[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Calidia

Marin sur les mers du savoir

#251 25 Janvier 2012 18:52:35

Terminé la première intégrale hier soir ! :)

J'ai beaucoup aimé, sans trop de surprise... C'est vraiment vraiment ressemblant à la série, je me rends compte à quel point ils ont fait du bon boulot !
    Du coup, je pense que je vais attendre cet été pour regarder la saison 2 et comme ça je pourrais lire la deuxième intégrale avant, ça n'a pas la même saveur quand on découvre l'histoire. ;)

Pour la traduction, elle ne m'a pas dérangée et le côté un peu "archaïsant" est sympa sans être trop lourd. Après avoir lu Robin Hobb, j'ai un peu été déconcertée et ça m'a paru moins facile à lire mais après 10 pages, c'était parti !
    Par contre, j'ai bien relu plusieurs fois quelques phrases aussi : à faire trop compliqué, on s'y perd parfois !
  • eRead

Livraddictien débutant

#252 26 Janvier 2012 15:44:00

Du lourd!
  • Frankie

Englouti sous les livres

#253 27 Janvier 2012 17:53:30

J'avais lu que la trad était un peu alambiquée alors que la VO était plus simple, du coup, j'ai acheté les 4 intégrales en VO et pour 20€. Les mêmes intégrales, toujours VO étant à 36.58€ sur un site qui commence par Ama et finit par zon !;) Me reste plus qu'à les lire ! :D
  • Kourai

Improvisateur de marque-pages

#254 28 Janvier 2012 13:13:12

Waaaaah c'est vraiment pas cher ca!! Je te souhaite une merveilleuse lecture Frankie!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#255 28 Janvier 2012 14:05:03

J'ai eu la chance de lire les 11. Ca a pris du temps, c'était long par moment (Les descriptions de bataille j'ai toujours un peu du mal) mais qu'est ce que c'était bon!) Je me suis attachée à chaque personnage, même les plus détestables. Chacun ont une telle personnalité, tout est tellement développé, c'est un vrai nouveau monde ouvert à nous. J'attend avec impatience le prochain tome qui sort bientôt en version française! (Oui, l'anglais et moi on est pas vraiment amis.)
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#256 28 Janvier 2012 14:15:06

Y en a 12, dans l'édition française charcutée ;)

Le tome 5 va être coupé en 13 - 14 - 15.

Dernière modification par Lonewolf (28 Janvier 2012 14:15:47)

• Ritw

Bibliophile

#257 28 Janvier 2012 14:33:06

J'ai vraiment hâte de commencer cette saga =D
  • Frankie

Englouti sous les livres

#258 28 Janvier 2012 18:20:44

Kourai a écrit

Waaaaah c'est vraiment pas cher ca!! Je te souhaite une merveilleuse lecture Frankie!

Je ne sais pas quand je les lirai ! J'aimerais lire le premier en mars avant la reprise de la saison 2 de la série télé. Pour les prix c'est sûr qu'en VO c'est imbattable !

• Otsü

Passionné du papier

#259 07 Février 2012 13:40:00

Ayé je me suis lancée dans l'intégrale ce Week End, j'étais très tentée par la série et je voulais à tout prix lire la saga avant, je me suis donc fait violence :)
    je dois dire que pour le moment j’accroche bien même si le style ce veux un peu moyenâgeux ce qui au début peux poser quels que problèms pour la compréhension mais ça passe assez vite.
    Je trouve que c'est un mixe entre Fortune de France et L’assassin Royal XD
    par contre j'ai pas assuré: étant une curieuse invétérée je suis allée lire les résumés des tomes suivant >.< Auto Fail!!!
  • ImagIn

Grand chef libraire

#260 07 Février 2012 13:51:01

O_o Quelle idée ! C'est trop dommage, tu t'es beaucoup spoilée ?