[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• bbtiz

Espoir de la lecture

#1381 21 Avril 2018 18:35:48

cecile-tte a écrit

tiens ce fil me fait penser qu'il va falloir que je lise un jour la deuxième intégrale x)

Ou pas vu que visiblement on aura jamais la fin :lol:

• Matea

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#1382 21 Avril 2018 18:42:57

Haha bien vu, enfin je te le recommande quand même, ce serait dommage de passer à côté du chef d'œuvre, même si en ce moment on a pas trop envie de faire de la pub à G.R.R. Martin :tetemur:
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#1383 21 Avril 2018 20:45:46

Matea a écrit

même si en ce moment on a pas trop envie de faire de la pub à G.R.R. Martin :tetemur:

Pourquoi ça ? (mode curieuse ^^)

• Matea

#1384 22 Avril 2018 11:47:21

Parce qu'il nous promet la suite depuis des années et qu'on en a toujours pas vu une page XD
  • Ryuuchan

#1385 22 Avril 2018 11:53:07

Ah oui. Ca je finis pas être blasée dessus je t'avoue, ayant attendu le tome 5 pendant des années, ça viendra quand ça viendra XD
  • Matea

#1386 22 Avril 2018 15:47:29

Ouais, et quand ça viendra, de toute manière on sera perdus parce qu'on saura même plus qui est qui, qui est vivant, qui est mort, qui est allié avec qui, qui est où, et pourquoi... :ptdr:
  • Ryuuchan

#1387 22 Avril 2018 16:00:26

C'est exactement ça XD  Après en général je relis de zéro, comme j'adore la saga et retrouver mon perso chouchou (Jaime), ça se fait ^^
  • Matea

#1388 22 Avril 2018 16:06:00

Ouais mais pour ça il faut avoir du temps devant soi XD  Et autant il y a des livres que j'aime relire, autant le Trône de Fer, c'est un peu comme une progression, je n'aime pas revenir en arrière en connaissant déjà les intrigues et les secrets qui se cachent derrière.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Par exemple, j'adore Tyrion, mais quand la suite va sortir (si elle sort un jour !), je sais que je serais obligée de lire des résumés Wikipédia, parce que je ne me rappelle absolument pas quelle est sa position, pourquoi est-ce qu'il s'est associé à un prince pendant un temps, ou ce qu'il est devenu ! Je ne sais même plus s'il était arrivé à Mereen ! Je crois que oui, mais sans certitudes ! Et étrangement, je me rappelle bien mieux de la position des personnages dans les premiers tomes que dans les derniers. Sûrement parce qu'à ce moment-là, l'intrigue était moins complexe ^^

Dernière modification par Matea (22 Avril 2018 16:20:41)

• Ryuuchan

#1389 22 Avril 2018 21:55:42

Tout pareil que toi pour la mémoire qui me fait défaut ^^

Cela dit, je t'avoue que la relecture a été une richesse, parce que comme tu sais, certains points de vue se passent en même temps que d'autres. Et l'auteur a glissé plein de clins d'oeil et facéties que je n'avais pas du tout repérées à la première lecture. Ca fait vraiment partie des livres qui gagnent à la relecture - ce qui n'est pas le cas pour tous les textes je trouve ^^
  • Matea

#1390 22 Avril 2018 22:15:29

Peut-être que je devrais me lancer alors, j'hésite. En ce moment je suis dans un passage à vide alors peut-être que je vais m'y remettre... Lesquels conseilles-tu de relire ? Les premiers ? Ou les derniers ?