[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• laurade38

Livraddictien débutant

#291 27 Février 2012 20:34:59

oui c'est vrai que les traductions son des fois assez ... étranges mais cette série est tellement bien !

Est ce que vous avez un passage/personnage "préféré" ou "détesté". Bon perso je suis au début de l’intégrale 2 donc il m'en reste beaucoup... mais il faut que je pense à ce que j'ai préféré... (je sais pas trop si c'est un spoiler, donc... bof sa se passe aussi dans le tome 1 ?) j'aime bien les scène avec Sansa et Joffrey (sa montre à quelle point il est dingue ! O_O)

voilou :D
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#292 27 Février 2012 20:43:18

Tout ce qui touche à Tyrion pour moi x)

Tyrion Lannister est la définition parfaite de l'ambiguïté.
    On ne sait pas ce qu'il veut, on ne sait pas s'il est digne de confiance, son caractère lui offre un humour à toute épreuve mais peut aussi lui coûter la vie...

Il y a d'ailleurs dans l'Intégrale 2 un dialogue entre lui et Varys qui résume bien les 2 personnages. En très gros, je le fais de mémoire XD

- Varys, je me dis parfois que je n'ai pas de meilleur ami que vous à Port-Réal, mais que je n'y ai pas de pire ennemi non plus.
    - Comme c'est amusant, monseigneur, je me disais la même chose de vous.
  • laurade38

Livraddictien débutant

#293 27 Février 2012 21:51:55

Tyrion... oui il est génial, il fait partie des personnages types qu'on aime tour de suite ! Il ne fait pas partie de la catégorie des personnages "sans fond". Ce que j'aime (et que beaucoup d'autres aiment aussi je pense) c'est qu'il à une psychologie très poussé, c'est ce genre de personnage que j'aime analysé car difficile à cerner

Bon sinon mon chouchou à moi c'est Jon,par ce qu'il est dans la même catégorie que Tyrion... en quelque sorte. Puisque j'avoue que des fois il est.. un peut niais quand même :chaispas:
    Mais c'est quand même mon préféré, on sais pas qui il est (même si j'ai ma petite idée :sifflote: ) et lui non plus sais pas qui il est. Aussi parce qu'il est gentil et qu'il est coupé du monde (:pink:)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#294 27 Février 2012 22:42:06

J'aime beaucoup Tyrion mais j'aime tout autant Arya. Je crois que c'est la petite soeur que j'aimerai avoir. :D
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#295 28 Février 2012 09:01:54

laurade38 a écrit

Mais c'est quand même mon préféré, on sais pas qui il est (même si j'ai ma petite idée :sifflote: ) et lui non plus sais pas qui il est. Aussi parce qu'il est gentil et qu'il est coupé du monde (:pink:)

Comment ça ? Y aurait-il un passage qui m'a échappé? On sait qui est Jon depuis le début ! Non ? :grat:

Tyrion, je l'adore ! =D Arya, c'est ma chouchoute, elle est trop forte, elle se laisse pas faire. C'est elle qui devrait être reine et pas tous ces autres zouaves :pompom:

• Fred

Apprenti Lecteur

#296 28 Février 2012 13:10:18

Moi c'est Joffrey mon préféré !!!

Ok je sors ---> []
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#297 28 Février 2012 13:14:33

Arcaalea a écrit

Comment ça ? Y aurait-il un passage qui m'a échappé? On sait qui est Jon depuis le début ! Non ? :grat:

Reste le mystère de sa naissance, elle doit parler de ça ^^
    On sait le nom de sa mère, qu'il a été ramené à Winterfell par Eddard 17 ans plus tôt, que celui-ci l'a reconnu, et ça s'arrête là.

C'est quelque chose qui déchaîne les idées, et ça finira bien par trouver une résolution formelle ^^

• Invité

Invité

#298 28 Février 2012 14:17:50

Lonewolf a écrit
    Arcaalea a écrit

Reste le mystère de sa naissance, elle doit parler de ça ^^
    On sait le nom de sa mère, qu'il a été ramené à Winterfell par Eddard 17 ans plus tôt, que celui-ci l'a reconnu, et ça s'arrête là.

C'est quelque chose qui déchaîne les idées, et ça finira bien par trouver une résolution formelle ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En fait si dans la série il semble qu'on connaisse le nom de sa mère mais dans le roman c'est bien plus ambigu et surtout on finit par douter de l'identité ...de son père!!! Mais Martin ne tranche à aucun moment donc peut-être que Jon est juste ce qu'il semble être

C'est l'un des appauvrissements quand on passe du roman à la série
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#299 28 Février 2012 16:50:30

Lonewolf a écrit

Tout ce qui touche à Tyrion pour moi x)

Tyrion Lannister est la définition parfaite de l'ambiguïté.
    On ne sait pas ce qu'il veut, on ne sait pas s'il est digne de confiance, son caractère lui offre un humour à toute épreuve mais peut aussi lui coûter la vie...

Il y a d'ailleurs dans l'Intégrale 2 un dialogue entre lui et Varys qui résume bien les 2 personnages. En très gros, je le fais de mémoire XD

- Varys, je me dis parfois que je n'ai pas de meilleur ami que vous à Port-Réal, mais que je n'y ai pas de pire ennemi non plus.
    - Comme c'est amusant, monseigneur, je me disais la même chose de vous.

Je n'aurais pas pu dire mieux pour Tyrion !

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#300 28 Février 2012 21:05:52

Arcaalea a écrit

C'est elle qui devrait être reine et pas tous ces autres zouaves :pompom:

+1 The queen of the north ! :D