[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Vanadissya

Espoir de la lecture

#161 04 Octobre 2011 16:48:54

La saison reprend le premier tome de l'intégrale et est relativement fidèle. La fin de la saison reprend certaines choses qui arrivent au début du deuxième tome. Une amie a lu le deuxième après avoir vu la première saison directement, sans lire le premier tome et n'a pas de soucis pour suivre les évènements.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#162 04 Octobre 2011 17:20:53

Vanadissya a écrit

La saison reprend le premier tome de l'intégrale et est relativement fidèle. La fin de la saison reprend certaines choses qui arrivent au début du deuxième tome. Une amie a lu le deuxième après avoir vu la première saison directement, sans lire le premier tome et n'a pas de soucis pour suivre les évènements.

Merci de ta réponse. Je pense que je vais commencer la saga livre par le 2eme tome. Juste pour savoir, les Intégrales comptent bien 2 tomes à chaque fois ? Il y avait pas un souci de découpage d'ailleurs ?

• Iani

Lecteur invétéré

#163 04 Octobre 2011 18:48:51

Bambi_slaughter a écrit

Juste pour savoir, les Intégrales comptent bien 2 tomes à chaque fois ? Il y avait pas un souci de découpage d'ailleurs ?

Non, il reprend juste le découpage VO.

L'intégrale 1 correspond aux anciens tome 1 et 2,
    L'intégrale 2 = 3, 4 et 5
    L'intégrale 3 = 6, 7, 8 et 9
    L'intégrale 4 = 10, 11 et 12

Je n'ai pas été au courant de problème de découpage... As-tu plus d'infos ?

• Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#164 04 Octobre 2011 18:57:09

Quelqu'un sait où je peux me procurer le tome 1 en intégrale avec l'ancienne couverture (pas celle de la série) ? Je la cherche désespérément !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#165 04 Octobre 2011 19:58:35

Lanyla a écrit

Quelqu'un sait où je peux me procurer le tome 1 en intégrale avec l'ancienne couverture (pas celle de la série) ? Je la cherche désespérément !

Essaye sur Priceminister. :)

@ Iani : Non, je n'ai pas plus d'infos. :(

• Sipho

Apprenti Lecteur

#166 04 Octobre 2011 19:59:12

Saison 1 = tome 1 de l'intégrale = tome 1 en VO

Pour ceux qui se posaient des questions sur l'anglais, à mon avis Martin a un style assez simple et direct, rien de très dur, il y a juste les termes médiévaux ou militaires qui peuvent poser problème si on a encore jamais lu de fantasy en VO. A la limite, achetez un livre que vous avez déjà lu, histoire de vous familiariser avec l'écriture : vous pourrez aller voir la traduction sur la version française.

Vous l'aurez compris, c'est un gros coup de cœur pour moi aussi^^
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#167 04 Octobre 2011 20:06:47

Lanyla a écrit

Va falloir chercher d'occasion un peu partout, J'Ai Lu les a arrêtées.

J'ai, je garde, désolé :P

• Vepug

Lecteur glouton

#168 05 Octobre 2011 10:17:31

Pour ceux que cela intéresse, une LC sur le tome 1 du trône de fer est organisée sur le site Art de lire pour le 30 décembre.
  • Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#169 05 Octobre 2011 10:23:23

@Bambi_slaughter @Lone Oui j'essaie désespérément de le trouver. Rien sur PriceMinister, ni GibertJoseph, ni 2foismoinscher ! Mais je continuerais ma quête jusqu'au bout !
  • Invité

Invité

#170 06 Octobre 2011 14:48:38

Lanyla je cherchais aussi ce tome et après en avoir eu marre d'écumer le net, je suis allée dans les petites librairies (lyonnaises et clermontoises) et c'est finalement là que je l'ai trouvé (mais sans pouvoir l'acheter finalement :pleur:... je l'ai réservé du coup :lol:)
    Bonne recherche

Passer de la version série TV aux livres me faisait un peu peur : le temps de retrouver qui est quoi, quelle ville ça donne en Français (bah Série Vo mais en livre ...) - comment sont écrits les scènes des Dothrakis etc ... Ben finalement après une centaine de pages à remettre tout en place ça se boit comme du petit lait !!

Dernière modification par CalieS (06 Octobre 2011 14:54:07)