[suivi lecture] Arlavor

 
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #21 20 Mai 2011 12:55:59

    Contente de voir que tu aies aimé Dix petits nègres. La fin m'avait également surprise!

    Bonne lecture avec Chattam! =)
  • arlavor

    Amant des romans

    Hors ligne

    #22 28 Mai 2011 11:19:51

    Merci :)

    Je viens de finir le premier tome d'Autre-monde et je dois bien avouer que ça m'a beaucoup plu. L'histoire est vraiment originale, très intéressante. J'ai hâte de lire la suite! (mais il faut que j'attende qu'elle soit dispo à la bibliothèque)

    Maintenant, je vais lire Rossmore Avenue de Vanessa Caffin, un partenariat avec les éditions Belfond. Il n'a pas l'air très long et plutôt rigolo.

    Dernière modification par arlavor (28 Mai 2011 11:20:23)

  • arlavor

    Amant des romans

    Hors ligne

    #23 31 Mai 2011 19:17:33

    Ca y'est, j'ai fini de lire Rossmore Avenue! Je suis bien satisfaite de mon premier partenariat. Il n'y a pas beaucoup d'action mais cette petite chronique de la vie d'un immeuble et des problèmes des différents habitants est bien sympathique.

    Je pense que dès ce soir, je vais passer à L'assassin habite au 21 de Steeman. Rien que le titre me donne vraiment envie de découvrir ce livre. =)

    Dernière modification par arlavor (31 Mai 2011 19:17:51)

  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #24 02 Juin 2011 12:56:42

    Je ne connais pas du tout l'assassin habite au 21 mais j'en entend beaucoup de bien !
    Bonne lecture !
  • arlavor

    Amant des romans

    Hors ligne

    #25 03 Juin 2011 10:39:45

    Merci Luna :)

    Je l'ai terminé cette nuit (j'ai pas beaucoup dormi =D) et je l'ai bien aimé. Quand j'en ai entendu parler pour la première fois, je croyais que le 21 serait un immeuble avec des voisins qui se connaissent peu mais qui en savent plus qu'ils ne veulent bien en dire sur les autres. Mais en fait, le 21, c'est une pension famille donc ils se fréquentent tous beaucoup plus que s'ils étaient voisins. Il est vraiment compliqué de savoir qui est monsieur Smith. J'avais résolu une partie du mystère mais l'autre m'a vraiment surpris. Encore un bon roman plein de mystère.

    Je pense que je vais poursuivre avec Shutter Island de Dennis Lehane. J'ai déjà vu le film et j'avais bien aimé.

  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #26 03 Juin 2011 13:00:42

    J'ai lu récemment Shutter Island (je n'avais vu que le film) et j'ai adoré ! Je te conseille l'adaptation en roman graphique de Christian de Metter qui est une pure merveille =)
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #27 03 Juin 2011 13:03:00

    J'ai vu le film ( j'adore *-*) mais toujours pas lu le livre. Hâte de voir ton avis :)
  • Iani

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #28 03 Juin 2011 13:04:39

    J'avais bien aimé shutter island mais je n'avais pas été autant emballée que certains ! J'ai fais le contraire de toi : j'ai d'abord lu le livre et ensuite vu le film.
    Livrons-nous, j'avais été tentée par le roman graphique mais j'avais eu peur d'être déçue...

    Bonne lecture Arlavor !
  • arlavor

    Amant des romans

    Hors ligne

    #29 03 Juin 2011 13:15:01

    Merci à tous :-)

    L'adaptation graphique me tente bien également. Une de mes amie (qui n'a ni lu le livre ni vu le film) m'en a dit beaucoup de bien.
  • arlavor

    Amant des romans

    Hors ligne

    #30 04 Juin 2011 12:50:44

    Je n'ai lu qu'une soixantaine de pages de Shutter Island, mais cela ma plait déjà plus que le film.:pouceleve: On a plus de petits détails, pas forcément importants, mais intéressants.