[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Herbefol

Chercheur de mots

#1311 31 Juillet 2015 21:17:14

Mypianocanta a écrit

Dans le découpage poche en "petits" tomes, il y a la liste des personnages à chaque début de tome avec un classement par famille en plus.

De mémoire, les listes de personnages sont très limitées dans les versions françaises (poche ou autre). En anglais, ce sont plusieurs dizaines de pages à la fin du bouquin. :-)

• Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#1312 31 Juillet 2015 22:22:55

SapereAude a écrit

Oui, je me doutais un peu ^^
    Je demandais juste au cas où ils auraient prévu de faire un effort comme ça a assez de succès ! (ça arrive parfois x) )

après peut-être donc surveille ^^ avec FL on ne sait jamais ahah

pour le langage moyen-ageux, je dis ça car utiliser un langage ultra soutenu pour le bouclier et autres pièces d'armurerie alors que la VO ne le fait pas, c'est en faire trop je trouve et parfois ça rend la lecture un peu lourde et compliqué... donc ça peut handicaper voire bloquer la lecture si on n'est pas assez obstiné...

Herbefol +1 c'est justement ce que j'avais en tête, les appendices en VO sont différentes, la librairie Mollat à Bordeaux vend de nombreux livres VO et j'ai pu jeter un coup d'oeil et ça n'a juste RIEN à voir... pour les anglo-saxons les noms sont listés en fonction de leur maison de 'dépendance", on voit mieux les liens entre tous les protagonistes... c'est clair comme ça, en VF ce n'est que les principales maisons avec ses membres.

Dernière modification par Darcy Girl (31 Juillet 2015 22:24:31)

• Herbefol

Chercheur de mots

#1313 01 Août 2015 10:17:26

Darcy Girl a écrit

Herbefol +1 c'est justement ce que j'avais en tête, les appendices en VO sont différentes, la librairie Mollat à Bordeaux vend de nombreux livres VO et j'ai pu jeter un coup d'oeil et ça n'a juste RIEN à voir... pour les anglo-saxons les noms sont listés en fonction de leur maison de 'dépendance", on voit mieux les liens entre tous les protagonistes... c'est clair comme ça, en VF ce n'est que les principales maisons avec ses membres.

C'est particulièrement pratique pour retrouver les personnages un peu obscurs que l'on ne voit apparaitre qu'une fois toutes les trois cents pages. :-)

• LireauxWC

Néophyte de la lecture

#1314 01 Août 2015 11:38:57

Je n'ai pourtant pas trouvé que c'était si soutenu le langage dans cette œuvre.

Je pense que c'est plutôt une différence de perception. Peut-être le fait que j'évolue dans un monde roliste me sensibilise avec les différentes notions d'armurerie ^^
  • Invité

Invité

#1315 08 Août 2015 15:17:13

Je pense pas que cela vienne du fait que tu sois roliste, je n'ai personnellement jamais été dans cet univers la et je n'ai jamais eu aucun soucis de compréhension avec le TDF c'est vraiment très facile d’accès.
  • LireauxWC

Néophyte de la lecture

#1316 08 Août 2015 16:33:48

asatru a écrit

Je pense pas que cela vienne du fait que tu sois roliste, je n'ai personnellement jamais été dans cet univers la et je n'ai jamais eu aucun soucis de compréhension avec le TDF c'est vraiment très facile d’accès.

Comme quoi, c'est juste une question de perception. Mais c'est cool, c'est preuve de diversité :)

• Invité

Invité

#1317 08 Août 2015 17:36:49

Oui c'est clair ! Et puis quand on veut faire une oeuvre qui puisse être comprise par le plus grand nombre c'est pas plus mal de faire quelque chose d'assez facilement compréhensible par tout le monde huhu.

Le seul défaut c'est le rythme des sorties, si je me trompe pas il travaille dessus depuis 19ans...
  • erikia

A la découverte des livres

#1318 15 Août 2015 19:49:59

Vu que je suis une très grand fan de la série j'ai particulièrement envie de lire les lires mais vu la taille des pavées je me tâte un peu ..
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#1319 16 Août 2015 11:16:34

tu peux toujours lire le premier, voire le deuxième, voir quel rythme tu adoptes. Si tu sens que tu peine et que c'est laborieux n'insiste pas. Si tu ne vois pas les pages passer, tu auras réussis à lire les 5 =P

Dernière modification par Fantastique Cerise (16 Août 2015 11:16:53)

• Invité

Invité

#1320 16 Août 2015 11:25:38

Après au pire si le côte pavé te rebutes, tu peux toujours commencé par les petit tomes en édition j'ai lu ou l'histoire est découpée en 15 tomes au lieu de 5 pour te lancer plus calmement dans l'histoire, mais bon c'est un peu une perte d'argent vu le prix des tomes séparés.