[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Ginkga

Apprenti Lecteur

#521 23 Juin 2012 15:06:22

Ca y est je me lance dans l'aventure du premier tome intégrale Le Trône de Fer après avoir vu les 2 première saisons... Je dois dire que le texte est très proche de la série...
  • Preferbooks

Amant des romans

#522 23 Juin 2012 18:40:42

Je me suis enfin procuré le tome 1 ! Et j'ai l'intégral 2 ! =D J'ai hâte de les commencer ^^
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#523 23 Juin 2012 19:52:49

Ebeth a écrit

Ca y est je me lance dans l'aventure du premier tome intégrale Le Trône de Fer après avoir vu les 2 première saisons... Je dois dire que le texte est très proche de la série...

La série adapte les livres quasiment au mot près, en effet x)
    Il s'agit vraiment d'une transcription visuelle gérée par l'auteur, pas d'une simple adaptation comme on en voit le reste du temps.

• Ginkga

Apprenti Lecteur

#524 23 Juin 2012 20:11:44

Lonewolf a écrit
    Ebeth a écrit

Il s'agit vraiment d'une transcription visuelle gérée par l'auteur, pas d'une simple adaptation comme on en voit le reste du temps.

Il y a je dirai même, des scènes en plus dans la série...

• Justine

Petit joueur sur les mots

#525 25 Juin 2012 15:12:48

J'ai craqué sur l'intégrale 1 ce week-end, je pense que je devrais commencer la lecture la semaine prochaine :)
  • pikinos

A la découverte des livres

#526 25 Juin 2012 18:09:32

Cool que de nouveaux lecteurs pour cette magnifique saga !!!
  • Bruno19

Apprenti Lecteur

#527 25 Juin 2012 19:58:21

Ebeth a écrit
    Lonewolf a écrit
    Ebeth a écrit

Il y a je dirai même, des scènes en plus dans la série...

La série est très fidèle en effet et reprend des dialogue forts (presque "cultes" chez les fan je dirais) par contre les romans sont plus complexes et les scènes plus longues (la série doit raccourcir l'histoire) et elle rajoute une scène ici ou là aussi...

• gwendoline57

Livraddictien débutant

#528 26 Juin 2012 01:00:02

J'ai commencé cette saga hier, et c'est ma première lecture de ce genre. Je n'ai même pas lu le seigneur des anneaux ou twilight, c'est pour vous dire à quel point c'est une découverte complète pour moi.
    Je n'y connais rien en bit-lit et fantasy et j'ai fait le choix de cette saga grâce a ce forum.
    Je viendrai vous dire ce que j'en pense.
    bonnes lectures à tous
  • ImagIn

Grand chef libraire

#529 26 Juin 2012 13:03:34

Ouah, comparer Le trône de fer, Le seigneur des anneaux et Twilight, fallait oser ! ;) Ce n'est pas du tout le même genre de littérature, mais j'espère que tu apprécieras ton excursion dans la fantasy avec Le trône de fer ! :D

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#530 26 Juin 2012 15:13:21

Cela dit, je sais pas si c'est absolument idéal pour débuter en fantasy, quand même ^^