#646 25 Octobre 2012 13:46:59
Salut les filles,
cette saga me tente de plus en plus quand je vois le nombre de "fans" qui grandit au fur et à mesure, mais la fantasy, je n'en ai pas beaucoup lu, à part Harry Potter et le Seigneur des Anneaux, et c'est justement ce qui m'inquiète. Autant j'adore les livres Harry Potter, autant le Seigneur des Anneaux, j'ai dû me forcer pour le finir, j'ai aimé l'histoire, mais c'est le "style Tolkien" qui a été dur, j'ai trouvé le livre trop long, trop descriptif, et limite étouffant parfois.
Donc je voudrais savoir à quoi m'attendre plus ou moins avec Le trône de fer si j'achète au moins le permier tôme... .
Est-ce que c'est écrit dans le genre des livres de Tolkien ou bien est-ce que c'est plus facile à lire quand même ? Est-ce que, d'après vous, malgré mon expérience archi-limitée de la fantasy ça vaut quand même le coup que je tente ? L'histoire me fait vraiment envie, mais voilà, j'ai peur d'avoir la même mauvaise surprise que pour le SDA (et je fais mes excuses à tous les grands fans de Tolkien sur ce forum).