[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Preferbooks

Amant des romans

#571 10 Août 2012 11:15:58

Le tome 1 traîne dans ma PAL il va falloir que je l'en sorte !
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#572 10 Août 2012 11:25:23

J'entame l'intégrale 2, c'est palpitant, je n'aurai pas penser que les pouvoirs de la politique, les ambitions et la ruse, m'auraient autant intéressé. Les personnages sont attachants par leur côté sombre ou naïf ou bon enfant (c'est plus rare). La saison 1 en DVD est vibrante de passion, d'action et de déchirement. Je la conseille vivement !
  • amnezik666

Livraddictien débutant

#573 11 Août 2012 21:34:25

C'est la série TV qui m'a poussé à lire les bouquins qui traînaient depuis quelques temps déjà dans ma biblio numérique. J'ai tout de suite accroché à la complexité de l'intrigue et des personnages, la preuve aujourd'hui je suis dans le quatrième volume de l'intégrale J'ai Lu (qui respecte le découpage original de la saga).
  • ImagIn

Grand chef libraire

#574 13 Août 2012 08:10:42

Bien avancé dans le tome 13 (découpage français) et... pfou, je ne m'y attendais pas à celle-là  ! Je viens de tomber sur une belle surprise du coté de Tyrion et ses compagnons de voyage ! Du coup, j'ai vraiment hâte d'être en septembre, pour la sortie du suivant !

• Zy

Livraddictien débutant

#575 14 Août 2012 02:29:15

moi aussi j'ai le livre dans ma bibliothèque depuis un moment mais je n'accrochais pas trop depuis j'ai regardé la série et j'espère que ca va m'aider.
    Mais j'ai aussi du mal avec l'écriture parfois je passe plus de temps à comprendre la phrase que l'histoire c'est dommage.
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#576 14 Août 2012 08:11:23

zy a écrit

moi aussi j'ai le livre dans ma bibliothèque depuis un moment mais je n'accrochais pas trop depuis j'ai regardé la série et j'espère que ca va m'aider.
    Mais j'ai aussi du mal avec l'écriture parfois je passe plus de temps à comprendre la phrase que l'histoire c'est dommage.

J'ai ressenti la même chose dans l'intégrale 1 que j'ai fini de lire avec difficulté mais l'histoire est passionnante, et cela m'a fait avancer jusqu'au bout, et quand j'ai vu la série DVD à la fin de ma lecture, tout s'est parfaitement remis en place, du coup, j'ai attaqué l'intégrale 2 avec plaisir, les phrases sont toujours un peu "archaique" dans leur conception, mais tous les personnages étant bien en place, je me concentre et j'arrive à lire avec plaisir.

J'espère ZY que comme moi, le DVD va t'aider dans ta lecture. bonne continuation

• Anne-C

Néophyte de la lecture

#577 18 Août 2012 19:31:12

Cette saga m'attire de plus en plus, je vois beaucoup d'avis positifs !! Je vais finir par craquer ^^
  • Mattbbyeon

Livraddictien débutant

#578 20 Août 2012 16:08:11

Une saga de qualité ! A ne pas rater +1

Bien à vous ! :salutation:

Dernière modification par Mattbbyeon (20 Août 2012 16:09:09)

• Aventurine

Bibliophile

#579 28 Août 2012 21:53:42

Je viens de terminer le deuxième tome, donc le premier tome en anglais si j'ai bien tout compris (en tout cas j'en suis au même point que la fin de la saison 1 de la série). J'ai adoré la série récemment, ça m'a donné envie de découvrir le livre. J'ai beaucoup aimé, j'avais peur de trop connaître l'histoire pour apprécier ma lecture, mais finalement, c'était peut-être même un avantage, et ça m'a permis de mieux comprendre certaines choses.
    Par contre, j'ai été gênée, et même parfois franchement agacée par la traduction, pas forcément par les tournures archaïsantes, mais plutôt par la syntaxe bancale et les nombreuses coquilles... C'est bien dommage, pour une histoire de cette qualité !
  • Kaegen

Baby lecteur

#580 28 Août 2012 22:56:29

Dans ma WL depuis un petit bout de temps... il faudrait vraiment que je me procure la première intégrale, car j'ai bien envie de me replonger dans de la fantasy pure et dure ;)