[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Zina

Guide touristique des librairies

#581 29 Août 2012 11:05:49

Même si d'avoir vu la série tv avant de m'attaquer au livre m'a aidé à m'y retrouver (notamment dans tous les personnages !), ça a tué tout suspense ce qui est quand même sacrément dommage ! surtout qu'il s'en passe des choses dans ce premier tome/intégrale ! J'ai quand même beaucoup aimé l'histoire hein, mais je pense que j'étais moins passionné que j'ai pu l'être pour la série. C'est pour ça que j'ai arrêté de la regarder, je veux garder le plaisir de la découverte pour les livres ! =)
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#582 29 Août 2012 12:49:26

Zina a écrit

Même si d'avoir vu la série tv avant de m'attaquer au livre m'a aidé à m'y retrouver (notamment dans tous les personnages !), ça a tué tout suspense ce qui est quand même sacrément dommage ! surtout qu'il s'en passe des choses dans ce premier tome/intégrale ! J'ai quand même beaucoup aimé l'histoire hein, mais je pense que j'étais moins passionné que j'ai pu l'être pour la série. C'est pour ça que j'ai arrêté de la regarder, je veux garder le plaisir de la découverte pour les livres ! =)

J'ai fait pareil car savoir ce qui se passe me bloque, surtout quand je n'aime pas ce qui arrive :D Mais c'est vrai que la série m'a aidée à m'y retrouver parmi tous les personnages et sans ça, j'aurais passé mon temps à me demander qui était qui

Dernière modification par Grignoteuse (29 Août 2012 12:49:58)

• ImagIn

Grand chef libraire

#583 29 Août 2012 12:56:08

C'est marrant, je me faisais exactement la réflexion inverse en regardant la série. Je me disais : Heureusement que j'ai lu les bouquins, sinon je mélangerais tout ! :lol: Par exemple, je trouve que les acteurs qui jouent Jon et Robb se ressemblent vachement dans la série...

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#584 29 Août 2012 13:55:27

ImagIn a écrit

C'est marrant, je me faisais exactement la réflexion inverse en regardant la série. Je me disais : Heureusement que j'ai lu les bouquins, sinon je mélangerais tout ! :lol: Par exemple, je trouve que les acteurs qui jouent Jon et Robb se ressemblent vachement dans la série...

Moi j'ai commencé par les bouquins, juste les premiers chapitres et ensuite, j'ai jeté un coup d'oeil à la série. Là tout s'est bien mis en place :)

• licorne

Cajoleur de couvertures

#585 29 Août 2012 14:35:26

@ grignoteuse : C'est aussi ce que j'ai fait, et c'est sûr que ça permet d'avancer plus vite dans le récit avec de meilleures bases. Reste juste le fait qu'on lit en voyant évoluer les personnages de la série, et l'imaginaire qu'on s'était crée disparait ...
  • Spocky

Espoir de la lecture

#586 30 Août 2012 09:49:46

Moi j'ai vu les premiers épisodes de la saison 1 et j'ai lu l'intégrale 1 que j'ai fini avant de regarder la fin de la série. Du coup ça m'a aidé à m'y retrouver dans tous les personnages, mais j'ai gardé le suspens de la fin dans le livre :-)
  • Aude13

Petit joueur sur les mots

#587 02 Septembre 2012 17:38:06

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages quand j'ai commencé. Je me suis d'abord lancée dans la lecture du premier livre, et au bout de quelques chapitres, j'ai regardé les trois premiers épisodes de la série, puis je suis retournée au livre !
    La série aide beaucoup pour se rappeler les personnages et pour ce qui est de la première saison, je la trouve très fidèle au roman donc pas d'inquiétude !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#588 02 Septembre 2012 18:42:54

Fan de la série, je viens de terminer le tome 1 (en Anglais), et j'ai bien accroché. Le style n'est pas spécialement incroyable, mais ça se lit bien, vite, et j'ai beaucoup aimé le découpage du texte en fonction des personnages. Je suis très heureuse de constater à quel point la série est fidèle au livre! Je pense poursuivre ma lecture prochainement avec le tome 2.
  • Piccola

Livraddictien débutant

#589 03 Septembre 2012 14:39:25

Je n'ai pas vu la série (et ne compte pas la regarder avant d'avoir tout lu). Mais le roman me plaît beaucoup, l'univers est riche, complexe, parfois même subtil, l'écriture élaborée, les intrigues pleines de surprise... que du bon ! Je n'en suis qu'au début du deuxième gros tome de l'intégrale, mais là, je suis plongée dedans, et j'irai jusqu'au bout, quoiqu'il arrive !
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#590 03 Septembre 2012 14:59:41

Ah bah, tu vas pouvoir attendre pour regarder, alors, à moins que tu parles juste de la parution VF actuelle ^^
    La saga est pas finie, il reste 2 tomes à écrire à Martin, l'intégrale 5, c'est pour 2014, après le découpage en fines tranches sur 2012 et 2013 x)

Et il est très lent, sa saga a débuté en 1996, 1998 chez nous ^^