[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• LivresandCie

Lecteur timide

#711 18 Janvier 2013 12:08:30

J'hésite, mais vos avis me tentent beaucoup quand même !^^
  • Preferbooks

Amant des romans

#712 19 Janvier 2013 13:01:38

J'ai lu le premier tome, et j'ai adoré ! Les personnages sont supers, l'écriture géniale ! Et j'ai adoré comment la mise en page était fait, chaque chapitre est centré sur un personnage et j'ai trouvé vraiment ça bien ^^ Bref, pour moi le premier tome a été un coup de cœur =)
  • barbouille

Pèlerin des mots

#713 25 Janvier 2013 13:11:32

Est-ce que la série est fidèle aux livres?
    J'ai vu les premiers épisodes que j'ai beaucoup aimé, mais je n'ai pas osé me lancer dans la lecture...Il y a beaucoup de livres, et ça me refroidi un peu.
  • Gwen90

Lecteur assidu

#714 25 Janvier 2013 13:55:36

j'hésite aussi, je ne sais pas si c'est mon type de lecture ^^ Pourtant vos avis sont bien positifs !!
  • Clamence

Espoir de la lecture

#715 25 Janvier 2013 14:19:37

@Barbouille : la série est bien fidèle à l'esprit du bouquin. Certaines péripéties ont été simplifiées ou changées mais la teneur du livre est bien là. N'hésite pas à plonger dans cette lecture, et tu sais, avec les intégrales on a moins l'impression de commencer une série de 15 livres !
    ... et ça vaut le coup.

@lecoinlitteraire : ça dépend, c'est quoi ton type de lecture ? Quel genre, quels auteurs, qu'est-ce que tu attends d'un bouquin ?
  • Soleya

Lecteur assidu

#716 25 Janvier 2013 16:54:16

Je me suis acheté le guide de la série ça m'aidera peut etre a me décider :)
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#717 25 Janvier 2013 17:56:18

lecoinlitteraire a écrit

j'hésite aussi, je ne sais pas si c'est mon type de lecture ^^ Pourtant vos avis sont bien positifs !!

Y a qu'un moyen de savoir, c'est d'essayer ^^
    Cela dit, l'univers est vaste et dense, donc, si tu connais pas trop la fantasy, çe peut être un brin ardu, surtout avec la traduction bien polémique.

Mais c'est en effet excellent, sinon :)

• barbouille

Pèlerin des mots

#718 26 Janvier 2013 17:57:58

Merci Clamence, je vais attendre les vacances pour pouvoir en lire plusieur d'affilé.
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#719 26 Janvier 2013 22:41:11

lecoinlitteraire a écrit

Si ça peut aider, sache que même mes parents s'y sont convertis alors que ce n'est vraiment mais alors vraiment pas leur genre de prédilection.

À ce jour, je ne connais personne qui ait résisté à l'appel de Game Of Thrones en fait ;).

• Perle2lune

Livraddictien débutant

#720 27 Janvier 2013 13:30:05

Coucou !

Depuis qu'il passe sur canal+ je rêve de le dévorer ! :D
    Je pense que je vais m'y mettre sous peu !