#481 23 Avril 2012 21:21:06
Bruno19 a écritOk pour la prostitué, pas Ok pour Daenerys: sa relation avec Drogo n'est pas tendre y compris sexuellement au début (je parle bien du livre))
Ben maintenant ça me met le doute, mais il me semble que dans le livre ce n'est pas du viol, contrairement à la série TV. Dans le livre, Daenerys n'est pas particulièrement enjouée pour leur première fois, mais Drogo se montre exceptionnellement tendre (ce qui ne transparait pas dans les scènes de la série, que j'interprète comme des viols à répétition...)
Mais effectivement, les relations sexuelles entre eux ont leur importance, dans le livre comme dans la série. La différence dans le livre, c'est que Daenerys ne veut pas, au début en tout cas, faire l'amour à la manière des Dothrakis : à savoir en plein air (sous le ciel étoilé ou je ne sais plus trop la formule exacte...)devant tout le monde ! Et du coup ils se "cachent" en ne le faisant que sous tente. Alors que dans la série, elle se laisse "prendre" comme une esclave... (on est bien d'accord qu'elle n'est pas consentante du tout ? )
Il me semblait que dans le livre elle tombait amoureuse de lui dès leur première nuit ensemble, alors que dans la série, ça lui prend nettement plus de temps...
Bon ma lecture du premier tome remonte à quelques temps... mais je pense pas être complètement à côté de la plaque, si ? :grat:
Et pour répondre à Duc_leto, je soutiens les arguments de Pandagarou, et j'ajouterais que personnellement, quand la violence prend place dans un monde imaginaire, ça me gêne moins parce que je me dis "c'est pas réel, un truc comme ça ne pourrait jamais arriver dans notre société" etc. etc. Particulièrement dans certaines séries ou films où on insiste tellement sur la violence que ça en devient ridicule (avec jet de sang de 28m de haut, têtes qui volent, corps humain contenant 36L de sang,...)
En règle générale, tout ce qui est violences psychologiques me touche plus que les violences physiques...
J'ai déjà beaucoup plus de mal à regarder des scènes de violences dans des séries se voulant réalistes : par exemple, je suis incapable de regarder des séries comme The Shield, ou un autre série dont j'ai oublié le nom qui se passe dans une prison américaine (non je ne parle pas de Prison Break :P quoique certains scènes j'ai eu du mal :P)
Par contre, j'ai beaucoup de mal à regarder des scènes de "violences" sexuelles (que ce soit des viols purs et durs ou des "humiliations" en tout genre : et pour moi, la scène des deux prostituées qui reçoivent une leçon de leur maque sur la manière de jouir en se tripotant l'une l'autre est totalement dégradante ), qu'elles aient lieu dans un monde imaginaire ou non.
Dernière modification par Aerides (23 Avril 2012 21:25:13)