[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• pikinos

A la découverte des livres

#221 09 Janvier 2012 15:54:59

Moi j'aurai aimé connaître l'avis de ceux qui ont lu a dance with dragons en anglais? Parce qu'autant j'ai adoré les précédents tomes autant là j'ai vraiment du mal tellement je trouve ça long. Je pense que ça aurait été un premier tome, je ne l'aurais pas fini, là c'est vraiment parce que je connais déjà les personnages. Une vraie impression que Martin a fait de la page juste pour faire de la page.
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#222 09 Janvier 2012 16:21:25

Je suis actuellement plongée dans le tome 4 (ancien format j'ai lu) et c'est une saga très sympa. On a nos personnages préférés qu'on retrouve avec plaisir et les autres! :) Nombreux les autres! :sifflote:
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#223 10 Janvier 2012 08:29:39

Ryuuchan a écrit

N'hésite plus, n'hésite plus :P

J'ai résisté, mon porte monnaie est content. :)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#224 10 Janvier 2012 08:38:23

_puggy a écrit

J'ai résisté, mon porte monnaie est content.

Je comprends moi aussi je resiste est ma carte bleue va plutôt bien, mais vu les critiques très bonnes qu'il y a sur cette saga c'est dure de resister quand même ...

• Kourai

#225 10 Janvier 2012 11:21:15

J'ai terminé le premier tome il y a quelques jours et j'ai absolument adoré! Je veux la suite. J'ai le tome 3 partie 2 et le tome 4 mais pas le tome 2 :'S. Oui parce que j'ai été dévalisé mon magasin de livres seconde main et il n'y avait que ceux là alors je les ai pris mais en fait ça me torture parce que je peux pas les lire. ooooouuuuiiiinh!

Dernière modification par Kourai (10 Janvier 2012 11:21:27)

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#226 10 Janvier 2012 12:37:07

@ Kourai > je connais souvent les mêmes problèmes. Quand tu achètes d'occaz', y a des fois où t'as pas envie de voir certains livres te filer sous le nez, du coup ça fait un an que j'ai les tomes 1 et 3 de Féerie pour les ténèbres de Noirez et que j'attends de prendre le 2 pour continuer la série =_=
  • Vanadissya

Espoir de la lecture

#227 10 Janvier 2012 14:06:54

pikinos a écrit

Moi j'aurai aimé connaître l'avis de ceux qui ont lu a dance with dragons en anglais? Parce qu'autant j'ai adoré les précédents tomes autant là j'ai vraiment du mal tellement je trouve ça long. Je pense que ça aurait été un premier tome, je ne l'aurais pas fini, là c'est vraiment parce que je connais déjà les personnages. Une vraie impression que Martin a fait de la page juste pour faire de la page.

J'ai eu un peu la même impression, avec des personnages qui stagnent et n'avancent pas vraiment, oú alors vraiment au ralenti, mais il y a tellement d'élèments à prendre en compte,je crois que lui même a eu du mal à tout résoudre. Mais le dénouement final approche.

• Kourai

#228 10 Janvier 2012 17:18:44

Ryuuchan a écrit

@ Kourai > je connais souvent les mêmes problèmes. Quand tu achètes d'occaz', y a des fois où t'as pas envie de voir certains livres te filer sous le nez, du coup ça fait un an que j'ai les tomes 1 et 3 de Féerie pour les ténèbres de Noirez et que j'attends de prendre le 2 pour continuer la série =_=

C'est exactement ça! Mais dis donc 1 an c'est quand même beaucoup. Je ne pourrais jamais tenir autant de temps.

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#229 10 Janvier 2012 17:56:08

C'est un peu moins dur quand l'histoire du premier tome se suffit à elle-même, ce qui n'est pas forcément le cas du TdF ^-^
  • Herbefol

Chercheur de mots

#230 10 Janvier 2012 20:50:03

Vanadissya a écrit

J'ai eu un peu la même impression, avec des personnages qui stagnent et n'avancent pas vraiment, oú alors vraiment au ralenti, mais il y a tellement d'élèments à prendre en compte,je crois que lui même a eu du mal à tout résoudre. Mais le dénouement final approche.

A Dance with Dragons constitue la deuxième moitié du roman de transition (la première étant évidemment A Feast for Crows). A l'issue de A Storm of Swords, les hostilités se calment, en partie par manque de combattants. Ces deux volumes permettent justement aux différents "camps" de replacer leurs pions en prévision de la phase suivante de la guerre. Et l'on sent bien à la fin de ADWD que le prochain volume va avoir son content d'action, de batailles et de morts.