[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Vanadissya

Espoir de la lecture

#111 02 Août 2011 10:23:32

Le premier tome était dans ma PAL et j'ai profité de la série pour le lire, et je n'ai pas décroché depuis, j'en suis au Sables de Dorne pour le moment, le tome 11 donc, et je me tate pour acheter A Dance With Dragons tout de suite quand j'aurais terminé les deux derniers.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#112 02 Août 2011 11:55:45

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais les dates de parution française de la suite sont connues :

- Mars 2012 : Tome 13 chez Pygmalion
    - Septembre 2012 : Tome 14 chez Pygmalion
    - Janvier 2013 : Tome 13 en poche chez J’ai Lu
    - Mars 2013 : Tome 15 chez Pygmalion
    - Juin 2013 : Tome 14 en poche chez J’ai Lu
    - Novembre 2013 : Tome 15 en poche chez J’ai Lu
    - Juin 2014 : Tome 5 des intégrales chez J’ai Lu
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#113 02 Août 2011 14:36:28

Juin 2014 ?

Ca va, je pense avoir le temps de lire les 4 premiers XD
  • Astyala

A la découverte des livres

#114 02 Août 2011 15:51:23

Oh mon dieu tous ces tomes ! Je suis dans le 1, les dizaines premières pages, je me suis dit "ouai, et alors, pourquoi tout le monde en parle ?" mais là après quelques chapitres j'accroche bien, et du coup je désespère parce que je n'ai que les 2 premiers tomes !!

Dernière modification par Astyala (02 Août 2011 15:52:28)

• pikinos

#115 02 Août 2011 18:09:09

Franchement si vous pouvez, lisez le en anglais ... rien à voir. En plus ça vous fera faire des économies parce qu'en français ... quel découpage !
    C'est vraiment la meilleure saga que j'ai lu avec l'assassin royal de Robin Hobb .... mais Martin va-t-il mettre une décennie avant d'écrire le prochain? Parce que a dance with dragons c'est sur je ne mettrais pas 10 ans à le lire !
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#116 02 Août 2011 18:49:44

pikinos a écrit

Franchement si vous pouvez, lisez le en anglais ... rien à voir. En plus ça vous fera faire des économies parce qu'en français ... quel découpage !

D'où les intégrales.

Elles recompilent les tomes découpés selon le vrai découpage originel de Martin ;)
    Et c'est pour ça que le tome 5 n'arrive qu'en 2014, faut écouler les tomes simples découpés avant...

J'ai le temps de lire les 4 premiers en Intégrale ^^
    A noter que ça fait moins cher aussi, justement, le vrai découpage en VF.

• pikinos

#117 02 Août 2011 19:34:29

Oui heureusement qu'ils les ont sortis en intégrales. Mais tu verras dès que tu t'y mets tu ne t'arrêtes pas ... c'est long jusque 2014 !!! et il y a encore d'autres tomes de prévu mais pour quand ... that is the question
  • Ethernya

Puits de lecture

#118 02 Août 2011 21:25:54

Je me pose une petite question sur cette série, combien y aura-t-il de tomes dans la version Intégrale ? (Nouveau découpage VF)
  • pikinos

#119 02 Août 2011 21:34:00

Pour la version française je ne peux rien te dire. Tout ce que je sais c'est que dans la version originale il est prévu 7 tomes qui s'intitulent
    A game of thrones
    A clash of kings
    A storm of swords
    A feast for crows
    A dance with dragons
    The winds of winter
    A dream of spring

Pour l'instant, A dance with dragons est paru le 12 Juillet et vu le temps qu'il a mis pour l'écrire, les deux derniers ne sont pas prêts d'arriver.
  • Ethernya

Puits de lecture

#120 02 Août 2011 21:39:20

Vu que la nouvelle édition FR semble se caler sur ce découpage, on peut supposer que le nombre sera identique. =)
    Merci pour l'info.