[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Herbefol

Chercheur de mots

#401 25 Mars 2012 17:42:58

Ce qui me dérangeait d'autant plus sur le kraken, c'est que ça existe en français, on le trouve bien chez Jules Verne. =D
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#402 25 Mars 2012 20:18:50

Le terme "seiche", c'est à partir de quand il apparait ? Parce que j'ai lu L'intégrale 2 et je me souviens pas du tout de l'avoir vu ...
    Après, c'est vrai que c'est ridicule. On n'imagine pas du tout un monstre mythologique là. :D
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#403 25 Mars 2012 20:34:54

Bah, il est dans l'Intégrale 2, justement x)

Emblème de la maison Greyjoy.
  • Chris5908

Livraddictien débutant

#404 25 Mars 2012 21:38:43

Voyons, vous êtes médisants, une seiche c'est effrayant, du haut de leur 30 ou 40 cm... Le Kraken fait peine à voir à côté... x)

• Bruno19

Apprenti Lecteur

#405 25 Mars 2012 22:29:47

Chris5908 a écrit

Voyons, vous êtes médisants, une seiche c'est effrayant, du haut de leur 30 ou 40 cm... Le Kraken fait peine à voir à côté... x)

Juste (pour essayer de sauver le traducteur) le terme "Kraken" existe en français mais désigne une créature mythique qui n'est autre qu'une...seiche de plusieurs mètres de haut en fait.
    Mais je suis d'accord avec vous autant je peut trouver des valeurs aux traductions françaises de certains mots, autant les "loups garou" m'ont égarés au départ (pour moi aussi je voyais des hommes-loups et je ne comprenais pas bien leur forme lupine permanente) et le Kraken aurait aussi fait un blason plus guerrier et effrayant aux Greyjoy.

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#406 26 Mars 2012 16:58:06

Lonewolf a écrit

Bah, il est dans l'Intégrale 2, justement x)

Emblème de la maison Greyjoy.

Ah, ben j'ai dû passer à côté et heureusement ! ^^

• Chris5908

Livraddictien débutant

#407 27 Mars 2012 18:39:07

Bruno19 a écrit

Juste (pour essayer de sauver le traducteur) le terme "Kraken" existe en français mais désigne une créature mythique qui n'est autre qu'une...seiche de plusieurs mètres de haut en fait.
    Mais je suis d'accord avec vous autant je peut trouver des valeurs aux traductions françaises de certains mots, autant les "loups garou" m'ont égarés au départ (pour moi aussi je voyais des hommes-loups et je ne comprenais pas bien leur forme lupine permanente) et le Kraken aurait aussi fait un blason plus guerrier et effrayant aux Greyjoy.

Sauvons les traducteurs !!! Sans eux nous n'aurions pas une bibliothèque si remplie ou une telle envie de nous enfuir dans des univers parallèles que nous racontent les histoires.
    Toutefois, dans le cas échéant, nous serions tous très doué en plusieurs langues ou tout simplement analphabète... Au choix... Je médite encore...

Quelqu'un aurait déjà commencé le Tome 13 - Le Bûcher d'un roi ? L'illustration m'a donné bien envie...

• Invité

Invité

#408 27 Mars 2012 18:57:03

J'ai lu le tome 13 et ça continue à être très bien!!! En plus il y avait les personnages que je préfére : Daenerys, jon, Tyrion, Bran...
  • pikinos

A la découverte des livres

#409 27 Mars 2012 20:51:45

Ah oui ce sont les personnages principaux de A Dance with dragons
  • Chris5908

Livraddictien débutant

#410 28 Mars 2012 11:23:31

Ah bien ! Ca risque d'être intéressant dans ce cas. Merci pour vos avis ;-)