[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#491 11 Mai 2012 20:24:14

Aerides a écrit

Apparemment il n'a pas commencé le 6e tome du Trône de Fer... Sans compter qu'il apporte sa pierre à la série télé...

Il a dit avoir attaqué l'écriture en janvier, avec déjà une bonne centaine de paegs à disposition :P

Il a d'ailleurs mis en ligne, y a quelques semaines, un gros extrait bien conséquent de ce tome 6, j'avais relayé l'info ^^

Pour les intéressés qui ne craignent pas le spoil, l'extrait en question est par ici =)

Dernière modification par Lonewolf (11 Mai 2012 20:26:02)

• Aerides

Baby lecteur

#492 11 Mai 2012 21:34:46

Ah pardon :goutte: Merci pour l'info, je ne l'avais pas vue !

Bon je n'irais pas lire l'extrait, je préfère attendre d'avoir le tome entier en français sous la main :-)
    J'espère qu'il arrivera vite !! (Oui bon on a même pas la fin du 5 en français, donc le 6 je peux toujours attendre je sais...)
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#493 12 Mai 2012 09:49:55

Déjà qu'on aura le 5 en Intégrale qu'en 2014, la partie "découpage en 3" étant faite avant autant en GF qu'en Poche...

Je te laisse imaginer quand on aura le 6 x)
  • pikinos

A la découverte des livres

#494 12 Mai 2012 10:04:37

De toute façon, pour le 5, il avait déjà 900 pages et on a dû poireauter 2 ans supplémentaires, alors prenez votre mal en patience !!!!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#495 12 Mai 2012 11:01:52

Tout compte fait, mon idée de lire une intégrale en français par an est assez bonne. :D
  • Aerides

Baby lecteur

#496 12 Mai 2012 11:25:36

Bambi_slaughter a écrit

Tout compte fait, mon idée de lire une intégrale en français par an est assez bonne. :D

Effectivement je crois que si j'aurais dû faire pareil =)

... en tout cas tout ce que je demande c'est qu'on ait une vraie fin avant que l'auteur décède :goutte:

• pikinos

#497 12 Mai 2012 12:07:26

Je crois que c'est ce qu'on espère tous ... longue vie à GRR Martin (sinon on n'aura jamais la fin) ;)
  • HeyitsKarima

Baby lecteur

#498 12 Mai 2012 18:26:40

J'ai découvert ce livre grâce à la série enfaite ...
    J'avais beaucoup aimé la saison 1 (un peu moins la 2 qui est en cours de diffusion).
    Du coup j'ai acheté "l'intégrale Tome 1" récemment ... mais déception ! L'histoire est très bonne, on apprend beaucoup plus de chose que dans la série (normal en même temps^^) mais le style d'écriture est vraiment très lourd. ça donne pas très envie de continuer (un peu comme le seigneur des anneaux enfaite)... donc j'suis bloqué au milieu depuis plusieurs semaines, je compte quand même le finir ... mais quand ???
  • pikinos

#499 12 Mai 2012 18:28:04

C'est le problème de la traduction en fait, car en VO il se lit très bien, c'est très fluide
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#500 12 Mai 2012 18:32:08

Bah, c'est très médiéval XD

Très immersif pour ma part ^^
    Et apparemment, ça concerne que la traduction, oui, pas l'écriture de Martin lui-même =)