#1208 24 Janvier 2015 17:23:42
Oui, il y a peut-être des explications plus loin dans l'histoire que ce à quoi je suis arrivée (l'intégrale 2), notamment concernant l'aveuglement de Tywin, je ne vois pas trop ce que tu veux dire Herbefol... Et je suis d'accord avec vous que Robert a pu ne pas vouloir voir la vérité en face, et qu'il était dangereux pour quiconque de venir la lui dire. Cependant,
Spoiler (Cliquez pour afficher)
il ne fallait quand même pas faire une enquête très très poussée pour découvrir les bâtards de Robert et rassembler autant de preuve qu'en ont eu Robert Arryn et Ned Stark. C'est quand même très bizarre que personne n'ait jamais eu un intérêt suffisant à discréditer Cersei ou les Lannister que pour fouiller un peu plus par-là, non ? Et à nouveau je sais que les enfants ne ressemblent pas tous au père mais là ça fait quand même trois blonds d'affilée, ça me semble largement suffisant pour que le commun des mortels se pose au moins des questions.
Quant à la lignée de Robert, je ne me souviens plus si c'était également dans le livre mais dans la série, Ned tombe sur un almanach qui décrit les ascendants des Barathéons, tous bruns de cheveux.
Bref, je peux croire que jusque là personne n'ait osé en parler à Robert, qu'il se soit auto-aveuglé, que des gens aussi intègres que Ned n'aient pas même songé à la possibilité que la reine trompe le roi... mais je suis vraiment étonnée qu'aucune rumeur là-dessus ne soit mentionnée, à aucun moment, par aucun des personnages dont on a le point de vue.
Et tiens tant qu'on y est :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
comment se fait-il que Robert Arryn se soit tout à coup intéressé aux bâtards de Robert Baratheon ?
Est-ce que c'est dit dans l'histoire ?