[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Poulp

A la découverte des livres

#131 19 Août 2011 00:35:34

C'est fou comme une série télé peut vraiment relancer un phénomène... Le nombre de gens qui se mettent à lire cette série (moi y compris j'ai lu le tome 1 pour pouvoir voir la saison 1).. La pénurie du tome 2 en juillet !

Bref ça me surprendra toujours ! En tout cas c'est une bonne chose car j'aurai probablement repoussé encore et encore ma lecture de ce pavé s'il n'y avait pas eu la série...

Bonne lecture à toi Mae et à tout ceux qui commencent :)
  • Elaïse

Néophyte de la lecture

#132 22 Août 2011 16:42:12

Ahhhhhhh moi aussi je suis un mouton^^ Après avoir vu la série je me suis jetée sur les livres^^ Je suis au milieu de l'intégrale 1 que je dévore!! J'adore j'adore!! La série est super fidèle, mais j'apprend énormément de détails sur les personnages, c'est sur je vois les acteurs mais tant pis!! J'ai déjà l'intégrale 2 à côté du lit, le 3 est en rupture de stock vers chez moi je vais patienter!! Mais attendre 2014 pour le 5 snifff... Surement en anglais pour ma part du coup!
  • Vanadissya

Espoir de la lecture

#133 22 Août 2011 17:52:57

J'ai craqué et j'ai terminé A dance with dragons hier. Je dois dire que je comprend pas trop pourquoi avoir choisi de séparer A feast for crows et celui ci selon leur géographie plutôt que selon le déroulement dans le temps comme les précédents, et le début m'a un peu dérouté à cause de ça, mais bon. D'ici la sortie de The winds of winter, j'aurais largement le temps de tous les relire. ^^
  • nnenetth

Petit joueur sur les mots

#134 24 Août 2011 15:42:42

J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà commencé cette saga : est-ce que chaque tome (dans le découpage initial) a une "fin" (genre Harry Potter ou L'épée de Vérité), ou est-ce que l'attente est insoutenable ?
    J'ai vraiment très envie de le commencer, mais quand je me dis que le tome 5 sera publié dans 3 ans en France, j'ai peur que cette série ne finisse que dans 10 ans :s
    Sans compter que l'auteur ne me paraît pas tout jeune, et que dans une interview que j'ai lu récemment, il a dit que les principaux éléments d'intrigues étaient dans sa tête uniquement :x
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#135 24 Août 2011 17:19:26

Nnenetth, j'ai lu les deux tomes en intégrale et c'est trépidant et les fins sont à chaque fois incroyables donc oui c'est insoutenable d'attendre !!!
    D'ailleurs, je partage ton inquiétude sur l'aboutissement de la série. Et si l'auteur meurt ? Ca serait terrible !
  • duc_leto

Lecteur glouton

#136 24 Août 2011 17:38:07

L'attente entre les tomes ne fait-il pas aussi partie du plaisir de lecture ?
  • Loesha

Petit joueur sur les mots

#137 31 Août 2011 20:57:53

J'hésite à me lancer dans la saga... j'ai peur de trouver ça un peu long sur la durée, sans compter l'attente pour les sortie en français...
    Quelqu'un a essayé la version anglaise ? Elle se lit facilement ?
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#138 31 Août 2011 21:22:38

Comme je suis faible, je viens d'acheter le tome 3 et 4 (les intégrales). Alors que je pensais les emprunter en bibliothèque mais cetet saga est tellement chouette et je me suis attachée à beaucoup de personnages et tant pis pour l'attente...
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#139 01 Septembre 2011 10:15:32

Presque à la moitié du tome 1 Intégrale, et je dois dire que je suis définitivement accro à toutes ces intrigues :D

Bien maîtrisé et prenant.

Ah, au fait...

http://www.fantasy.fr/articles/view/177 … t-racistes

Pour ce que j'en ai lu, je vois rien de sexiste ou raciste, juste des idées médiévales, mais où il ne se prive pas de démonter les clichés avec des femmes fortes.

Dernière modification par Lonewolf (01 Septembre 2011 10:25:01)

• Canislibris

Néophyte de la lecture

#140 01 Septembre 2011 18:05:04

Je suis à la fin de l'Ombre Maléfique, soit le quatrième livre de la série découpée. Je n'ai pas lu plus loin que là dans l'article de Tiger Beatdown, mais son argumentaire est fondé.

Personnellement, là ou il pointe du racisme et du sexisme, j'y vois juste une vie "normale" du Moyen-Age avec des standards différents des nôtres.