[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Boom

Lecteur timide

#661 31 Octobre 2012 18:37:15

Merci, j'ai eu un moment d'hésitation sur le coup ^^
  • Lowrelei

Apprenti Lecteur

#662 31 Octobre 2012 23:18:51

J'ai acheté cet été les 2 premiers intégrales soit les tomes 1 à 6. Je ne m'y suis pas encore mis mais c'est pas l'envie qui m'en manque !
  • Sita

Empileur d étagères

#663 31 Octobre 2012 23:27:36

Lyra Sullyvan a écrit

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les dragons ? Les direwolf ? Les gens chelous du côté de chez Daeneris ? :P

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les types chelous du côté de chez Daenarys ? Tu parles de quoi ? Les types chelous, j'aurais plutôt envie de dire qu'ils sont du côté de chez Jon :P

Je viens de terminer la troisième intégrale, et je suis encore plus conquise (si c'est possible). Enfin une saga où chaque personnage est vraiment différent et bien construit. Bon, les événements se seraient pas si imprévisibles qu'on pourrait dire qu'on connaît tellement bien les persos qu'on pourrait prévoir ce qu'ils vont faire. Disons plutôt que tout est logique et justifié :P
    Hâte de me mettre à la suite ! (ce qui ne saurait tarder...) Même si le fait qu'elle ne se passe qu'en Westeros avec des personnages limités ne m'emballe pas des masses finalement...

Par contre pour le style, je ne sais pas ce que ça donne niveau traduction (même si à vous lire, apparemment pas terrible), mais je trouve que Martin tient vraiment un truc. C'est très simple à lire, fluide et pas pompeux sans être familier - bref, c'est suffisamment désuet pour sembler médiéval sans que ce soit affreux à lire. Un bon combo.
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#664 03 Novembre 2012 16:38:09

Bonjour!
    Moi personnellement je n'ai pas encore lu les livres (honte à moi!) mais j'ai vu les deux premières saisons et autant dire que j'ai kiffé!!! *-*
    Je ne sais plus qui m'avait conseillé cette série d'ailleurs... (poisson rouge sors de cette tête...)
    Mais j'ai peur de me lancer dans les romans (non pas par rapport à leur épaisseur, même pas peur! :D) mais plutôt parce que j'ai peur que les personnages et caractères de ceux-ci ne diffèrent trop des épisodes :(
    Qu'en pensez-vous, pour ceux qui ont lu et vu? Y'a-t-il trop de différences ou non?
  • VOdansletexte

Lecteur en pantoufles

#665 03 Novembre 2012 17:16:11

Tu peux y aller les yeux fermés, la série reprend les livres parfois au dialogue près. En tout cas pour le tome 1 / saison 1, parce que j'ai cru comprendre qu'après, ça changeait un peu.
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#666 03 Novembre 2012 17:19:12

Merci SvCath  :D ça me rassure!
    Maintenant, faut qu eje les trouve... lol
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#667 03 Novembre 2012 20:22:10

Je confirme: le début est très proche de la série, après il y a quelques changements, qui ne sont pas vraiment gênants parce que l'histoire est quand même bien respectée. Je ne sais pas comment va se passer la saison 3, mais d'après les livres, ça risque d'être énorme!
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#668 03 Novembre 2012 21:07:32

Ben déjà la fin de la saison 2 est euh... intéressante on va dire! donc rien que pour ça, j'ai hâte de voir la saison 3
    Bon, je vais me lancer dans la série de livres alors ^^ (enfin pas tout de suite, vu tout ce que j'ai à lire avant T_T)
  • Glinda

Baby lecteur

#669 04 Novembre 2012 00:04:08

ça a été une grosse découverte pour moi, et j'avoue que je n'ai pas été déçue!!

j'ai d'abord regardé la série (saison 1 et 2 sauf le dernier de la saison 2, je n'ai pas envie qu'elle soit finie cette série...), et j'ai lu les livres après, et c'est extrêmement proche.
    Pour le coup, pas de décalage, rien.

Bref, hâte de voir la saison 3!!
  • Gilwen

Lecteur-express

#670 21 Novembre 2012 16:16:10

Je viens de finir le tome 5 (A dance with dragons), et je dois avouer que mon enthousiasme est un peu descendu.

Certes j'ai été ravie de retrouver les gens qui n'étaient pas là dans le tome 4 (Jon, Tyrion !!!), l'univers est toujours aussi intéressant et les personnages charismatiques et tout en nuances de gris, mais j'ai trouvé que le rythme était un peu ralenti. Le fait qu'il y ait pas moins de 16 points de vues différents (+ 1 en prologue et un en épilogue) n'aide pas. Ça permet de chouettes choses, comme une même suite d’évènements racontée selon différentes perspectives. Mais cela pose pas mal de problèmes de rythme, surtout que certains points de vues sont particulièrement insipides. De plus, ce tome est très centré sur l'introspection. Les personnages n'évoluent pas trop au rythme des perturbations extérieures parfois difficiles mais bien en fonction de leurs questionnements intérieurs. Ok c'est bien fait, mais à la fin ça peut devenir lassant. Je n'irais quand même pas non plus jusqu'à dire qu'il ne se passe rien car certains évènements ont bien joué avec mes nerfs.

En fait après 1000 pages, je n'ai pas vraiment l'impression que le déroulement général de l'intrigue ait vraiment avancé. Alors certes me direz-vous, la grande force de George RR Martin c'est d’entremêler des destins entre eux, mais j'ai un peu l'impression que dès fois il fait durer le plaisir juste pour montrer qu'il sait écrire et maîtriser son intrigue.

Bon je me plains, mais d'un autre côté le bougre il fait bien son job car je suis quand même toujours accroc à l'univers, aux personnages et j'ai bien envie de connaître la suite ! Reste plus qu'à attendre.

Dernière modification par Gilwen (21 Novembre 2012 17:53:24)