#803 04 Avril 2013 22:27:35
Pour la série pour moi le problème n'est pas le faut que ça colle au livre. Une adaptation reste une adaptation, c'est à dire la vision proposée par un réalisateur d'une oeuvre écrite. Le souci c'est quand cette adaptation est un poil intéressée et ne tient plus franchement de l'envie de communiquer quelque chose, mais de faire de l'audience. Comme par exemple coller des scènes racoleuses à tout va : scène de "cul" en veux-tu en voilà (les nénettes dothrakis, ou encore pire dans le racoleur : la scène des prostituées de Baelish), les passages où on voit une certaine Daenerys manger un coeur de cheval avec zoom est qui tombe de nulle part sans franchement d'explications...
Bref. Je reste d'un avis bien plus positif sur les livres. Comme l'a dit quelqu'un, Martin est implicite sur ces scènes et n'en fait pas des caisses. Pas que je sois prude le moins du monde, mais au bout d'un moment, on fini par se poser des questions sur le but de la série...
Et puis franchement, je trouve les éléments bien plus riches sur le papier, les personnages notamment, avec mes coups de coeur : Sandor et Jaime :)