[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• MilesTEG

Petit joueur sur les mots

#411 28 Mars 2012 13:30:05

J'ai vu la série TV et j'ai a.d.o.r.é !! :D
    Je me suis donc acheté les livres en VO. Ils sont sur ma PAL, mais j'ai peur d'en chier un peu à la lecture ;)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#412 28 Mars 2012 19:44:15

MilesTEG a écrit

Je me suis donc acheté les livres en VO. Ils sont sur ma PAL, mais j'ai peur d'en chier un peu à la lecture ;)

Pour avoir commencé l'intégrale 1 la semaine dernière, je peux te dire que c'est très compréhensible en anglais sans difficultés majeures surtout si on a déjà vu la série avant (comme moi aussi ! :D). Le seul hic est que c'est écrit petit et serré et que ça me prend du temps donc j'ai fait une pause au bout de 100 pages pour lire autre chose et je vais le morceler comme ça.

• MilesTEG

#413 28 Mars 2012 19:52:29

Frankie a écrit
    MilesTEG a écrit

Pour avoir commencé l'intégrale 1 la semaine dernière, je peux te dire que c'est très compréhensible en anglais sans difficultés majeures surtout si on a déjà vu la série avant (comme moi aussi ! :D). Le seul hic est que c'est écrit petit et serré et que ça me prend du temps donc j'ai fait une pause au bout de 100 pages pour lire autre chose et je vais le morceler comme ça.

Merci pour les encouragements :)
    Je m'y lancerais peut etre plus rapidement que prévu ^^

par contre, j'ai du mal à lire plusieurs livres de front...
    Un livre, et une revue, ok...
    mais plusieurs livres... j'y arrive pas.

• Spocky

Espoir de la lecture

#414 28 Mars 2012 20:57:54

Avec la diffusion de la saison 2 qui approche, ça donne envie de discuter du Trone de fer =)

Alors en ce qui me concerne pour l'instant j'ai lu le tome 1 en anglais. En fait l'année dernière quand la saison 1 a commencé, j'ai vu un ou deux épisodes puis je me suis dit qu'il fallait que je lise le livre avant de voir son adaptation. Comme le côté médiéval donné par le traducteur français ne m'emballait pas vraiment, j'ai préféré le lire en anglais. J'ai fini par dépasser les épisodes que j'avais vu et j'ai fini le livre en regardant les épisodes en parallèles mais en étant toujours en avance côté lecture. Au final j'ai commencé la série avant le livre, mais j'ai fini le livre avant la série =D C'était sympa comme exercice.

Du coup comme je viens à peine de commencer le tome 2 et que je suis carrément à la bourre, je risque de faire la même chose pour la saison 2 :P

@MilesTEG:
    J'ai pas eu de souci avec la VO. J'avais peur à cause du style médiéval de la version française, mais en fait non, ce style n'est pas dans la VO. Bon c'est sur que je suis un peu perdu avec tous les termes techniques, les tenus, les armes, etc, mais ça n’empêche en rien la compréhension de l'histoire.
  • MilesTEG

#415 28 Mars 2012 21:03:05

Spocky a écrit

Avec la diffusion de la saison 2 qui approche, ça donne envie de discuter du Trone de fer =)

Alors en ce qui me concerne pour l'instant j'ai lu le tome 1 en anglais. En fait l'année dernière quand la saison 1 a commencé, j'ai vu un ou deux épisodes puis je me suis dit qu'il fallait que je lise le livre avant de voir son adaptation. Comme le côté médiéval donné par le traducteur français ne m'emballait pas vraiment, j'ai préféré le lire en anglais. J'ai fini par dépasser les épisodes que j'avais vu et j'ai fini le livre en regardant les épisodes en parallèles mais en étant toujours en avance côté lecture. Au final j'ai commencé la série avant le livre, mais j'ai fini le livre avant la série =D C'était sympa comme exercice.

Du coup comme je viens à peine de commencer le tome 2 et que je suis carrément à la bourre, je risque de faire la même chose pour la saison 2 :P

@MilesTEG:
    J'ai pas eu de souci avec la VO. J'avais peur à cause du style médiéval de la version française, mais en fait non, ce style n'est pas dans la VO. Bon c'est sur que je suis un peu perdu avec tous les termes techniques, les tenus, les armes, etc, mais ça n’empêche en rien la compréhension de l'histoire.

Okaaaaiii :D

Je fini mon tome 9 de l'épée de vérité, et j'attaque le tome 1 de Game of Thrones, si ma chérie ne l'a pas embarqué avant :)

• Spocky

Espoir de la lecture

#416 28 Mars 2012 21:31:20

MilesTEG a écrit

Je fini mon tome 9 de l'épée de vérité, et j'attaque le tome 1 de Game of Thrones, si ma chérie ne l'a pas embarqué avant :)

Ah bon, elle aussi elle veut le lire =D
    Moi Mr Spocky a déjà lu les 12 tomes en français (il parle pas anglais) alors j'ai pas de risque =D
    Après ça dépend peut être aussi du niveau d'anglais, mais moi je suis loin d'être une pro. Je regarde quand même le dico de temps en temps. Tu nous diras comment ça se passe :-)

• MilesTEG

#417 28 Mars 2012 21:56:33

Spocky a écrit
    MilesTEG a écrit

Ah bon, elle aussi elle veut le lire =D
    Moi Mr Spocky a déjà lu les 12 tomes en français (il parle pas anglais) alors j'ai pas de risque =D
    Après ça dépend peut être aussi du niveau d'anglais, mais moi je suis loin d'être une pro. Je regarde quand même le dico de temps en temps. Tu nous diras comment ça se passe :-)

Pas de soucis ^^ Quand je commencerais je le dirais ^^ et je vous ferais part de mes difficultés car je pense qu'il y en aura ^^
    je ne suis très bon en anglais, franchement moins que ma copine :D mais j'arrive à peu près à suivre une série ou un film en VO+St VO en comprenant plus de 75 % :D
    Ca devrait peut être le faire :)

• pikinos

A la découverte des livres

#418 29 Mars 2012 11:46:38

Oui franchement, A song of ice and fire est la première saga que j'ai lu en anglais et je l'ai trouvé très simple à comprendre. Tu devrais y arriver sans problèmes !!! Par contre j'ai carrément plus galéré avec Dune de Franck Herbert !!!!
  • Abrakan

Baby lecteur

#419 30 Mars 2012 11:37:59

J'avoue, au fur et à mesure de vos avis, je suis tenté par cette saga...

Mais bon, PAL conséquente donc je vais tâcher de pas succomber à la tentation :p

On va dire " Essayer " plutôt :D
  • Chris5908

Livraddictien débutant

#420 30 Mars 2012 11:48:15

Abrakan a écrit

J'avoue, au fur et à mesure de vos avis, je suis tenté par cette saga...

Je suis on ne peut plus d'accord, la période des examens est révolue, lorsque je saurai la mort dans les livres de l'Assassin Royal je mettrai à lire le trône de Fer en VO, vous m'avez bien convaincu.

Merci.