[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

 
  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #11 01 Janvier 2010 10:20:03

    coucou une t'chite question.
    j'ai acheté le tome 1 l'intégrale du trone de fer je sais qu'il existe un tome 2 je voudrais savoir si la série est terminé ou si y a des chance d'avoir un tome 3

    encore une question j'ai un autre livre de cet auteur présenté comme le prélude de cette saga est ce que c'est repris ds l'intégrale ou pas?? je n'ai pas eu l'impression en feuillettant le tome 1 mais bon je préfére l'asurance des connaisseurs lool
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #12 01 Janvier 2010 10:27:08

    A l'heure actuelle seuls les tome 1 et 2 sont disponibles dans cette édition intégrale. Les tomes 3 et 4 ne devraient plus tarder. Il restera ensuite a éditer les tomes 5, 6 et 7 une fois que l'auteur les aura écrits.

    Quand aux novellas qui sont présentées comme un prélude, tu as raison ils ne sont pas repris dans l'intégrale. Il ne s'agit pas en fait d'un véritable prélude. L'action de ces novellas se passant dans le même monde mais avec des personnages différents environ 200 ans avant les faits narrés dan le Trône de Fer. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #13 01 Janvier 2010 10:46:31

    ok merci beaucoup pour ces précisions je pense que je tarderais pas à me lancer dedans vu tout le bien que j'en entends !!
  • luCa

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #14 01 Janvier 2010 10:49:58

    Tiens, un petit sujet sur "Le Trône de Fer".

    Pour moi, c'est comme Ryuuchan, j'ai découvert la série cet été, sur un transat.
    Et ce fut vraiment une très belle surprise avec un goût très fort de "reviens-y" !

    Et quel plaisir de voir les découvertes d'El Jc : Les Salauds Gentilshommes, c'est véritablement une pépite :)
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #15 01 Janvier 2010 10:50:22

    Prépares toi à un choc. Si le tout début est assez traditionnel tu vas constater des la seconde moitié du premier volume de l'intégrale que la réputation de cette oeuvre n'est pas usurpée.
  • luCa

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #16 01 Janvier 2010 10:52:07

    Waouh, un saga m'attend, un cycle de mots et d'euros dévastant tout sur son passage ... :)
  • Arutha

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 02 Janvier 2010 16:19:46

    Voir un sujet sur Le Trône de Fer et ne pas y aller de mon petit commentaire, ce serait comme de passer devant un carré de chocolat et ne pas le manger : impensable.
    Alors dites-vous bien, tous ceux qui n'ont pas encore commencé à lire ce chef-d'oeuvre qu'il est encore temps pour vous de sauver vos âmes de mécréants. :lol:
    Sans être un expert en fantasy, je peux me vanter d'avoir à mon actif quelques sagas célèbres et d'autres plus obscures, quelques romans incontournables et quelques navets innommables.
    Je ne crois pas ... pardon ... je suis sûr de n'avoir jamais lu quelque chose d'aussi fort, d'aussi puissant, d'aussi abouti. D'aussi adulte surtout. Que les fans de oui-oui passent leur chemin. De bons et beaux héros invulnérables, vous n'en trouverez pas trace ici. Vous n'êtes même pas sûr de retrouver un personnage auquel vous vous étiez attaché dans 100, 50 voire 10 pages. L'époque à laquelle se situe l'histoire est médiévale et, que je sache, la violence, la guerre et la mort était le lot quotidien des gens. Les rois, les princes, les grands seigneurs n'étaient pas, n'en déplaise à certains auteurs, des gens pétris de miséricorde, mansuétude et bons sentiments.
    Allez-y, précipitez-vous dans la librairie la plus proche. Un voyage époustouflant vous attend.

    L'hiver vient, devise de la famille Stark.
  • Iani

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #18 02 Janvier 2010 17:06:26

    Arutha a écrit

    Alors dites-vous bien, tous ceux qui n'ont pas encore commencé à lire ce chef-d'oeuvre qu'il est encore temps pour vous de sauver vos âmes de mécréants. :lol:


    Arutha tu vois, mon âme de mécréante a bonne conscience : Elle préfère garder le meilleur pour la fin :angel:

    :lol:
    Non sinon mis à part ça, c'est vrai qu'avec tous les commentaires que j'ai pu lire, j'ai vraiment envie de découvrir... Seulement, c'est une looooongue série et j'en ai déjà quelques unes en cours, je préfère en finir au moins une avant de me lancer dans du gros ! =)

  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 02 Janvier 2010 17:21:15

    Faut voir le bon coté, J'ai lu va réediter le trone de fer avec le BON découpage. Ce qui fait qu'il n'y aura plus que 4 tomes, ca fait moins peur comme serie nan ? =D
    (bon, 4 tomes de 1000 pages, mais chut)
  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #20 02 Janvier 2010 17:38:58

    euh je me sens pas mécréante pour ne pas encore avoir lu cette série quand même !!!!
    j'ai juste attendu d'avoir la bonne maturité pour y arrivée loool en meme temps vu le nombre de livre parus o a du en louper des chefs d'oeuvre !!!!