[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#121 02 Août 2011 21:54:05

Oui, les Intégrales, c'est le découpage VO, ça fera 7 tomes ^^

Pas pour rien que les tomes VO et les intégrales VF sont sur les mêmes fiches, ici ;)
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#122 11 Août 2011 21:14:16

j'ai vu la série TV (excellente au passage) et je ne connaissais pas les romans mais je pense que je vais m'y mettre après mettre initiée gentiment à la fantasy je pense pouvoir y arriver^^
  • Poulp

A la découverte des livres

#123 13 Août 2011 20:59:17

De mon côté je me suis aussi mise à la lecture du trône de fer, il y a un peu plus de 2 mois et je suis complètement accro...
    Je suis actuellement dans le tome 2 que j'aime encore plus que le premier (alors que j'étais déjà complètement amoureuse du tome 1, c'est donc peu vous dire)...
    Par contre je me suis forcée à attendre d'avoir fini le premier tome pour me mettre à la série et je ne regrette pas de l'avoir fait dans cette ordre, car la série et quand même très proche du livre, et suit vraiment le même fil et je pense que je me serais ennuyée durant ma lecture si je l'avais déjà vue... Et puis je préfère imaginer mes mes propres perso. Qu'en est-il ceux qui ont vu la série ça va vous vous ennuyez pas trop pendant la lecture du tome 1?

ImagIn a écrit

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais les dates de parution française de la suite sont connues :

- Mars 2012 : Tome 13 chez Pygmalion
    - Septembre 2012 : Tome 14 chez Pygmalion
    - Janvier 2013 : Tome 13 en poche chez J’ai Lu
    - Mars 2013 : Tome 15 chez Pygmalion
    - Juin 2013 : Tome 14 en poche chez J’ai Lu
    - Novembre 2013 : Tome 15 en poche chez J’ai Lu
    - Juin 2014 : Tome 5 des intégrales chez J’ai Lu

Au vu du programme de la trad et des sortie française, je ne pense pas attendre 2014 pour avoir l'intégrale 5, ni acheter de multiples tomes ni en poche et encore moins en grand format... Je me lancerais donc probablement dans la version anglaise.
    Ça me permettra de voir le style de Martin puisque apparemment le traducteur français aurait pris beaucoup de liberté... En tout cas le style me plait, et c'est une vraie découvert coup de coeur pour moi !

Dernière modification par Poulp (14 Août 2011 21:00:00)

• kaîlia52

Lecteur timide

#124 14 Août 2011 11:01:21

J'en ai encore entendu parler récemment il faut que je me les notes.
  • Grany

Blogueur

#125 15 Août 2011 03:34:24

J'hésite à lire cette saga, m'embarquer dans 5 tomes intégrales...
    J'avoue qu'elle me tente quand même énormément et puis il y a plus que beaucoup d'avis positifs...
    J'attendrais surement la sortie du 5ème (et dernier ?) tome pour me lancer, car je pense que je ne pourrais pas attendre la suite (et je n'ai aucune envie d'acheter les poches).
    Bref, on va surement encore attendre un peu.

Mais au vu de vos commentaires sur ce post je me réjouis de lire cette série :D
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#126 15 Août 2011 10:03:37

Dernier ?

Non, non, Léo, ça fera 7 tomes au final ;)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#127 15 Août 2011 11:00:04

Je lis actuellement le 2e tome intégral et c'est toujours aussi magique ! Violence, sexe, rebondissements, trahisons, y'a vraiment tous les ingrédients !!! Et de plus, je trouve cela assez "réaliste", sûrement les descriptions qui donnent cette impression.
  • Grany

Blogueur

#128 15 Août 2011 16:12:06

Lonewolf a écrit

Dernier ?

Non, non, Léo, ça fera 7 tomes au final ;)

Oh ben ça me décourage encore plus :(

• lebbmony

Spike forever

#129 18 Août 2011 11:08:13

Dans ma wish liste! A lire des que possible :)
  • Mae13

Lecteur timide

#130 18 Août 2011 19:25:54

ENFIIIIIIN !!! Je viens d'acheter la tome 1 intégral !!!:party6: Je me languis trop de le lire depuis que j'en entend parler :heart::heart: