[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• anto_sass

Livraddictien débutant

#1261 15 Avril 2015 17:35:12

Thrr-Gilag a écrit

C'est le problème des série à rallonge ^^
    Moi ce qui m’embête c'est de me mettre à lire les intégrales, et d'être arrêté au milieu car n'ayant pas la fin.
    J'ai vécu ça avec la Roue du temps... et c'est frustrant ^^.

Il y a pire... l'auteur peut mourir avant la fin et quand on vise 8 gros tomes, la probabilité n'est plus aussi nulle !

En tous cas j'espère que GRRM va retrouver un nouveau souffle car le 5ème en manquait vraiment... et pourtant j'avais adoré les 4 autres lus quasiment d'une traite il y a déjà quelques années (avant les série TV en tout cas !).

En parlant d'intégrale, j'ai noté un point amusant (enfin si on peut dire), les tomes 13 ,14 et futur 15 sont vendus chez "J'ai lu" poche plus chers (en additionnant leur prix) que l'édition intégrale Pygmalion déjà disponible.

:diablo:

Dernière modification par anto_sass (15 Avril 2015 17:35:51)

• Delkinger

Lecteur assidu

#1262 15 Avril 2015 19:57:45

C'est incroyable à quel point cette série (et son adaptation) me font envie... Mais j'ai peur de ne pas apprécier, ne lisant pas beaucoup de fantasy...
  • Anassete

Bibliophile

#1263 15 Avril 2015 20:39:41

La fantasy n'est quasiment pas présente dans ses débuts, un dragon par ci, une menace du Nord par là. Les premiers tomes sont très focalisés sur les intrigues de cour, on dirait presque un roman historique par moment !
  • Morighane

Espoir de la lecture

#1264 16 Avril 2015 04:01:42

En même temps GRRMartin s'est énormément inspiré de l'histoire... je veux dire la VRAI histoire, notamment l'histoire d’Angleterre et de la Guerre des deux roses ou il était question de lutte entre différentes familles pour la couronne... De plus petite anecdote, les familles principales étaient les York et les Lancastre, et dans game of thrones nous avons les Stark et les Lannister... et oui même les noms en sont inspirés. Allez je m'arrête là, certains ne trouveront peut être pas cela intéressant  ^^
  • Preskilia

Commis de lecture

#1265 16 Avril 2015 09:43:24

Morighane a écrit

En même temps GRRMartin s'est énormément inspiré de l'histoire... je veux dire la VRAI histoire, notamment l'histoire d’Angleterre et de la Guerre des deux roses ou il était question de lutte entre différentes familles pour la couronne... De plus petite anecdote, les familles principales étaient les York et les Lancastre, et dans game of thrones nous avons les Stark et les Lannister... et oui même les noms en sont inspirés. Allez je m'arrête là, certains ne trouveront peut être pas cela intéressant  ^^

Moi je trouve cela intéressant. C'est une manière plus ludique e se plonger dans l'histoire ^^
    Il faut bien partir d'une base, puis le côté assez longuet se justifie facilement par le besoin de m'être ne place l'intrigue de base.
    Pour une saga comme celle-ci, si on ne prend pas le temps de bien faire les choses au début, on se lasse vite et on y comprend plus rien.

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#1266 16 Avril 2015 10:10:17

anto_sass a écrit

Il y a pire... l'auteur peut mourir avant la fin et quand on vise 8 gros tomes, la probabilité n'est plus aussi nulle !

En parlant d'intégrale, j'ai noté un point amusant (enfin si on peut dire), les tomes 13 ,14 et futur 15 sont vendus chez "J'ai lu" poche plus chers (en additionnant leur prix) que l'édition intégrale Pygmalion déjà disponible.
    :diablo:

Parfois ça se termine bien quand ce sont de bonnes personnes qui reprennent ^^.
    Mais je souhaite aussi que George arrive au bout de son sacerdoce ^^.

Pour ce qui est du découpage et des prix... Je n'en dirait pas plus ^^ Mais je le pense fort. Du coup je prends les intégrales... J'ai lu ^^

Morighane a écrit

En même temps GRRMartin s'est énormément inspiré de l'histoire... je veux dire la VRAI histoire, notamment l'histoire d’Angleterre et de la Guerre des deux roses

Au contraire, c'est très intéressant, je trouve, de savoir sur quoi est basé l'oeuvre.

• Morighane

Espoir de la lecture

#1267 16 Avril 2015 19:42:08

et bien je suis vraiment contente que ça vous intéresse :-)Ils faut dire que ce genre de chose moi ça me passionne ^^
    Certes, certains peuvent trouver la mise en place longue, mais comme le dit Preskilia, l'univers est tellement complet et complexe que si toutes les bases ne sont pas posées ont se pardrait facilement, surtout au vue du très grand nombre de personnages qui évoluent dans cette saga! Je pense qu'avant d'être fantastique les livres sont surtout une grande fresque politique.
  • CelineOnline

Livraddictien débutant

#1268 20 Avril 2015 18:41:59

J'avoue n'avoir jamais réussi à lire les livres... c'est un peu trop compliqué pour moi ^^
  • un monde de conteuses

Néophyte de la lecture

#1269 20 Avril 2015 22:40:20

J'ai les deux premiers intégraux dans ma PAL il faudrait peut-être que je commence à les lire....
  • kiko28

Apprenti Lecteur

#1270 21 Avril 2015 17:52:39

j'ai les quatre premiers tomes dès le mois d'aout je commence un marathon game of throne...je me laisse un an pour lire au moins les quatre....:emb:

Dernière modification par kiko28 (21 Avril 2015 17:53:32)