#123 13 Août 2011 20:59:17
De mon côté je me suis aussi mise à la lecture du trône de fer, il y a un peu plus de 2 mois et je suis complètement accro...
Je suis actuellement dans le tome 2 que j'aime encore plus que le premier (alors que j'étais déjà complètement amoureuse du tome 1, c'est donc peu vous dire)...
Par contre je me suis forcée à attendre d'avoir fini le premier tome pour me mettre à la série et je ne regrette pas de l'avoir fait dans cette ordre, car la série et quand même très proche du livre, et suit vraiment le même fil et je pense que je me serais ennuyée durant ma lecture si je l'avais déjà vue... Et puis je préfère imaginer mes mes propres perso. Qu'en est-il ceux qui ont vu la série ça va vous vous ennuyez pas trop pendant la lecture du tome 1?
ImagIn a écritJe ne sais pas si ça a déjà été posté, mais les dates de parution française de la suite sont connues :
- Mars 2012 : Tome 13 chez Pygmalion
- Septembre 2012 : Tome 14 chez Pygmalion
- Janvier 2013 : Tome 13 en poche chez J’ai Lu
- Mars 2013 : Tome 15 chez Pygmalion
- Juin 2013 : Tome 14 en poche chez J’ai Lu
- Novembre 2013 : Tome 15 en poche chez J’ai Lu
- Juin 2014 : Tome 5 des intégrales chez J’ai Lu
Au vu du programme de la trad et des sortie française, je ne pense pas attendre 2014 pour avoir l'intégrale 5, ni acheter de multiples tomes ni en poche et encore moins en grand format... Je me lancerais donc probablement dans la version anglaise.
Ça me permettra de voir le style de Martin puisque apparemment le traducteur français aurait pris beaucoup de liberté... En tout cas le style me plait, et c'est une vraie découvert coup de coeur pour moi !
Dernière modification par Poulp (14 Août 2011 21:00:00)