[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#931 05 Juillet 2013 01:59:11

Oh j'aurais très envie de découvrir cette série, et de plus en plus vu la façon dont vous en parler :P
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#932 06 Juillet 2013 16:17:38

Je viens de commencer cette saga (il m'a gentiment été prêtés les 12 premiers tomes poche chez J'ai lu) et pour être franche, la langue est plus que correcte. Je n'ai pas l'anglais sous la main, mais j'ai vu bien pire comme traduction ailleurs.
    Je suis vraiment surprise de la facilité avec laquelle ça se lit, malgré le nombre de personnages, les croisements de lieux, d'époques même par moments ; j'ai déjà quasiment fini le tome 1 commencé jeudi. Et j'aime énormément ; alors je repasserai certainement ici au cours de ma lecture :D
  • Diantredeslivres

Lecteur timide

#933 07 Juillet 2013 00:34:16

Je lis en ce moment le tome 1 en VO -toujours un peu peur des mauvaises traductions en fantasy-, et j'adore. Ce livre a un charme fou avec tous ses personnages, ses intrigues et puis... quel univers et quelle Histoire. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant été charmée par un univers de fantasy. Et puis passer d'un personnage à un autre, d'une intrigue à l'autre avec une telle dextérité, une telle facilité... Un vrai bonheur à lire ! Je me demande pourquoi j'ai attendu autant de temps pour le lire.

Allez, je retourne à ma lecture. Tyrion m'attend et j'ADORE ce personnage !
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#934 07 Juillet 2013 10:15:44

Ca me dirait bien de les lire en VO :)
  • JuNa62

Puits de lecture

#935 09 Juillet 2013 23:00:37

Phebusa a écrit

Si tu as l'occasion, vas-y lance-toi! :)

• Dyce

Lecteur en pantoufles

#936 10 Juillet 2013 08:28:32

Phebusa a écrit

Faut pas hesiter.....si tu as la motivation et l'envie, la partie "difficile" du passage à la VO devrait se faire en douceur.

Si en plus tu as vu la série, le premier tome te sera familier pour certains evenements, ce qui aide grandement pour la compréhension et la prise en main de l'univers.

• lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#937 18 Juillet 2013 11:17:02

Voilà j'ai commencé le tome 1 en VO. Et j'avoue avoir eu pas mal de difficulté, non pas avec l'anglais mais avec le nombre de personnages ! Après 11 chapitres je ne sais toujours pas qui est qui. Je commence néanmoins à apprécier l'histoire à mesure que j'avance dans le livre. J'espère que je vais finir par m'y retrouver et que je ne vais pas me décourager ( surtout que j'ai acheté les 4 premiers tomes d'un coup ! )
  • Elizabeth

Espoir de la lecture

#938 18 Juillet 2013 19:37:51

lelivrosaure a écrit

Voilà j'ai commencé le tome 1 en VO. Et j'avoue avoir eu pas mal de difficulté, non pas avec l'anglais mais avec le nombre de personnages ! Après 11 chapitres je ne sais toujours pas qui est qui. Je commence néanmoins à apprécier l'histoire à mesure que j'avance dans le livre. J'espère que je vais finir par m'y retrouver et que je ne vais pas me décourager ( surtout que j'ai acheté les 4 premiers tomes d'un coup ! )

Quel courage ! Lire des pavés pareils en VO, et avec un langage moyenâgeux et un univers aussi complexe ! :clapi:
    Je suis en plein dans l'intégrale 2 en français et j'ai du mal à avancer, alors :salutation:

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#939 18 Juillet 2013 20:08:14

Justement, y a pas de langage médiévalisé en VO ;)
    C'est une petite fantaisie propre à la VF ^^

Et c'est en partie ce qui divise pas mal quant à sa qualité. Je fais partie de ceux qui aiment :P
  • Elizabeth

Espoir de la lecture

#940 19 Juillet 2013 11:00:23

Ah d'accord, ça devrait déjà être plus accessible alors :-)

Si je dis que j'ai du mal à avancer ce n'est pas à cause du style parce-que j'aime bien aussi (juste un peu de peine à assimiler certaines choses, notamment la géographie). Il complète tellement bien l'univers ! On plonge vraiment dedans, pour le coup  :)