[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#561 09 Juillet 2012 10:50:00

J'ai fini le tome 13 (donc début de l'intégrale 5) bref j'ai encore pris des claques dans la tête, beaucoup de rebondissements, de révélations... bref Martin m'a encore conquise.

Attention pour le spoiler, il faut avoir lu le tome 13 !!!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

ce nouveau Targaryen qui apparaît !!! Prêt à marcher sur Westeros !!! Tyrion enlevé par Mormont, Théon complètement détruit psychologiquement... C'est magnifique !

• pikinos

A la découverte des livres

#562 09 Juillet 2012 19:51:05

Moi le 5, je l'ai trouvé long ... très long !!!
  • erudike

Néophyte de la lecture

#563 09 Juillet 2012 20:13:33

C'est vrai qu'il peut paraître long, il n'y a pas beaucoup d'action, et le peu qu'il y est, est souvent répétitif. Je pense surtout à Jon.. toujours les mêmes prises de tête tout au long du bouquin. Ou alors s'est tellement étiré qu'au final, on en perd toute l'intensité.

Le fait que GRRM ait décidé aussi, de faire un livre 'Westeros' et un livre quasi 'Night's Watch/Mereen', si tu aimes pas ou peu les personnages de Westeros, ou inversement, tu t'ennuies vite.
    Moi, par exemple, j'ai préférée A Dance with Dragons à A Feast for Crows, parce que la plupart de mes personnages favorits sont dans ADWD.
    A mon avis, et je sais que d'autres fans le partage aussi, si GRRM avait mélangé un peu plus les points de vue, on aurait moins ressentit cet effet de lourdeur dans ses deux derniers tomes. Parce que c'est vrai qu'au bout d'un moment, bah j'ai fait une overdose de Cersei, Danaerys, Greyjoys et j'en passe XD.
  • Justine

Petit joueur sur les mots

#564 10 Juillet 2012 13:39:23

Je viens de finir l'intégrale 1 et wahou!!! Un véritable coup de cœur pour ce roman :pink:
    J'ai commandé l'intégrale 2, il me tarde de connaitre la suite de l'histoire!
  • Serafina

Chercheur de mots

#565 08 Août 2012 14:53:21

La couverture du tome 14 est sortie : link !
    Personnellement je l'aime beaucoup même si je trouve que Dae ressemble pas trop a Dae...
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#566 08 Août 2012 15:46:10

J'adore cette couverture *_*
  • SnowWhite

Apprenti Lecteur

#567 08 Août 2012 15:49:50

Elle est magnifique cette couverture ! Je valide !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#568 09 Août 2012 10:16:11

Magnifique mais tout comme l'auteur de l'article j'aurais cru voir Cersei et non Daenerys ! Mais à part ça, très belle couverture !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#569 09 Août 2012 13:25:24

Je suis en train de lire le tome 13 justement, et je suis vraiment heureuse de retrouver Jon ! Je le dévore, et c'est cool, je pourrais lire le 14 très vite ! :)

• Alice

Apprenti Lecteur

#570 09 Août 2012 22:54:55

La couv' est cool, mais bizarrement, je préfère les designs plus "simplistes" de la version anglaise :/