[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#881 13 Mai 2013 18:51:29

Emyline a écrit

Fiiou, je n'avance pas dans l'intégrale 1. J'aime l'histoire, pas de doute là dessus, mais ma lecture est atrocement longue, allez savoir pourquoi...

Peut-être parce qu'il y a beaucoup de détails à intégrer. C'est comme un plat très riche : tu le dégustes!

• Aventurine

Bibliophile

#882 13 Mai 2013 20:42:01

Grignoteuse a écrit

C'est ce qui m'a gênée. Je trouve le style médiéval parfaitement approprié à l'univers du Trône de Fer mais quand je tombe sur "malabar" dans le texte, je ne peux pas m'empêcher de tilter. Et c'est vraiment désagréable pendant la lecture.

Du coup, si j'ai l'occasion je le lirai en VO (surtout si ça n'est pas si complexe) mais ça sera encore plus long et j'ai tellement à lire dans ma PAL XD En ce qui concerne la traduction, le traducteur y met forcément son style mais ça reste quand même le style de l'auteur. Pour Xanth (par exemple) qui regorge de jeux de mots, il a fallu que le traducteur les adapte et il a fait un travail formidable mais les jeux de mots de base sont ceux de l'auteur.

Je partage à 100% ton avis ! C'est  d'autant plus décevant que l'histoire me plaît, mais tiquer toutes les pages m'a rendu ma lecture finalement très désagréable et ça ne reste pas un aussi bon souvenir que ça aurait pu l'être. Je ne sais pas si je lirai la suite du coup... Effectivement, peut-être en anglais à l'occasion, mais j'ai aussi bien d'autres choses à lire, à la traduction impeccable en plus ! ^^

• Jesswind

Livraddictien débutant

#883 14 Mai 2013 11:43:16

J' avoue ne pas encore avoir lu "Le trône de fer" :D

Par contre, il faudra que je le lise quand même, mais je ne sais pas si je devrais lire le livre avant de regarder la série, regarder la série avant ou ne pas regarder la série du tout :ptdr:
  • Virginia87

Chercheur de mots

#884 14 Mai 2013 12:04:18

Moi j'avais opté pour la 1re option mais j'ai toujours pas essayé la série, j'ai un peu vu ce que me disent mes amies qui elles ont regardées la série mais pas lu le livre.
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#885 14 Mai 2013 18:40:32

Jesswind a écrit

J' avoue ne pas encore avoir lu "Le trône de fer" :D

Par contre, il faudra que je le lise quand même, mais je ne sais pas si je devrais lire le livre avant de regarder la série, regarder la série avant ou ne pas regarder la série du tout :ptdr:

Moi j'ai alterné les deux, je m'arrêtais dans la série un peu avant de là où j'en étais dans ma lecture. Et ça m'a beaucoup aidée pour les personnages :)

• Adolina

Lecteur glouton

#886 15 Mai 2013 00:12:25

Je viens de terminer l'Intégrale 1 =) Je l'ai lu après avoir tout regardé, et ça apporte beaucoup d'éclaircissements à la série, il faut bien l'avouer, au niveau des personnages surtout. La série ils sont obligés de faire assez concis, et parfois je pataugeais, à me dire "mais c'est qui luiiiii ?" *cri de désespoir*
    Et là en lisant l'Intégrale 1 c'était plutôt "ah, mais c'est donc luiiiiiii" * cri de la fille qui capte enfin*
    Bref, un vrai plaisir à lire. Je pense lire la suite, mais plus tard, quand j'aurais un peu oublié la saison 2, car j'ai lu l'Intégrale 1 JUSTE après avoir vu la série, et bon, ça gâche un peu la lecture de savoir précisément tout ce qui va se passer et à quel moment, adieu la surprise.
    Bref, à ceux qui ne se sont pas encore lancés dans l'aventure des romans, je le conseille.
  • Mad Cat

Baby lecteur

#887 15 Mai 2013 09:33:01

LivresseDesMots a écrit

Je viens de terminer l'Intégrale 1 =) Je l'ai lu après avoir tout regardé, et ça apporte beaucoup d'éclaircissements à la série, il faut bien l'avouer, au niveau des personnages surtout. La série ils sont obligés de faire assez concis, et parfois je pataugeais, à me dire "mais c'est qui luiiiii ?" *cri de désespoir*
    Et là en lisant l'Intégrale 1 c'était plutôt "ah, mais c'est donc luiiiiiii" * cri de la fille qui capte enfin*
    Bref, un vrai plaisir à lire. Je pense lire la suite, mais plus tard, quand j'aurais un peu oublié la saison 2, car j'ai lu l'Intégrale 1 JUSTE après avoir vu la série, et bon, ça gâche un peu la lecture de savoir précisément tout ce qui va se passer et à quel moment, adieu la surprise.
    Bref, à ceux qui ne se sont pas encore lancés dans l'aventure des romans, je le conseille.

Je suis exactement dans le même cas que toi devant la série +1 Le pire c'est pour le passage d'une saison à une autre, je n'arrive plus à savoir qui sont certains personnages, ni à retrouver le fil de l'histoire. La série est d'autant plus difficile à suivre que les intrigues et personnages se multiplient, du coup chaque histoire avance un tout petit peu à chaque épisode, c'est un peu frustrant. Les livres apportent un nouvel éclairage et une connaissance plus profonde des personnages. Et puis il paraît que pour les saisons 2 et 3, l'histoire est pas mal modifiée entre le livre et la série, à voir.

Dernière modification par Mad Cat (15 Mai 2013 09:36:52)

• Invité

Invité

#888 15 Mai 2013 18:07:43

je préfère lire avant de voir personnellement, ça me gâcherais de pas pouvoir imaginer en lisant parce que j'aurais déjà vu la série, après c'est sur que du coup on anticipe un peu trop en la regardant.
  • Virginia87

Chercheur de mots

#889 16 Mai 2013 11:17:25

Je dirais bien de lire et regarder tout de suite l'équivalent des chapitres en série mais vu qu'il y a des petits problèmes chronologiques dans cette saga ça ne marcherait pas.
  • babylon

Petit joueur sur les mots

#890 16 Mai 2013 11:32:09

Personnellement j'ai vu la série avant de lire l'intégrale 1. Bon après j'ai essayé d'un peu oublier la série avant de me lancer dans la saga écrite. Mais j'avoue honnêtement que me rappeler vaguement les personnages de la série m'a grandement aidée pour la lecture. Je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux mais je crois que si je n'avais pas vu la série j'aurais été un peu découragée et embrouillée par la lecture :lol:. C'est tellement détaillé dans le livre qu'on s'y perd. Mais je ne compte pas voir la suite de la série (enfin même si j'ai déjà vu la saison 2) avant d'avoir lu les prochaines intégrale écrites (de tout façon si la série et la saga s'éloignent autant ne pas interférer et mélanger le tout)  =)