[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Dyce

Lecteur en pantoufles

#921 03 Juillet 2013 16:09:42

Si tu as le choix et que tu veux "t'investir" un peu, choisis plutot la VO.

Plusieurs raisons :

- La VF a été pas mal critiquée, avec des approximations sur certains noms et des traductions parfois alambiquées.
    - Le traducteur change pour le 5e volume (A dance with Dragons) et ne reprendra pas certains termes utilisés par son prédécesseur.
    - C'est de l'anglais assez facile, voir scolaire. Faut s'y faire au début pour certains termes, mais ca se lit bien (au pire, tu as un dico avec toi pour les mots un peu plus compliqués)
    - Si tu accroches aux romans, tu vas lire les 5 d'une traite.....et faudra attendre trèèèèèèèès longtemps avant de voir arriver le 6e en VF....et tu feras comme moi, tu relira le tout en VO.
    - Le prix : Les bouquins sont beaucoup moins chers en VO, et surtout homogenes en terme de design.
    - Dans la VO, tu as des appendices, des annexes, des notes supplémentaires, qui ont disparu dans la VF.

Donc, si t'es pas rebutée par l'anglais, je te conseille la VO.

Et tiens, en cadeau bonux :

http://www.amazon.fr/George-Martins-Thr … e+and+fire

C'est le prix pour les 5 livres en VO.
    En VF, tu en aurais 2.
  • Vanadissya

Espoir de la lecture

#922 03 Juillet 2013 16:15:51

Pour avoir alterné les tomes en VF et VO, je peux dire que le style est assez différent. La langue utilisée en VO est assez courante et contemporaine. Si tu as pu lire Le Hobbit en VO, je pense que le Trône de fer ne te posera pas trop de soucis.
    Pour les personnages, c'est un peu difficile au début, surtout avec ceux dont on entend seulement parler sans les voir en action, mais on s'y retrouve vite.
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#923 03 Juillet 2013 16:55:14

Merci beaucoup !

Je pense que je vais les prendre en anglais. Il me reste à choisir entre papier ou Kobo :)
    Si j'accroche, je pense que j'en ai pour quelques heures de lecture.
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#924 03 Juillet 2013 20:15:00

Dyce, tu me convaincrais presque à tous les racheter en VO avec autant d'arguments valables ! Le prix est vraiment abordable qui plus est, et ce serait cool de tout avoir dans une box ! J'hésite du coup...

Cela dit, je trouve quand même que la traduction française a du charme <3
  • Herbefol

Chercheur de mots

#925 04 Juillet 2013 08:05:04

Effectivement, si tu as lu The Hobbit et Harry Potter en anglais, le Trône de Fer, ou plus A Song of Ice and Fire, devrait être à ta portée. Personnellement, pour avoir lu en partie en français puis être passé à l'anglais, c'était finalement plus simple en anglais. Et moins cher. :P
  • JuNa62

Puits de lecture

#926 04 Juillet 2013 09:53:39

Raah! Vous me tentez! Je viens de le commencer en français, mais maintenant, j'ai envie de le lire en anglais!
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#927 04 Juillet 2013 10:57:27

Ah moi je me suis acheté tous les tomes sortis en VO en ebook. J'ai parcouru quelques pages et je pense que le niveau en anglais est plutôt abordable :)
  • JuNa62

Puits de lecture

#928 04 Juillet 2013 11:13:03

Bon, j'ai pris l'extrait Amazon pour le premier tome, pour tester le niveau avant de me lancer en VO. Au pire, j'ai toujours la VF si j'ai un problème de compréhension...
  • Lizzie

Livraddictien débutant

#929 04 Juillet 2013 17:52:44

Je viens de finir le dernier tome paru et vraiment je n'ai jamais été déçue par cette saga. J'ai décroché deux fois (milieu de A Clash of Kings et début de A Dance with Dragons) mais c'est parce que je faisais une overdose, je les ai presque tous enchaînés :) Je conseille toujours autant la VO, à la fin des 5 livres je lis aussi vite qu'en français ^^
  • Nymou

Lecteur timide

#930 05 Juillet 2013 01:54:17

Pour ma part je ne pense pas pouvoir m'attaquer à cette saga en vo, rien que d'y penser j'ai peur :-) par contre j'ai lu le tome1 en français et j'ai adoré et j'attaque la suite bientôt.   Mais si non bravo pour ceux et celles qui la lisent en anglais surtout si leur niveau est moyen moyen comme moi.

Dernière modification par Nymou (05 Juillet 2013 12:11:39)