[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Nathalie

Ex-Team

#1231 09 Février 2015 10:06:19

Apparemment il y a une fin prévue, même si l'auteur est trèèèèèès lent à l'écrire. Etant donné que la série télé va très rapidement rattraper la publication des livres, il a (si j'ai bien compris) déjà soufflé la fin aux réalisateurs et ceux qui regardent la série découvriront la fin avant ceux qui lisent les livres...
  • Preskilia

Commis de lecture

#1232 09 Février 2015 10:13:14

Mais j'avais cru comprendre qu'il avait souhaité modifié le sort de plusieurs des personnages, permettant d'apporter une fin mais pas de révéler tout le bouquin.
    Fin alternative quoi :)
  • Nathalie

Ex-Team

#1233 09 Février 2015 10:14:58

Ah ce serait plus intéressant en effet. Mais bon y'a quand même de grandes questions à résoudre, est-ce que ce ne serait pas assez déloyal d'avoir des réponses différentes à l'écran et sur le papier ?
  • Preskilia

Commis de lecture

#1234 09 Février 2015 10:20:21

Ca pourrait mais ca éviterait à ceux qui ne regarde pas la série de se faire spoiler le méga final tant attendu.
    Combien vont regarder les derniers épisodes et en parler partout ? C'est trop risqué et amènerait trop de frustrations.
    Après y a toujours l'option d'avoir les deux et de découvrir deux fins et choisir celle que l'on préfère ! Qui n'a jamais rêver de pouvoir changer quelques détails d'une fin ? Surtout vu l'auteur, ca risque fort d'être explosif :)
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#1235 09 Février 2015 14:15:43

Personnellement, vu les libertés qu'a déjà pris la série (à tel point que j'ai arrêté de regarder - quelque part dans la saison 3 il me semble), ça ne me dérange pas qu'il y ait des évolutions et des fins différentes. Ce sont en quelque sorte deux œuvres différentes. La série a pris son indépendance.
    Et puis, avoir vu une adaptation avant de lire l'oeuvre originale ne m'a jamais gâché l'oeuvre ! Cette dernière est généralement meilleure que l'adaptation ;) Et je suis de celles qui lisent la fin des livres pour pouvoir mieux en profiter. Le "spoil" ne me fait pas peur :)
  • Rúnahild

Livraddictien débutant

#1236 09 Février 2015 17:54:32

J'ai commencé par regarder la série sans avoir qu'il y avait un livre derrière (honte à moi) et après j'ai acheté les 4 intégrales disponibles en format poche. J'ai commencé ma lecture et je trouve très long... j'adore cet univers, ces personnages etc. mais je dois avoir un coup de mou avec cette histoire, je continuerai plus tard sans doute...
  • Discrète

Livraddictien débutant

#1237 17 Février 2015 23:44:54

Je viens de finir le tome 15.  C'est largement le tome que j'ai préféré dans toute la saga. J'ai commencé à la lire l'année dernière après avoir visionné les 4 saisons de GoT.

Beaucoup d'actions et de rebondissements pour mon plus grand plaisir. Il y a au moins un événement auquel je refuse de croire, même si le personnage ne fait pas partie de mes préférés. Je retiens donc mon souffle jusqu'à ce que sorte la suite. Je sais bien que George RR Martin n'est pas toujours tendre avec ses personnages mais quand même.
    J'espère ne pas avoir à attendre trop longtemps pour connaître la suite.

Ce matin, j'ai vu des affiches dans le métro qui annonce la saison 5 de GoT le 13 avril.
  • Invité

Invité

#1238 18 Février 2015 07:57:02

J'espère vraiment que les livres se finiront avant la série (j'ai beau aimer la série, je suis déçu à chaque fois qu'ils changent la trame d'un iota, et vu les libertés qui se prennent je me "fâche" souvent).
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#1239 18 Février 2015 09:18:39

J'ai terminé de lire Le Trone de Fer ce week-end. Et comme Discrète, j'ai adoré le dernier tome. L'auteur nous tient en haleine pour la suite. Plusieurs personnages sont à un tournant de leur histoire!

Après avoir lu les 15 tomes d'un coup, je me demande quand l'intrigue commencera à se dénouer.  J'espère que la fin ne sera pas trop rapide. Mais je pense que G.R.R Martin ne nous décevra pas. Il prend son temps pour écrire et c'est une bonne chose ... même si pour nous c'est un peu de la torture ;)

En ce qui concerne la série, j'ai lu récemment un article disant que les scénaristes prendront vraiment de la liberté par rapport aux bouquins dans les prochaines saisons... notamment sur la mort de certains personnages.
    Je suis assez dubitative là dessus ... je ne suis pas sure d'avoir envie que la série s'éloigne du livre mais d'un autre côté cela permettrait de pouvoir aborder la série et les bouquins de façon indépendante.

J'ai tout de même bien hâte que la série reprenne ^^
  • Herbefol

Chercheur de mots

#1240 18 Février 2015 21:41:03

asatru a écrit

J'espère vraiment que les livres se finiront avant la série (j'ai beau aimer la série, je suis déçu à chaque fois qu'ils changent la trame d'un iota, et vu les libertés qui se prennent je me "fâche" souvent).

Vu le rythme d'écriture de George R. R. Martin et vu que la série devrait finir à la septième saison, soit en 2017, il est très improbable que le dernier livre sorte avant la fin de la série.