[Foenkinos, David] La délicatesse

• lesmotsdesmaux

Livraddictien débutant

#71 10 Janvier 2012 19:19:50

Ce livre m'a été prêté par une amie, qui était sous le charme...
    Je me suis dit, pourquoi pas moi?
    Et effectivement, le charme a aussi opéré sur moi.
    Un vrai moment hors du temps, il est vrai que l'écriture est simple (pas simpliste) et on arrive très bien à s'imaginer les personnages, à se représenter leur environnement...
    C'est le genre de livre qui peut redonner l'envie de lire à quelqu'un qui l'a perdu, car il se lit vite, le sujet est intemporel et tout est fait en délicatesse dans ce livre...
  • calypso

Bibliothécaire en chef

#72 11 Janvier 2012 17:16:06

La B.A. ne me dit pas trop mais j'ai vraiment envie de lire le roman, en revanche.
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#73 13 Janvier 2012 19:56:42

Dans ma PAL, je souhaite le lire bientôt pour pouvoir découvrir le film et faire une comparaison !
  • Camille7

Gollum littéraire

#74 16 Janvier 2012 09:48:30

C'est de la douceur enfermée dans un livre. C'est délicat (ahah) et tout doux! Un gros coup de coeur!
  • Linette

Néophyte de la lecture

#75 16 Janvier 2012 09:59:06

J'ai préféré le film au livre alors que d'habitude c'est l'inverse. Pour moi le livre a été vite oublié.
  • crazyprof

Apprenti Lecteur

#76 17 Janvier 2012 21:51:40

Ce livre est sur ma table de nuit depuis quelques semaines parce que je n'arrive pas à avancer dans sa lecture...J'ai fait une première pause assez vite parce qu'il m'a fait pleurer, ceux et celles qui l'ont lu comprendront... eh oui, j'assume, je suis une incorrigible émotive. J'ai repris ma lecture quinze jours après mais je n'accroche pas. Mais je le finirai, par contre je ne peux pas dire quand.Ce que je sais, c'est qu'il ne m'enthousiasme pas pour le moment.

Dernière modification par crazyprof (17 Janvier 2012 21:52:59)

• sandrinette9568

Livraddictien débutant

#77 17 Janvier 2012 22:29:34

Après avoir lu quelques critiques je n'avais pas du tout envie de le lire mais avec vos avis je suis tentée :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#78 22 Janvier 2012 20:14:14

Je n'étais pas très tentée non plus, mais je ne regrette pas de l'avoir lu.
    Le titre est vraiment bien choisi: l'histoire se déroule en toute délicatesse. C'est un livre qui se lit vite, parce que l'on veut connaître la suite absolument! Le genre de lecture que j'apprécie tout particulièrement l'été, au soleil, sur un coin de plage!
  • Elyssandre

Lecteur timide

#79 22 Janvier 2012 21:18:39

Oh. J'ai entendu parler du film il n'y a pas si longtemps. Si l'occasion se présente, je me laisserais surement tentée par le bouquin. Sait-on jamais ?!
  • marionsurletagere

Apprenti Lecteur

#80 22 Janvier 2012 23:05:58

COnseillé par une amie qui avait adoré...
       Je suis passée un peu à côté. Je reconnais que c'est bien écrit, que certaines phrases m'ont fait sourire par leur beauté, mais ça s'est arrété là. Je me demande ce que donne le film