#414 28 Mars 2012 20:57:54
Avec la diffusion de la saison 2 qui approche, ça donne envie de discuter du Trone de fer =)
Alors en ce qui me concerne pour l'instant j'ai lu le tome 1 en anglais. En fait l'année dernière quand la saison 1 a commencé, j'ai vu un ou deux épisodes puis je me suis dit qu'il fallait que je lise le livre avant de voir son adaptation. Comme le côté médiéval donné par le traducteur français ne m'emballait pas vraiment, j'ai préféré le lire en anglais. J'ai fini par dépasser les épisodes que j'avais vu et j'ai fini le livre en regardant les épisodes en parallèles mais en étant toujours en avance côté lecture. Au final j'ai commencé la série avant le livre, mais j'ai fini le livre avant la série =D C'était sympa comme exercice.
Du coup comme je viens à peine de commencer le tome 2 et que je suis carrément à la bourre, je risque de faire la même chose pour la saison 2 :P
@MilesTEG:
J'ai pas eu de souci avec la VO. J'avais peur à cause du style médiéval de la version française, mais en fait non, ce style n'est pas dans la VO. Bon c'est sur que je suis un peu perdu avec tous les termes techniques, les tenus, les armes, etc, mais ça n’empêche en rien la compréhension de l'histoire.