#311 01 Mars 2012 20:55:13
Pour reprendre un peu ce qui précède: fort logiquement, coté psychologique les personnages de roman (quand l'auteur est bon) sont plus fouillés voire l'auteur nous explique pourquoi ils agissent ainsi. Dans une série, seuls des dialogues ou des actes peuvent définir cela, d'ou moins de précision. de plus le "rythme" est plus rapide dans une version "animée" (film, serie...) sous peine de lacher le spectateur souvent moins patient que le lecteur.
Quand à mon personnage préféré j'ai du mal. J'aimais beaucoup Ned Stark (mais on ne le suit pas longtemps) qui représentait un homme dur mais juste, honnete, fidèle à ses devoirs et serments, faillible (il a trompé sa femme) mais assumant la conséquence de ses choix...
Tyrrion est bien sûr un personnage fascinant, aux facettes multiples.
Arya est attendrissante, courageuse, courageuse comme l'est sa mère et il leur faudra du courage pour affronter toutes les épreuves qui peuplent leur vie.
Et Jamie Lannister va évoluer au cours du temps et peut etre (c'est mon hypothèse/espoir) se révéler très différent de ce qu'il est au début de l'histoire.
Quand à Jon et Sam de l'autre coté du mur...
Oui trop de personnages interessants pour en choisir un.
Et surtout dangereux de s'attacher à l'un d'eux, la mort rodant au dessus de chaque tête et le statut de "personnage principal" n'étant pas gage de survie... (j'en dis pas plus, ceux qui ont lu savent, les autres... lisez et retenez votre souffle!!)
niark niark niark <==(ricannement diabolique)