[suivi lecture] Arlavor

• livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#31 04 Juin 2011 15:34:00

Le prix du roman graphique (17 €) en a rebuté plus d'un mais il vaut vraiment le coup. Christian de Metter arrive parfaitement à traduire l'atmosphère étouffante du roman (beaucoup plus que le film d'ailleurs).
  • Book'A'Croc

Apprenti Lecteur

#32 04 Juin 2011 15:42:05

Comme j'ai beaucoup aimé le film, j'ai hâte de m'acheter le livre si tu dis qu'il est mieux =)

Bonne lecture en tout cas !
  • arlavor

Amant des romans

#33 05 Juin 2011 10:29:31

Merci! :)

Ca y'est, j'ai fini Shutter Island. Comme je le disais, j'ai préféré le livre au film. En plus, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'humour, surtout grâce à Chuck. Mais bon, il y a aussi des passages très durs, ce qui rend l'ambiance pesante. On se demande ce qu'il peut bien se passer sur cette île.

Je vais passer à Autre-Monde, Malronce de Maxime Chattam et avant de lire le troisième tome, je lirais plutôt La malédiction de l'épouvanteur de Joseph Delaney. Je viens de lire le résumé et franchement, je crois que je comprends bien l'avertissement de Bayard pour les scènes qui peuvent perturber les jeunes lecteurs.

Dernière modification par arlavor (05 Juin 2011 10:33:41)

• arlavor

Amant des romans

#34 08 Juin 2011 10:52:52

J'ai fini Malronce. C'était bien sympa et j'ai trouvé qu'il y avait plus d'action dans ce tome là mais qu'il était également bien plus sombre.

Je vais me lancer aujourd'hui dans La malédiction de l'épouvanteur de Joseph Delaney puis j'attaquerais le dernier tome d'Autre-Monde, Le coeur de la Terre.

• Luna

Petit chimiste des mots

#35 08 Juin 2011 11:36:32

c'est le deuxième tome de l'épouvanteur ?
    J'aimais bien cette série quand j'étais plus jeune, mais j'ai du m'arrêter au tome 3... J'aimerais bien découvrir la suite quand j'en aurais l'occasion !
    Bonne lecture !
  • Crouton

Magicien des lignes

#36 08 Juin 2011 11:41:21

J'ai bien envie de commencer cette saga mais le nombre de livre me repousse... J'ai trop de saga commencé!!  Mais j'ai hâte de pouvoir l'entamer :P

Autre Monde est vraiment une excellente saga. Le Tome 3 est passionnant!

Bonne lecture en tout cas ;)
  • arlavor

Amant des romans

#37 08 Juin 2011 12:27:28

Merci! =)

La malédiction de l'épouvanteur, c'est bien le tome 2. Je pense qu'il risque d'y avoir un regain d’intérêt pour cette saga car il est prévu d'adapter le premier tome au cinéma, peut-être d'ici 2012 ou 2013 (c'est dans loin ^^)

J'ai hâte d'attaquer le tome 3 d'Autre-Monde.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#38 09 Juin 2011 11:52:22

Effectivement, si c'est adapté au cinéma !
    Je me demande ce que ça donnerait en film...

Bonne lecture !
  • arlavor

Amant des romans

#39 10 Juin 2011 12:32:00

Merci Luna :-)

J'ai eu assez peu de temps pour lire donc je n'en suis encore qu'au début de La malédiction de l'épouvanteur mais c'est comme je le pensais. Il doit certainement faire bien plus peur que le premier tome. Et puis il est bien plus long, quasiment une centaine de pages en plus. Je suis sûre qu'il y a des passages qui doivent faire faire des cauchemars aux enfants.

• Luna

Petit chimiste des mots

#40 12 Juin 2011 12:24:06

ça ne m'étonnerait pas...
    J'ai lu les trois premier tome, mais vers la seconde alors ça ne m'a pas vraiment atteint, mais c'est vrai qu'avec 5 ans de moins j'aurais eu sans doute peur !

Bon weekend et bonne lecture !