[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Virginia87

Chercheur de mots

#801 04 Avril 2013 10:43:44

Je suis bien contente de ne pas avoir regardé la série car ce que je lis et ce que des amis m'en disent n'a pas trop l'air de correspondre avec le livre. Déjà que c'est pas toujours facile de s'y retrouver... Pour les personnages je n'ai jamais eu de problème une fois le 1er tome passé mais c'est surtout pour la chronologie.
  • Ly

Useur de marque-pages

#802 04 Avril 2013 11:15:56

J'ai enfin reçu hier la première intégrale de la saga! Je me languis de commencer à lire enfin ce livre!
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#803 04 Avril 2013 22:27:35

Pour la série pour moi le problème n'est pas le faut que ça colle au livre. Une adaptation reste une adaptation, c'est à dire la vision proposée par un réalisateur d'une oeuvre écrite. Le souci c'est quand cette adaptation est un poil intéressée et ne tient plus franchement de l'envie de communiquer quelque chose, mais de faire de l'audience. Comme par exemple coller des scènes racoleuses à tout va : scène de "cul" en veux-tu en voilà (les nénettes dothrakis, ou encore pire dans le racoleur : la scène des prostituées de Baelish), les passages où on voit une certaine Daenerys manger un coeur de cheval avec zoom est qui tombe de nulle part sans franchement d'explications...

Bref. Je reste d'un avis bien plus positif sur les livres. Comme l'a dit quelqu'un, Martin est implicite sur ces scènes et n'en fait pas des caisses. Pas que je sois prude le moins du monde, mais au bout d'un moment, on fini par se poser des questions sur le but de la série...

Et puis franchement, je trouve les éléments bien plus riches sur le papier, les personnages notamment, avec mes coups de coeur : Sandor et Jaime :)
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#804 04 Avril 2013 22:44:40

Ryuuchan a écrit

Pour la série pour moi le problème n'est pas le faut que ça colle au livre. Une adaptation reste une adaptation, c'est à dire la vision proposée par un réalisateur d'une oeuvre écrite. Le souci c'est quand cette adaptation est un poil intéressée et ne tient plus franchement de l'envie de communiquer quelque chose, mais de faire de l'audience. Comme par exemple coller des scènes racoleuses à tout va : scène de "cul" en veux-tu en voilà (les nénettes dothrakis, ou encore pire dans le racoleur : la scène des prostituées de Baelish), les passages où on voit une certaine Daenerys manger un coeur de cheval avec zoom est qui tombe de nulle part sans franchement d'explications...

Bref. Je reste d'un avis bien plus positif sur les livres. Comme l'a dit quelqu'un, Martin est implicite sur ces scènes et n'en fait pas des caisses. Pas que je sois prude le moins du monde, mais au bout d'un moment, on fini par se poser des questions sur le but de la série...

Et puis franchement, je trouve les éléments bien plus riches sur le papier, les personnages notamment, avec mes coups de coeur : Sandor et Jaime :)

Entièrement d'accord. Sur tout.

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#805 05 Avril 2013 11:45:09

Le but de HBO reste de proposer une très bonne série, comme ils le font toujours depuis bien des années.

Mais ils n'ont jamais été avares en scènes de sexe et de violence sur presque l'ensemble de leur œuvre, et ils savent surtout pertinemment que ce cocktail suffit largement à en attirer pas mal.
    C'est juste du fanservice marketing, et c'est bien là le seul défaut ^^
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#806 05 Avril 2013 12:22:19

C'est officiel! Je hais les Lannister! xD A part Tyrion peut être mais les autres... brrr ils me font froid dans le dos.
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#807 05 Avril 2013 12:49:04

x) Bah alors? Ils sont charmant pourtant, pourquoi une telle réaction? Tu en es ou?
  • Kyeira

Passionné du papier

#808 05 Avril 2013 19:04:40

J'arrive à la page 200 de l'intégrale 1, et j'adore vraiment l'ambiance !
    A chaque lecture on se sent vraiment transporté à l'intérieur de ces terres..
    J'ai décidé d'écouter la musique de la saison 1 qui doit durer 1h en même temps que ma lecture, pour une immersion totale : c'est parfait :pink:

Et merci pour ton astuce des marque-pages Fantastique Cerise !! Ça me fait un livre coloré, et bien plus pratique pour me rappeler l'histoire rapidement =D
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#809 05 Avril 2013 19:09:35

Chouette ça! Du coup je suis toute fière que mes idées servent aussi aux autres :pink:
  • Thalia

Ex-Team

#810 05 Avril 2013 21:13:07

Je suis aussi en train de lire la première intégrale mais je suis contente d'avoir vu la série avant car ça me permet de situer un peu mieux les personnages. Le livre est un vrai plus, je ne pensais pas que ça serait aussi prenant ... mais faut vraiment avoir le calme à la maison car quand l'Homme parle ou joue, je peux relire la même phrase parfois :grimaces:

Je ne sais pas si c'est parce que c'est le début mais je trouve aussi que c'est plus calme niveau s..e dans le livre que dans la série ... c'est plus reposant =D (même si certaines scènes restent révoltantes ou dégoutantes).

Par contre, ce qui est perturbant c'est de voir les âges des personnages dans les livres ... et les voir dans la série ... même si je comprends aisément pourquoi ils ont fait ça différemment pour les personnages. (Vaut mieux, sinon ça serait encore plus  indigeste pour certaines scènes)

En tout cas, je suis contente d'avoir enfin franchi le pas pour cette saga. Depuis le temps qu'elle fait envie et que je n'osais pas franchir le pas à cause des nombreux tomes déjà parus.

Par contre, j'ai une question (je me suis pas amusée à tout lire), j'ai vu qu'il y avait une préquelle à cette saga. Est-il utile de la lire? En apprend-on plus sur ce qui s'est passé avant la mort du roi fou?