[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Bruno19

Apprenti Lecteur

#311 01 Mars 2012 20:55:13

Pour reprendre un peu ce qui précède: fort logiquement, coté psychologique les personnages de roman (quand l'auteur est bon) sont plus fouillés voire l'auteur nous explique pourquoi ils agissent ainsi. Dans une série, seuls des dialogues ou des actes peuvent définir cela, d'ou moins de précision. de plus le "rythme" est plus rapide dans une version "animée" (film, serie...) sous peine de lacher le spectateur souvent moins patient que le lecteur.
    Quand à mon personnage préféré j'ai du mal. J'aimais beaucoup Ned Stark (mais on ne le suit pas longtemps) qui représentait un homme dur mais juste, honnete, fidèle à ses devoirs et serments, faillible (il a trompé sa femme) mais assumant la conséquence de ses choix...
    Tyrrion est bien sûr un personnage fascinant, aux facettes multiples.
    Arya est attendrissante, courageuse, courageuse comme l'est sa mère et il leur faudra du courage pour affronter toutes les épreuves qui peuplent leur vie.
    Et Jamie Lannister va évoluer au cours du temps et peut etre (c'est mon hypothèse/espoir) se révéler très différent de ce qu'il est au début de l'histoire.
    Quand à Jon et Sam de l'autre coté du mur...
    Oui trop de personnages interessants pour en choisir un.
    Et surtout dangereux de s'attacher à l'un d'eux, la mort rodant au dessus de chaque tête et le statut de "personnage principal" n'étant pas gage de survie... (j'en dis pas plus, ceux qui ont lu savent, les autres... lisez et retenez votre souffle!!)
    niark niark niark <==(ricannement diabolique)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#312 01 Mars 2012 22:33:35

Bruno, tu devrais mettre en spoiler ce que tu dis sur Ned ou modifier légèrement ce que tu as dit. Tout le monde n'a pas lu le premier tome. :)

Sinon, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis dans ta dernière phrase.

Dernière modification par Bambi_slaughter (01 Mars 2012 22:34:19)

• Invité

Invité

#313 02 Mars 2012 08:09:27

@Bruno : et tu n'as pas fini d'hésiter à choisir : des personnages intéressants et importants il va y en avoir plein d'autres!!!!!!!

Et je suis surprise que personne ne cite Daenerys ;)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#314 02 Mars 2012 08:29:06

Falline a écrit

@Bruno : et tu n'as pas fini d'hésiter à choisir : des personnages intéressants et importants il va y en avoir plein d'autres!!!!!!!

Et je suis surprise que personne ne cite Daenerys ;)

Je n'ai lu "que" les deux premiers intégrales et j'avais adoré Daenerys dans le premier, mais dans le deuxième je trouve qu'il ne se passe pas grand chose pour elle. J'espère que dans le troisième elle va nous en mettre plein la vue parce qu'elle est très puissante :cool:

• SharYnn

Livraddictien débutant

#315 02 Mars 2012 15:58:42

Finalement je n'aime pas Daenerys, dans la première intégrale j'aimais lire les passages qui la concernait, mais surement à cause de Drogo et du khalasar...
    En revanche je me suis beaucoup plus attaché aux personnages secondaires que je trouve souvent très bons. Mon personnage préféré sera sûrement (après Tyrion quand même) Varys ou Sandor Clegane.
  • pikinos

A la découverte des livres

#316 02 Mars 2012 17:03:10

Ah Sandor, je l'aime bien aussi. Daenerys quant à elle ne fait pas parti de mes personnages préférés. Par contre au fil des tomes j'ai appris à aimer Jaime.
  • Bruno19

Apprenti Lecteur

#317 09 Mars 2012 19:51:16

Daenerys était interessante dans son évolution au début mais après son "apogée" avec ses "enfants" (vous voyez ce que je veux dire) l'histoire la délaisse et elle n'apparait plus dans les derniers volumes (à ce jour en tout cas)
  • Invité

Invité

#318 09 Mars 2012 20:41:49

Bruno19 a écrit

Daenerys était interessante dans son évolution au début mais après son "apogée" avec ses "enfants" (vous voyez ce que je veux dire) l'histoire la délaisse et elle n'apparait plus dans les derniers volumes (à ce jour en tout cas)

C'est parce que le quatrième volume  a été finalement coupé en deux par Martin et est devenu le quatrième et le cinquième volume. Donc on va retrouver tous les personnages "délaissés" par le quatrième dans le cinquième!

Et moi j'aime bien Daenerys, je fonde de grands espoirs sur elle ;)

• pikinos

A la découverte des livres

#319 10 Mars 2012 10:35:13

Ah oui ne vous inquiétez pas!!! Dans a dance with dragons Daenerys est, avec Jon, le personnage qui a le plus de chapitres
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#320 10 Mars 2012 20:02:17

J'en suis au 12°tome de la saga ! Y en a des nouveaux ?