[Foenkinos, David] La délicatesse

• poisonauchocolat

Chercheur de mots

#51 07 Décembre 2011 11:45:55

Il est dans ma PAL! Vivement le lire!
  • Camille7

Gollum littéraire

#52 16 Décembre 2011 13:47:00

Terminé il y a quelques jours! Je voulais le lire avant d'aller voir le film, et comme ya François Damiens dans le film, je veux le voir!!!

Roman très sympa! J'aime bien ce genre de roman tout en douceur. En plus on rigole, on sourit, on a envie de consoler les personnages ou des les engueuler! Bref c'est sympa comme tout! On verra pour le film... Je ne me fais pas de soucis comme c'est l'auteur qui est coréalisateur...
  • Vanilla

Livraddictien débutant

#53 28 Décembre 2011 22:02:07

je l'ai lu à la fin de l'été, j'ai beaucoup aimé cette belle histoire d'amour aussi
    j'ai vu la bande annonce dernièrement du film, j'ai bien envie d'aller le voir pour faire un petit comparatif
  • amaryllis

Casual lecteur

#54 29 Décembre 2011 01:43:26

J'espère ne pas être déçue par le film car l'univers du livre était si particulier et tout réside aussi dans le style. Mais comme il est réalisé par le frère de l'auteur aidé de l'auteur lui-même, le résultat devrait être au plus près du livre.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#55 29 Décembre 2011 06:11:38

Il est dans ma PAL, par contre le film ne me dit rien du tout... Je préfère découvrir l'histoire à travers l'écriture.
  • achille49

Collectionneur de pages

#56 29 Décembre 2011 09:27:42

Les Editions Gallimard m'ont fait parvenir des places pour aller le voir au cinéma, superbe initiative, j'ai hâte...
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#57 29 Décembre 2011 10:18:45

J'ai vu le film ce week-end, et je l'ai trouvé très réussi.
  • yooruichi

Lecteur assidu

#58 29 Décembre 2011 10:36:46

Je l'ai lu il y a à peine une semaine, et pour ma part je n'ai pas été aussi séduite que ça , ok c'est bien écrit , ça se lit tout seul , mais nous revoila parti dans le monde des contes de fées. Je dois moi aussi être bourrée de désillusion, mais tout se passe trop bien.
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#59 29 Décembre 2011 10:38:04

Je viens de lire le livre... sympa, jolie écriture tout en délicatesse, mais au niveau de l'histoire bof bof pour moi...
    je ne sais pas du tout si j'irais voir le film....
    si l'occasion se présente, peut etre mais sans plus....
  • Sphinxou

Puits de lecture

#60 29 Décembre 2011 10:49:13

Une prof du lyçée nous l'a présenté au club lecture; j'ai vraiment envie de le lire =) !!