, mais je ne peux m'empêcher d'apporter ma petite pierre :)
J'ai lu l'ensemble de la saga l'année de la sortie de la cinquième intégrale en anglais (en 2011 du coup, date à laquelle j'ai découvert la saga) et depuis je trépigne d'impatience pour la suite. Mais surtout j'enrage car personne, ou plutôt très peu de personnes, et aucune de mon entourage T.T, n'est rendu aussi loin. Il faut toujours faire attention sous peine d'être accusée de SPOIL OHLALA MON DIEU MAIS POURQUOI T'AS DIT CA ?!! Mais z'avez qu'à lire boudiou ! Surtout si vous vous dites fan...
Enfin Bref, cette saga est géniale. J'aime énormément l'écriture selon de multiples points de vue. J'aime le fait que les personnages soient si peu manichéens. J'aime l'univers. J'ai bien sûr mes chouchous mais j'aime surtout le fait que les personnages évoluent, et en particulier certains personnages qui m'ennuyaient (Jon a enfin arrêté de chouiner sur son sort ! Hourrah!). J'aime le paradoxal réalisme dans cet univers fantastique (fatalité, relations politiques, sentiments des personnages, ...). En résumé: J'aime :D
Pour finir, j'ai peur que Martin ait eu les yeux plus gros que le ventre et ne termine pas sa série. Mais je lui fait confiance, et surtout je ne veux pas qu'il se presse au risque de dénaturer son oeuvre. Enfin,... Peut-être un petit peu *-*
Dernière modification par Alchweder (28 Octobre 2014 23:53:54)