[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Secrète Alliance

Apprenti Lecteur

#911 24 Juin 2013 15:51:52

Tout vos commentaires me donne envie de le lire ! j'adore la série en plus  :)
  • Lou Yetu

Néophyte de la lecture

#912 25 Juin 2013 15:30:22

Je viens de terminer le tome 3 et c'est un régale. J'ai trop hâte de lire les suivants.
    Je n'ai pas encore vu la saison 3 et j'ai vraiment hâte de savoir se qui va se passer, je suis vraiment sur ma fin de la saison 2 :/
    En tout cas pour tous ceux qui n'ont pas encore lu ces livres, je vous les conseils, surtout si vous aimez ce genre de livre :)
  • Iam13I

Lecteur timide

#913 28 Juin 2013 19:06:19

Fan de la série télé, je pense que je ne vais pas tarder à craquer pour les bouquins :)
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#914 28 Juin 2013 22:52:55

Dans ma PAL depuis longtemps.... ça atterrit entre les mains de ma fille de 15 ans avant moi... Car elle n'en entend que du bien ! En tout cas, la série a du faire décoller les ventes des romans, non ?
  • Boom

Lecteur timide

#915 29 Juin 2013 11:40:50

Après avoir vu la saison 3, il me tarde de continuer les bouquins *_*
  • IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#916 29 Juin 2013 23:44:29

J'ai terminé la première intégrale (enfin le premier bouquin surtout vu que c'est comme cela qu'il est initialement paru aux USA), et je dois dire que j'ai adoré. J'ai aimé me replonger dans l'univers découvert dans la série et en découvrir un peu plus sur les personnages. J'ai voulu enchainer avec le deuxième pavé mais finalement, j'ai eu envie de changement. Trop de GoT tue GoT.
  • C-C

Livraddictien débutant

#917 01 Juillet 2013 10:58:50

Ma foi, j'ai enfin commencé le premier tome... et j'ai vraiment accroché! Certes il est assez compliqué au début de s'y retrouver avec tous les personnages présents mais on est totalement immergé au bout de quelques pages, ma lecture de l'été! (Vivement que je commande les tomes suivants ^^)
  • Couka

Néophyte de la lecture

#918 02 Juillet 2013 21:42:11

Rajoute dans mon PAL !
  • duc_leto

Lecteur glouton

#919 03 Juillet 2013 01:02:10

Le bouquin est dans ma bibliothèque entre un roman de Joe Abercrombie et un autre de Guy Gavriel Kay. Je vais peut-être le déplacer, je ne sais pas encore. J'hésite...
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#920 03 Juillet 2013 15:59:52

Cela fait quelques mois que j'envisage de lire enfin cette série mais je n'arrive pas à me décider. Je précise que je n'ai pas vu la série TV.
    Tout d'abord j'hésite entre une lecture en français ou en VO ( mon expérience est assez limitée ( HP 6, Divergent, Insurgent et The Hobbit ) mais j'ai apprécié  lire en VO ). Qu'en pensez vous ? La VO est-elle compliquée ? Je lis parfois que la traduction française utilise un langage assez moyenâgeux, cela me fait  franchement hésiter.
    Ensuite il y a le nombre de personnage, apparemment assez élevé, qui me fait un peu peur.

Si vous pouviez m'éclairer sur mon choix entre VO et VF et pourquoi pas me convaincre de me lancer dans la lecture du Trône de Fer, cela m'aiderait beaucoup.