[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Boreas

Petit joueur sur les mots

#1171 29 Octobre 2014 11:34:00

Bonjour,
    L'intégrale 5 devrait paraître bientôt (en Français j'entends) donc je serais au rendez-vous. D'après le post d'Alchweder, j'en conclus que Jon va être présent (chouette ! ) et qu'il évolue. J'espère que le personnage de Daenerys sera aussi au rendez-vous (elle me manque un peu la P'tite mère des dragons). J'ai hâte !
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#1172 29 Octobre 2014 11:46:19

Boreas a écrit

Bonjour,
    L'intégrale 5 devrait paraître bientôt (en Français j'entends) donc je serais au rendez-vous. D'après le post d'Alchweder, j'en conclus que Jon va être présent (chouette ! ) et qu'il évolue. J'espère que le personnage de Daenerys sera aussi au rendez-vous (elle me manque un peu la P'tite mère des dragons). J'ai hâte !

Daenerys sera au rendez-vous (moi, je m'en serais passée, elle m'énerve :D ). Ainsi que plein de nouveaux personnages ! Promis, tu ne vas pas t'ennuyer :)
    Mais c'est aussi ce qui me fait peur : l'intrigue se développe tellement que je ne vois pas comment Martin va pouvoir finir avec seulement deux derniers tomes (à l'origine, la saga ne devait contenir que 7 tomes si j'ai bien compris)...

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#1173 05 Novembre 2014 08:54:42

C'était une trilogie, le projet de base, même...
    Après, il est passé à 5. Et maintenant, c'est 7.

Et il n'y a pas vraiment 15 tomes, si c'est ce que veut dire ta dernière phrase : la série est bien pérvue en 7 tomes, et 5 sont parus à ce jour en VO.
    15 tomes, c'est uniquement en VF, et c'est les 5 parus en VO découpés en petites tranches (chaque tome étant découpé en 2, 3, voire 4 parties vendues individuellement...), et tu retrouves le découpage VO avec les Intégrales.
    Aucune édition ne découpe autant les livres. Les Anglais ont juste 2 tomes sur les 5 qu'ils ont coupés en 2. Pour les autres, rien ne change. On aime bein couper la fantasy en fines tranches, en France, on a fait le même coup à L'Assassin Royal, avec ses 13 tomes qui sont en fait 2 trilogies en VO...

Pour la 5, elle arrive, en effet, en grand format Pygmalion.
    Pour J'Ai Lu, on attend encore déjà le dernier tiers de ce tome 5 (le tome 15, donc), avant d'avoir l'Intégrale. Apparemment, selon la page officielle dédiée au Trône de Fer, ils ont pas les droits pour ce 15, encore... Et donc encore moins pour l'Intégrale 5...

Dernière modification par Lonewolf (05 Novembre 2014 08:55:14)

• Cinika

Maître de conférence des étagères

#1174 05 Novembre 2014 11:48:10

L intégrale 5 grand format et le 14 en poche sortent aujourd'hui!
  • BountyFrei

Ex-Team

#1175 05 Novembre 2014 14:13:19

Je viens de voir, mais la couverture est blanche, avec toutes les autres en noir, ça ne va pas du tout :S
  • Boreas

Petit joueur sur les mots

#1176 05 Novembre 2014 16:12:43

Génial ! Mais c'est la pygmalion et j'ai tous les j'ai lu donc je vais devoir attendre un peu. En espérant qu'il paraîtra en 2015 quand même ! Sinon tant pis pour les bibliothèques, ce sera la pygmalion quand même !

Si je résume, et s'il s'en tient à son projet, il lui reste 2000 pages environ pour boucler l'histoire. Au rythme où meurent les personnages ;) ça devrait aller, s'il ne sort pas de nouvelles intrigues de son chapeau et s'il centre son histoire sur l'hiver !
  • La blonde framboise

Surfeur des couvertures

#1177 05 Novembre 2014 16:28:34

J'ai tellement hâte que le 6 paraisse enfin !!
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#1178 05 Novembre 2014 16:45:41

bountyfrei a écrit

Je viens de voir, mais la couverture est blanche, avec toutes les autres en noir, ça ne va pas du tout :S

La 3 et 4 sont dans des tons clairs aussi! (Surtout la 3 en fait ^^)

• Alhweder

Restaurateur de livres

#1179 05 Novembre 2014 17:39:41

Et il n'y a pas vraiment 15 tomes, si c'est ce que veut dire ta dernière phrase : la série est bien pérvue en 7 tomes, et 5 sont parus à ce jour en VO.

Je sais, je me suis mal exprimée pardon. Mais les lisant en VO, j'étais au courant ^^ Je ne savais pas par contre qu'il s'agissait d'une trilogie au départ. Merci d'avoir éclairé ma lanterne !

Au rythme où meurent les personnages

Le problème, c'est qu'il en intègre de nouveaux presque aussi rapidement :D Surtout dans l'intégrale 5.

Dernière modification par Alchweder (05 Novembre 2014 17:40:25)

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#1180 07 Novembre 2014 14:32:22

Boreas a écrit

J'espère sincèrement que l'auteur n'aura pas le syndrome de Robert Jordan qui a étiré son histoire au point de ne pas avoir le temps de la finir (je sais que la suite va être assurée par quelqu'un d'autre mais bon! )

J'avais entendu dire que Martin ne laisserai pas son histoire continuée par un autre, contrairement à Jordan.

Du coup, ton affirmation se posait pour la Roue du temps ou pour le Trône de fer ?