[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Dylan

Lecteur timide

#551 06 Juillet 2012 13:24:34

Lonewolf a écrit
    Dylan a écrit

(... Allez comprendre aussi pourquoi le 13 est le seul à avoir droit à une version grand format par rapport aux autres... ?)

Faux.
    Pygmalion a sorti TOUS les tomes en grand format, hein.
    Mais les poche J'Ai Lu semblent plus suivis et vendus, c'est tout.

Ah oui, c'est vrai que ce n'est pas J'ai Lu, mais Pygmalion qui a édité le 13ème! Alors les autres dans l'édition Pygmalion sont limite introuvables, car même sur des sites comme Amazon, etc. J'ai pas l'impression qu'on peut les trouver facilement.

Concernant le reste, désolée si mes connaissances ne dépassaient pas l'ampleur des tiennes alors que je tentais d'expliquer gentiment à Gwen cette histoire de découpage et lui indiquer tel intégrale correspondait à tels découpages, hein, loin de moi l'idée de marcher sur des plates-bandes avec des connaissances aussi vieilles et limitées. :-)

Mais bref, passons. :-)

@Gwen57: Pour la série, je peux te confirmer que la saison 1 ne reprend que le premier intégrale (avec quelques modifications, bien entendu), donc tu peux regarder la saison 1 sans soucis, tu ne te spoileras pas le 2.
    Après, si la saison 2 reprend que l'intégrale 2, je ne peux pas te le confirmer... Apparemment, la série commence à prendre de plus en plus de liberté et ne reprendrait donc pas tout ce qu'il y a dans le livre. Après, c'est ce que j'entends à gauche et à droite mais je ne suis pas sûre du tout :/

Enfin, tu as bien raison de faire durer le plaisir aussi et je compte en faire autant!
    Bonne lecture à toi et à tous~

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#552 06 Juillet 2012 13:28:06

Houlà, pas la peine non plus de parler comme ça, désolé si j'ai donné l'impression de t'agresser, c'est pas le but :P

Pour la série, la saison 1, c'est donc l'Intégrale 1, yep.
    La saison 2 couvre l'Intégrale 2, avec un rapide passage sur des choses traitées dans la 3.
    La saison 3, on sait pas encore, mais la production serait prête à couper le prochain tome en 2 et l'étaler sur les saisons 3 et 4.

Et pour les Pygmalion, oui, possible qu'il soit difficile de les trouver ^^
    Le tome 1 en GF date quand même de 1998, quoi, 2 ans après la première publication VO...
  • gwendoline57

Livraddictien débutant

#553 06 Juillet 2012 16:20:17

je dois donc lire le donjon rouge avant aout.....
    Merci pour vos éclaircissements...
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#554 06 Juillet 2012 16:25:16

Au pire, la coupure de la saison 1 selon le charcutage français est assez nette.

Épisodes 1 à 5 : Le Trône de Fer
    6 à 10 : Le donjon Rouge

L'ensemble formant donc l'Intégrale 1/Tome 1 VO.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#555 06 Juillet 2012 17:01:02

Je suis faible, je n'ai pas pu attendre l'intégrale 5 VF et j'ai donc acheté le tome 13.

Par contre je suis d'accord avec Dylan sur le fait que les fans soient parfois irrespectueux avec Mr Martin, je comprends leur impatience mais de là à s'énerver sur des fofos ou blogs :lol:
    Bon, après on peut ne pas être rassuré parce qu'il est pas tout jeune notre George !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#556 07 Juillet 2012 23:25:09

Hou, je viens de finir l'intégrale 1, quelle claque! Je m'attendais vaguement à quelques éléments mais G. R. R. Martin a de la ressource pour nous surprendre...!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mais les dragons ça, non, ça ne m'a pas surprise. Dès l'instant où Daenerys les a reçus, je me suis demandé si elle allait réussir à les faire éclore.
    Bon, maintenant, ça rajoute pas mal de piquant à l'affaire!

J'avoue que j'ai presque peur d'ouvrir le tome 2, mes favoris ont été sacrément mis à mal, déjà.
  • erudike

Néophyte de la lecture

#557 08 Juillet 2012 09:01:26

Je ne sais pas qui sont tes favoris, Sia, lol mais tu n'as encore rien vu =x.. crois moi!

Personnellement j'ai lu les 5tomes en VO, et maintenant .. bah j'attends huhu.. c'est long.. mais on fait avec!
    D'ailleurs, est-ce qu'il y en a ici qui en ont fini aussi? Parce que.. une petite question me taraude!

*A LIRE UNIQUEMENT SI VOUS AVEZ LU L’INTÉGRALE DU TOME 5 -A DANCE WITH DRAGONS-*
    (ou si ça ne vous dérange pas d'être spoilé(e)s!)

Est-ce que vous pensez que Ramsay Snow/Bolton a vraiment tué Stannis? :O ... dans le dernier chapitre de Jon, il reçoit une lettre de Ramsay, dans laquelle il lui dit qu'il a battu Stannis qui venait reprendre Winterfell, maiiiiiis .. je trouve ça bizarre quand même.. que GRRM nous lâche ça comme ça.. dans une lettre, sans qu'on ai eu droit à la bataille. Surtout qu'on a les points de vu d'Asha & de Theon, qui sont avec Stannis.
    Je doute que ce soit vrai, je pense que c'est une ruse de la part de Ramsay, mais je ne sais pas pour qu'elle raison, lol.
    Oui bon, c'est surtout parce que je n'ai pas du tout envie que Stannis soit éliminé du jeu -_____-, surtout si je n'ai pas droit à ses derniers moments!

• Herbefol

Chercheur de mots

#558 08 Juillet 2012 16:31:34

Pour répondre en partie à ta question.
    (attention, toujours spoiler sur A Dance with Dragons)

Je ne pense pas que Ramsey ait tué Stannis. Cela ressemble plus à un coup de bluff. On n'est d'ailleurs pas sûr à cent pour cent que ce soit lui qui ait écrit la lettre. Certains fans pensent que c'est quelqu'un d'autre, pour moi c'est du Ramsay tout craché.
    Pour ce qui de la situation à Winterfell, on devrait avoir des éclaircissements assez rapidement dans le prochain volume puisque ce qui concerne la bataille qui s'y déroule a été déplacé de la fin du 5ème au début du 6ème (histoire de desépaissir le bouquin).
    D'ailleurs, je pense que le 6ème bouquin sera une vraie boucherie. On a eu deux tomes de transition pendant lesquels les personnages se sont replacés et les différentes forces en présence ont refait leurs réserves, maintenant, ça peut exploser pour de bon, et il y aura des morts.

• erudike

Néophyte de la lecture

#559 08 Juillet 2012 19:01:31

*A LIRE UNIQUEMENT SI VOUS AVEZ LU L’INTÉGRALE DU TOME 5 -A DANCE WITH DRAGONS-*

C'est exactement ce que je pense aussi, que c'est un coup de bluff.
    En ce qui concerne la personne ayant réellement envoyé la lettre, je suis quasi sûre aussi que c'est Ramsay, qui d'autre serait aussi irrespectueux en l'adressant au "Bâtard"? Roose aurait eu la décence de l'adresser a Jon en mettant "Lord Commander".

Je ne doute pas une seule seconde que le tome 6 soit un massacre, en effet! Je l'espère même énormément! Les deux derniers étaient un peu 'mou', mais comme tu le dis si bien, c'était transitoire, et en dehors des petits chamboulements dans la storyline de Dany, il n'y avait pas beaucoup d'action. Du moins, pas suffisamment à mon goût.

Oh, et est-ce que tu sais ce qu'est ce mot que cri Brienne, dans son dernier chapitre du tome 4? Quand elle est sur le point de se faire pendre avec Pod.
    Ce mot lui a sauvé la vie, mais je n'ai vraiment aucune idée de ce que c'est. J'aime a penser que ce soit 'Jaime' mais, dans ce cas, pourquoi ça la sauvée?

Il faudrait que je lise certaines théories de fans sur le net.

Dernière modification par erudike (08 Juillet 2012 20:41:50)

• Sia

Super-Livraddictienne

#560 08 Juillet 2012 21:53:21

erudike a écrit

Je ne sais pas qui sont tes favoris, Sia, lol mais tu n'as encore rien vu =x.. crois moi!

Oh oui, je sais, on m'a déjà prévenue x)