[suivi lecture] Arlavor

• arlavor

Amant des romans

#71 05 Juillet 2011 10:07:16

Tentation, c'est fini! Je l'ai moins aimé que Fascination mais c'était sympa quand même. Je pense commencer Hésitation dans la journée.

Hier, comme j'avais envie de faire une pause dans la saga, j'ai lu Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella. Je ne suis pas très chick-lit mais ce roman là, je le trouve très bien.

• arlavor

Amant des romans

#72 07 Juillet 2011 10:43:13

Bon finalement, je laisse Hésitation et la saga pour un moment, j'ai un peu trop de mal à avancer dans ma lecture.

Hier, j'ai commencé le partenariat avec Castelmore Le dernier jardin, Ephémère de Lauren DeStephano et je pense que ça va être un coup de coeur. J'ai lu moins d'une centaine de pages et je suis enchantée par l'histoire et le très joli style d'écriture de l'auteur. On entre directement dans l'histoire et je trouve ça vraiment génial.

• arlavor

Amant des romans

#73 11 Juillet 2011 10:56:26

Je viens de finir Ephémère, le dernier jardin et c'est un véritable coup de coeur. Je m'attends à ce que cette trilogie marche très bien lorsqu'elle sortira en france.

Je pense passer à Les thanatonautes de Bernard Werber.
  • nnenetth

Petit joueur sur les mots

#74 11 Juillet 2011 18:38:16

Bonne lecture avec les Thanatonautes !
    C'est un livre que j'avais adoré, même si la suite n'était pas à la hauteur, mais j'ai lu pas mal d'avis mitigés sur les suivis de lecture...

La trilogie Le dernier jardin a vraiment l'air très bien, mais les tomes 2 et 3 n'ont pas été publiés non ?
  • arlavor

Amant des romans

#75 11 Juillet 2011 19:11:23

Merci! =)

Non, je crois bien qu'ils ne sont pas encore parus en VO. Ca va être long d'attendre la suite. :) J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.
  • arlavor

Amant des romans

#76 14 Juillet 2011 21:16:28

J'ai bien entamé Les Thanatonautes et ça me plait beaucoup notamment ce qu'on apprend sur la façon dont on voyait la mort autrefois ou  comment on la voit dans les différentes religions. Et puis le livre d'histoire est également assez intéressant. J'aime beaucoup les personnages de Michael et Raoul. J'espère qu'Amandine ne va pas prendre trop de place dans l'histoire parce que, je ne sais pas trop pourquoi, je ne l'aime pas beaucoup

Dernière modification par arlavor (14 Juillet 2011 21:16:56)

• Aurélie.

Commis de lecture

#77 14 Juillet 2011 21:24:34

Bonne lecture avec Les thanatonautes. J'avais beaucoup aimé. J'ai trouvé l'histoire vraiment très intéressante.

• alittlematterwhatever

A la découverte des livres

#78 14 Juillet 2011 21:50:59

J'aime beaucoup Bernard Weber. Il a un plume... poétique qua j'adore. La trilogie des fourmis est dans ma PAL. Il faut absolument que je la lise;
  • arlavor

Amant des romans

#79 15 Juillet 2011 10:42:51

Merci à toutes les deux =) J'ai un peu de mal à avancer en ce moment, je n'ai pas trop le temps de lire et ce sera pire la semaine prochaine (c'est le festival Chalon dans la rue et je veux faire une sorte de "reportage" sur mon blog donc il faudra que j'y sois tous les jours)

C'est vrai qu'il a une belle façon d'écrire. J'aime beaucoup.

• arlavor

Amant des romans

#80 19 Juillet 2011 10:40:54

Je viens de finir Les Thanatonautes. C'était très sympa, un peu bizarre (mais j'adore ça! ;)) et pleins de références sur la mort. On comprend que l'auteur a du y passer du temps.

J'ai commencé Arsène Lupin, gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc et j'ai déjà lu les 3 premières nouvelles. C'est génial, j'adore vraiment. Arsène Lupin est un personnage que j'apprécie énormément. :pink: Dès que je l'aurais fini, je lirais Arsène Lupin contre Herlock Sholmès.