[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Aerides

Baby lecteur

#481 23 Avril 2012 21:21:06

Bruno19 a écrit

Ok pour la prostitué, pas Ok pour Daenerys: sa relation avec Drogo n'est pas tendre y compris sexuellement au début (je parle bien du livre))

Ben maintenant ça me met le doute, mais il me semble que dans le livre ce n'est pas du viol, contrairement à la série TV. Dans le livre, Daenerys n'est pas particulièrement enjouée pour leur première fois, mais Drogo se montre exceptionnellement tendre (ce qui ne transparait pas dans les scènes de la série, que j'interprète comme des viols à répétition...)
    Mais effectivement, les relations sexuelles entre eux ont leur importance, dans le livre comme dans la série. La différence dans le livre, c'est que Daenerys ne veut pas, au début en tout cas, faire l'amour à la manière des Dothrakis : à savoir en plein air (sous le ciel étoilé ou je ne sais plus trop la formule exacte...)devant tout le monde ! Et du coup ils se "cachent" en ne le faisant que sous tente. Alors que dans la série, elle se laisse "prendre" comme une esclave... (on est bien d'accord qu'elle n'est pas consentante du tout ? )
    Il me semblait que dans le livre elle tombait amoureuse de lui dès leur première nuit ensemble, alors que dans la série, ça lui prend nettement plus de temps...
    Bon ma lecture du premier tome remonte à quelques temps... mais je pense pas être complètement à côté de la plaque, si ? :grat:

Et pour répondre à Duc_leto, je soutiens les arguments de Pandagarou, et j'ajouterais que personnellement, quand la violence prend place dans un monde imaginaire, ça me gêne moins parce que je me dis "c'est pas réel, un truc comme ça ne pourrait jamais arriver dans notre société" etc. etc. Particulièrement dans certaines séries ou films où on insiste tellement sur la violence que ça en devient ridicule (avec jet de sang de 28m de haut, têtes qui volent, corps humain contenant 36L de sang,...)
    En règle générale, tout ce qui est violences psychologiques me touche plus que les violences physiques...

J'ai déjà beaucoup plus de mal à regarder des scènes de violences dans des séries se voulant réalistes : par exemple, je suis incapable de regarder des séries comme The Shield, ou un autre série dont j'ai oublié le nom qui se passe dans une prison américaine (non je ne parle pas de Prison Break :P quoique certains scènes j'ai eu du mal :P)

Par contre, j'ai beaucoup de mal à regarder des scènes de "violences" sexuelles (que ce soit des viols purs et durs ou des "humiliations" en tout genre : et pour moi, la scène des deux prostituées qui reçoivent une leçon de leur maque sur la manière de jouir en se tripotant l'une l'autre est totalement dégradante ), qu'elles aient lieu dans un monde imaginaire ou non.

Dernière modification par Aerides (23 Avril 2012 21:25:13)

• Aerides

Baby lecteur

#482 24 Avril 2012 09:27:35

Sylly a écrit

Si ma mémoire est bonne, Daenerys ne veut pas de lui. Elle lui dit non dès le début mais elle finit par céder car de toute façon en tant qu'épouse de Drogo elle doit "remplir son rôle". Maintenant dans la série, effectivement elle se contente de lui dire non une fois et après basta.

Ah ben faudra que je relise le livre ("oh zut aloooorrrs" :-) ), moi j'aurais dit que c'était l'inverse : j'aurais dit qu'elle cède à Drogo plus rapidement dans le livre que dans la série, et elle tombe amoureuse plus rapidement aussi.

Sylly a écrit

Heuuu personnellement, si on se plonge dans l'époque moyen ageuse, mais que je suis votre raisonnement, je dirais que presque toutes les femmes qui se sont mariées contre leur gré on été violées par leur époux; C'est dur, mais c'était la réalité de l'époque.

Beeen... oui pour moi ce sont des viols effectivement... On peut tout à fait être violée par son époux, même de nos jours... Des rapports sexuels non consentis, c'est un viol. Et ça ne se passe pas forcément toujours dans une ruelle sombre avec un inconnu ultra louche. Ca peut aussi bien être votre voisin, un gentil monsieur bien propret à l'extérieur, tous les soirs dans sa chambre à coucher...

D'ailleurs, pour la p'tite histoire, à une époque pas si lointaine, ce n'était pas considéré comme un viol parce que le Code Civil stipulait que ça faisait partie du devoir conjugal. Heureusement, on n'en est plus là ! Une femme (comme un homme d'ailleurs hein) a tout à fait le droit de dire non, même à son époux(se) !

Sylly a écrit

Mais !!! Le trône de fer n'est pas un livre dans lequel la morale à sa place. C'est peut être d'ailleurs pour ça que chaque personnage ayant un brin de moral finit dans le caniveau ...

Sylly a écrit

Mais le Trône de fer n'est pas un livre pour enfant et c'est vrai que le sexe fait et a toujours fait parti des intrigues des trônes et pas que dans la fiction. Malgré ce qu'on peut en penser, ça fait parti du décor.

On est bien d'accord :-)

Sylly a écrit

Ah, Aerides, je pense que tu faisais allusion à la série OZ, non ? Niveau violence dans les prisons américaines, je pense que cette série atteint un paroxysme ^^

Voui c'était bien celle-ci, j'en ai entendu parler et je crois bien que je ne pourrais jamais en regarder un seul épisode...

• Zina

Guide touristique des librairies

#483 24 Avril 2012 18:03:51

Aerides a raison pour leur première nuit (je viens de le lire alors c'est frais ^^) elle commence par dire "non,non, non" mais il se montre doux et patient et il lui fait changer d'avis. A la fin, il lui dit "non ?" et elle répond "oui". Bien sur, par la suite, il ne sera plus aussi attentionné ! ^^
  • Invité

Invité

#484 09 Mai 2012 08:21:16

En prélude au Trône de Fer, la saga du Chevalier Errant...
  • Henri Courtade

Auteur

#485 10 Mai 2012 21:16:31

Oui, très bon ce "Chevalier errant". Le tournoi est très bien décrit, en particulier. Dommage que GRRM n'ait qu'une vie, l'idée était à développer...

Dernière modification par Henri Courtade (10 Mai 2012 21:16:44)

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#486 11 Mai 2012 08:21:10

Mais il la développe ;)

Il existe une 3e nouvelle pas encore traduite en français, et il compte encore en écrire d'autres avec ces 2 personnages =)
  • Invité

Invité

#487 11 Mai 2012 09:39:49

Espérons juste qu'il ait le temps de finir tout ce qu'il a entamé, il lui reste encore 2 tomes du Trône de Fer à écrire :sifflote:
  • duc_leto

Lecteur glouton

#488 11 Mai 2012 11:51:59

Il va nous faire une Robert Jordan XD !
    Et après faudra encore faire appel à Brandon Sanderson !
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#489 11 Mai 2012 19:14:57

Parle pas de malheur, il va finir XD
  • Aerides

Baby lecteur

#490 11 Mai 2012 19:38:14

Non mais sans rigoler... il est plus tout jeune et il a encore beaucoup de projets :O
    Apparemment il n'a pas commencé le 6e tome du Trône de Fer... Sans compter qu'il apporte sa pierre à la série télé...

Bref, même si j'avais beaucoup aimé les nouvelles du Chevalier Errant, je préfère la saga du Trône de Fer et j'espère AU MOINS qu'il arrivera à la finir =)