[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• babylon

Petit joueur sur les mots

#821 19 Avril 2013 10:07:09

Ça y est j'suis dans l'intégrale 1 du Trône de fer (pas encore trop loin juste 140 pages =) ) ... j'suis étonnée de la parfaite ressemblance avec la série. J'ai l'impression que pour faire la série ils ont juste fait un copié collé du roman .... :aouh:

Mais pour l'instant j'aime bien :D
  • IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#822 19 Avril 2013 12:06:34

C'est normal ! George R.R. Martin supervise la série et ne laisse rien passer qui ne lui plait pas. C'est pour cela que la série colle aux bouquins, parce qu'il ne laisse aucune marge de manoeuvre à l'équipe d'HBO. Un homme à la main de fer qui dirige son trône ! :)
  • Amriri

Néophyte de la lecture

#823 19 Avril 2013 12:15:37

Il faut vraiment que je me décide à lire les livres et à regarder la série ! Tout ce que je lis à ce propos me donne vraiment très envie de me lancer mais c'est juste la taille des pavés qui me freine un peu^^
  • babylon

Petit joueur sur les mots

#824 19 Avril 2013 12:36:55

Miawka a écrit

C'est normal ! George R.R. Martin supervise la série et ne laisse rien passer qui ne lui plait pas. C'est pour cela que la série colle aux bouquins, parce qu'il ne laisse aucune marge de manoeuvre à l'équipe d'HBO.

C'est cool :clapi:
    J'trouve que c'est rare dans les adaptations d'ouvrages.

Miawka a écrit

Un homme à la main de fer qui dirige son trône ! :)

+1

• Invité

Invité

#825 22 Avril 2013 15:31:53

Je suis dans la quatrième intégrale perso, ça reste très bon mais ça perd un peu en intensité par rapport à la troisième ..
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#826 22 Avril 2013 15:39:37

asatru a écrit

Je suis dans la quatrième intégrale perso, ça reste très bon mais ça perd un peu en intensité par rapport à la troisième ..

Je suis pas la seule alors? J'en suis à la moitié et j'avoue que je décroche un peu... Brienne par exemple je trouve absolument aucun intérêt à ses chapitres, du coup je pose le livre chaque fois que je tombe dessus..
    J'attendais avec espoir que ça se réveille, et quand je me suis aperçu que je m'ennuyais toujours autant arrivée à la moitié j'ai poussé un gros soupir...je suppose (j'espère) qu'il se rattrape avec le 5ème...

• cecile-tte

Lecteur du dimanche

#827 23 Avril 2013 16:45:37

Je vais le rajouter dans ma wish-list !
  • Oukouloumougnou

Baby lecteur

#828 23 Avril 2013 19:43:42

Alors moi je ne regarde pas la série, mais j'aimerais bien lire ce livre. Mais je ne suis pas trop "fantastique" du coup je ne sais pas si j'ai très envie de me lancer :/
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#829 23 Avril 2013 19:45:35

Honnêtement, le fantastique dans cette série c'est pas DU TOUT l'élément principal.
  • Lizzie

Livraddictien débutant

#830 23 Avril 2013 19:50:09

J'attaque le troisième tome (celui-là j'ai cru comprendre qu'il était super, et tant mieux), mais j'ai super peur pour la suite... Je n'arrête pas de voir que ça stagne complètement à partir du quatrième, et vu la taille des bouquins... bref, je n'ai vraiment pas envie de décrocher à ce stade là ! :/