[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Mina Snow

Apprenti Lecteur

#941 19 Juillet 2013 13:46:50

je viens de lire le premier tome et j'ai beaucoup aimé ^^ il y a quand même 12 tomes est ce que on fini pas par s'essoufler a force? je compte espacer les tomes avec plusieurs livres entre chaques car j'ai peur de me lasser
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#942 19 Juillet 2013 16:14:38

Si tu comptes selon le charcutage, il y a même 15 tomes, qui couvrent l'intégralité des 5 tomes parus en VO.
    On attend l'Intégrale 5 (le vrai découpage) pour 2014.

Sinon, non, pas d'essoufflement en vue pour moi, pour l'instant =)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#943 19 Juillet 2013 16:26:35

Lonewolf a écrit

Justement, y a pas de langage médiévalisé en VO ;)
    C'est une petite fantaisie propre à la VF ^^

Et c'est en partie ce qui divise pas mal quant à sa qualité. Je fais partie de ceux qui aiment :P

+1 pour ceux qui aiment

15 tomes tu dis ? zut il en manque dans ce qui m'a été prêté. Heureusement je n'en suis qu'au 2.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#944 19 Juillet 2013 16:40:37

Il t'en manque pas, ils sont pas sortis en poche (le prochaine en septembre)
  • Anassete

Bibliophile

#945 19 Juillet 2013 18:57:05

A chaque tournée de 1000 pages, je fais une overdose donc ça doit être en fonction des gens =x

Dernière modification par Anassete (19 Juillet 2013 18:57:24)

• Mina Snow

Apprenti Lecteur

#946 19 Juillet 2013 19:49:21

Lonewolf a écrit

Si tu comptes selon le charcutage, il y a même 15 tomes, qui couvrent l'intégralité des 5 tomes parus en VO.
    On attend l'Intégrale 5 (le vrai découpage) pour 2014.

Sinon, non, pas d'essoufflement en vue pour moi, pour l'instant =)

Ah ben ça va tu a de la patence moi je ne pourrais pas les enchainer, je ne lis même pas les integrale mais tome apres tome^^

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#947 19 Juillet 2013 20:08:22

J'ai pas encore lu les 3 et 4, ça va XD Et puis, j'ai une belle PAL x)

J'ai tout de suite préféré les Intégrales, comme ça correspond aux tomes VO, à ce que Martin a vraiment écrit... Puisqu'on a le vrai découpage de la série à disposition, autant en profiter :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#948 19 Juillet 2013 20:32:47

Lelf a écrit

Il t'en manque pas, ils sont pas sortis en poche (le prochaine en septembre)

OUF merci Lelf :)

@ Lone : je crois que je me suis fourvoyée en te répondant oops

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#949 20 Juillet 2013 13:54:31

Non, non, c'est pas grave, j'avais juste pas saisi de quel format tu parlais :P

Donc, on récapitule, ça fait jamais de mal de refaire un point sur le découpage et la parution actuelle.

Grand format Pygmalion : 15 tomes qui couvrent le 5 tomes parus en VO.
    Poche J'Ai Lu : 12 tomes qui couvrent les 4 premiers tomes VO.
    Intégrales Pygmalion/J'Ai Lu : 4 Intégrales qui sont les 4 premiers tomes selon leur découpage VO. Pygmalion a finalement sorti les Intégrales 3 et 4 devant le succès de la saga et du format chez J'Ai Lu, les 2 premières ayant déjà pas mal d'années mais n'ayant apparemment pas trop marché à ce format...

En attente donc des tomes 13/14/15 (soit le tome 5 complet) chez J'Ai Lu et de l'Intégrale 5 dans les 2 formats pour la VF, et du tome 6 (soit l'avant-dernier) pour la VO.

Voilà, comme ça, tout le monde saura où il en est :P
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#950 20 Juillet 2013 14:02:39

Il me reste le tome 5 VO à lire, mais j'avoue que j'ai décroché pendant le 4. Je vais devoir chercher quelque part une motivation pour m'y remettre, en espérant ne pas oublier trop de choses d'ici là...