Vos prénoms

 
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #21 09 Mai 2011 23:10:19

    Globalement, ce qu'ils disent sur les Emily me ressemble un peu...Sauf que je n'ai aucune affinité pour la musique et le chant...Je ne chante même pas sous la douche, tant je suis une casserole !
  • mabibliothequeetmoi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #22 09 Mai 2011 23:17:59

    Énigmatiques et mystérieuses, telles sont ces femmes quelque peu paradoxales. Discrètes, timides ou réservées, elles ne sont pas toujours cohérentes dans leur comportement: souvent inquiètes ou nerveuses, elles doutent facilement de leurs capacités et tendent à se replier sur elles-mêmes. Mais elles peuvent réagir à cela en s'opposant ou en empruntant un itinéraire pas toujours conformiste ou classique. Si le 5 domine (nées un 5, 14, 23, ou possédant un chemin de vie 5), ce sont l'insoumission, le besoin d'aventure, l'indépendance et la liberté qui l'emporteront. Cela n'ira pas sans susciter quelques incidents ou changements de parcours, dus à une mobilité excessive, une certaine insouciance doublée d'instabilité. Si, au contraire, le 7 l'emporte (nées un 7, 14, 25, ou possédant un chemin de vie 7), elles seront plus tentées par les spéculations de l'esprit, la recherche, l'introspection. Plus sages, plus introverties, elles s'intéresseront alors à la connaissance, se passionneront pour les mystères, l'au-delà, les religions, la philosophie ou encore pour tout ce qui est d'avant-garde. Curieuses, Stéphanie et Anne-Lise ont souvent des personnalités singulières, sans doute parce qu'elles n'aiment pas suivre les voies trop fréquentées. A moins que leur côté différent ne soit pas choisi délibérément, mais subi, au travers d'une certaine inadaptation. Cyclothymiques, leur humeur peut être sujette aux extrêmes: elles connaissent tour à tour des phases d'exaltation, d'enthousiasme, d'hyperactivité, suivies de phases de doute, d'effondrement, de passivité... Parfois audacieuses, elles se montrent aussi étonnamment timorées ou craintives, même si elles n'extériorisent pas leur angoisse et passent pour plus simples qu'elles ne sont en réalité. Enfants, Stéphanie et Anne-Lise sont extrêmement sensibles, suggestibles et réceptives à leur environnement. Si elles n'ont pas une sécurité et une protection affectives, elles sont susceptibles de s'échapper très vite de la maison afin de trouver des échanges affectifs primordiaux à l'extérieur. Ainsi leur scolarité est bonne lorsqu'elles se sentent soutenues, mais s'effondre vite si les parents se désintéressent d'elles. Soyez donc présents, encouragez-les et favorisez leur communication.

    Mouais... bof... :lol:
    Il doit tout de même y avoir un peu de vrai...
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #23 10 Mai 2011 11:05:18

    La plupart du temps, elle a du mal à s'arrêter lorsqu'elle commence quelque chose et y met de l'acharnement. Parfois cependant, les blocages ou les inhibitions seront tellement forts que la conduite inverse apparaîtra : laxisme ou fuite de l'effort par peur de l'échec. En effet, de nature réfléchie, solide, franche et honnête, elle tend malgré tout à douter d'elle-même et à se fermer dans une apparente froideur qui dissimule une hypersensibilité gênante. Ennemie de la superficialité, c'est une personne fiable, sur laquelle on peut compter et qui ne manque pas à sa parole. Sa moralité est stricte et ses principes sont exigeants. Elle peut d'ailleurs manquer de tolérance. Elle estime que ce qu'elle peut faire est aussi à la portée des autres. L'association du 4 et du 5 n'est pas vraiment facile, puisque la première tendance la pousse à rechercher la sécurité et à se rassurer dans une vie sédentaire et routinière, alors que la seconde la pousse au changement et à l'aventure.

    C'est une enfant sans problèmes, sérieuse. Il est recommandé aux parents de ne pas renforcer davantage son sens du devoir par une éducation dure ou rigide. Il faudra au contraire stimuler sa sociabilité en lui apprenant à donner, ce qui permettra de lutter contre sa tendance possessive et captatrice.

    Margaux aime le travail bien fait, les plantes, les animaux et la nature. Peu sociable, elle chérit la solitude ainsi que la liberté, les changements, l'indépendance. Elle gère avec rapidité et efficacité. Le confort matériel la sécurise.

    Bon j'ai gardé que ce qui était vrai. Mais pour l'avoir je dois remplacer le D par le X à la fin, car Margaud n'est pas courant avec ce D à la fin. Mais j'aime mon prénom, maintenant. Je ne l'aimais pas du tout quand j'étais petite...
  • Gysfoly

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #24 10 Mai 2011 12:49:26

    Jeremy619xXx a écrit

    Sur signification-prenom.com, tout est faux ^^' En revanche sur Asiaflash j'suis assez impressionné ! Tout est vrai !!!

    Quoi qu'il fasse ou quoi qu'il mange, Jeremy ne connaîtra pas le problème de l'embonpoint. C'est le type d'homme à l'aspect physique quelque peu desséché, noueux, au ventre plat, aux épaules tombantes et aux membres qui n'en finissent pas. Lorsqu'il marche, c'est comme s'il était en train d'arpenter un terrain, tellement il allonge ses jambes démesurées. La voix est grave et forte, aux chaudes intonations, celle à laquelle toute femme vraiment sensuelle aurait du mal à résister. Le regard, vif et teinté d'une certaine malice, a tôt fait de décontenancer celui qui essaie de dire un mensonge.

    L'ambition est la trame de la vie de cet homme. Elle peut se traduire à tous les niveaux et dans tous les secteurs d'activité où Jeremy peut se trouver. Gagner beaucoup d'argent, collectionner des tas de diplômes ou de rubans, séduire le plus grand nombre de femmes possible... tout moyen lui semble bon, pourvu qu'il lui permette de briller. Il n'est pas rare qu'il arrive à ses fins, car il est amplement pourvu de dons réels. Mais l'éclat qu'il émet est souvent éphémère et le laisse insatisfait. Il doit apprendre à être modeste, ne serait-ce que pour briller mieux. "La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elle lui donne de la force et du relief", disait très justement La Bruyère.

    Ce besoin de briller, d'avoir le beau rôle, est susceptible de pousser Jeremy jusqu'au bord de la témérité. Il peut prendre à la légère toutes sortes de dangers, physiques ou autres, courant ainsi le risque de se casser le nez, de ruiner sa santé ou de compromettre sa carrière. Il ressemblera alors à l'éphémère qui se brûle les ailes en voulant accaparer l'éclat du feu qui le fascine.

    Les jolies femmes sont la grande affaire de la vie de Jeremy, non parce que sa sexualité est exceptionnellement débordante mais parce qu'elles constituent pour lui un sujet de prestige. Le natif ne prise rien tant que la possibilité de s'entourer de beautés qui vous coupent le souffle, de les épater, de les dresser par jalousie les unes contre les autres. Il veut aussi se faire le champion des plus beaux spécimens du sexe dit faible. Ce serait lui faire une injustice que de le traiter de papillon volage. Il n'est pas plus enclin à l'infidélité conjugale que d'autres hommes et peut même ne s'attacher qu'à une seule femme toute sa vie. S'il fait la cour à d'autres femmes que la sienne, c'est uniquement par souci de briller. Celle qui l'aime a intérêt à prendre conscience de ce fait et à ne pas prendre inutilement ombrage des agissements de son mari (ou son amant). Les femmes laides ou sans éclat, même si elles sont éminemment féminines et sexy, n'intéressent guère notre homme.

    Parmi les professions susceptibles d'attirer Jeremy, citons en premier lieu les spéculations financières. La banque et la bourse forment son terrain de prédilection, car il est avide d'argent qui lui permette d'épater. Il aime aussi la politique et le barreau qui lui donnent la possibilité de faire des discours fleuris.


    Wouaaa! Je suis impressionnée que Asiaflash ait pu te donner une si bonne définition, non parce qu'avec certains autres on a franchement souffert quand on a lu nos prénoms... xD

  • Gysfoly

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 10 Mai 2011 13:04:43

    Douceur et fragilité émanent de la charmante Sarah. Féminine jusqu'au bout des ongles, elle est agréable, conciliante et tout particulièrement sensible. Son émotivité à fleur de peau n'est pas sans lui poser quelques problèmes : impressionnable, suggestible, Sarah est très perméable à l'ambiance dans laquelle elle se trouve. Cette réceptivité, si elle favorise l'éclosion de talent artistique (musical ou autre), n'en est pas moins à l'origine d'inquiétude ou de peurs. Lors de situations difficiles, comme celles d'examen ou face à l'inconnu, elle perd facilement ses moyens.

    En revanche, elle donne le maximum d'elle-même lorsqu'elle se trouve dans un environnement qui lui convient. Sarah est une douce rêveuse, imaginative voire fantasque, éprise de merveilleux ou de magique. Un brin de fantaisie l'anime, elle est ennemie de la routine. Vivre, pour elle, c'est rêver, s'abandonner à ses émotions ou à ses sensations. Les basses réalités matérielles la laissent de marbre.(malheureusement non j'aime l'argeeeeeeeent =) )

    Souvent, dans la vie, Sarah évolue par identification. Ainsi elle joue du piano parce qu'elle a été séduite par un virtuose qui la fascine. Elle peut encore choisir telle ou telle activité pour faire plaisir à l'un de ses proches ou suivre un ou une amie tendre... Tout chez elle passe par l'affectif. C'est d'ailleurs une amie charmante(je dirais plutôt une amie si franche qu'elle choque, mais au moins avec moi tout est dit!), à l'écoute des autres,serviable, disponible et d'excellent conseil ( ouais on y croit à mes supers conseils...:ptdr:).

    Humaine et généreuse, elle sait donner beaucoup d'elle-même. Si elle arrive à vivre à la hauteur de son maître nombre, Sarah parviendra à concrétiser ses aspirations humanistes ou idéalistes. C'est alors qu'on la verra participer à des groupements ou à des associations à objectif social, humanitaire, artistique, mystique ou politique:vomi:, dans lesquels elle s'épanouira en partageant. Elle aura alors un grand ascendant sur autrui.

    Si la vie ne lui permet pas de vivre ses idéaux, elle tendra à se réfugier dans les chimères, l'utopie, rêvant sa vie puisqu'elle ne peut vivre son rêve... Elle pourrait même rechercher une certaine prise en charge pour se sentir pleinement sécurisée, dans la soumission (n'abusons pas quand même^^), la passivité et la dépendance (la cigarette ça marche?^^).

    Enfant, Sarah est un ange ayant besoin d'affection, de tendresse, de câlins et de douceur. Le monde lui fait peur, aussi tend-elle à se réfugier dans la douce sécurité du sein maternel. Si la famille n'apporte pas le soutien affectif dont elle a besoin, Sarah prendra facilement le chemin d'une opposition passive. Elle délaissera alors le travail scolaire, et se réfugiera dans les rêves, la paresse, la fugue ou la fuite... (meilleur passage!! :pompom: ) Développez son goût pour la musique. (la chant? ça c bon je développe depuis un moment^^)

    Elle apprécie la compagnie des autres : sociable, extravertie, elle est sentimentale, romantique, et rêve du Prince Charmant.:-1: Mais, blessée dans ses sentiments, elle a tendance à se réfugier dans sa tour d'ivoire. Ne vous méprenez pas non plus, si elle a l'air distante et réservée, c'est principalement à cause de sa timidité. Féminine, elle privilégiera sa vie sentimentale et maternelle, la tendresse étant sa source d'eau vive. Elle a le sens de l'amitié, aime coopérer dans des activités de groupe qui la stimulent, car sa nature profonde est davantage la contemplation, ou la paresse (graaaave!). C'est une intimiste, narcissique, un peu égocentrique, qui adore s'épancher lorsqu'elle se sent en confiance. C'est aussi une sensorielle, une gourmande et une épicurienne.

    Voilà pas de meilleure conclusion que cette petite phrase! Comme vous le verrez il y a du faux et du moins faux mais bon l'ensemble est pas trop trop pourri (pour une fois=))
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #26 10 Mai 2011 13:37:25

    Je me reconnais assez bien là dedans en fait, c'est assez bluffant même si c'est pas forcément glorieux... :salutation::

    Sous des dehors altiers et parfois glacés, Amélie cache une sensibilité et une émotivité au-dessus de la moyenne. Son intuition est considérablement développée et elle s'en sert avec maestria dans ses rapports humains. En effet, plutôt passive, parfois paresseuse et souvent rêveuse, elle sait observer. A l'écoute des autres, effacée, timide, elle saura aisément émouvoir autrui mais elle saura aussi se montrer redoutable. Elle est discrète et pudique, au point d'apparaitre souvent froide et distante. Elle a la goût de l'intimité et cultive le secret. Voila pourquoi Amélie est souvent une enigme pour son entourage !
        Elle tend aussi à se proteger car elle se sent sensible et vulnerable. En cas de problème affectif, elle se retranche du monde, et peut même vivre des périodes de depression. Pourtant, elle sait aussi faire preuve de courage et de détermination lorsqu'elle est sensibilisée par une cause qui la touche, sociale le plus souvent. En fait, elle demeure complexe car elle partagée entre deux vibrations opposées. Celles du 9 qui la poussent à une certaine spiritualité, un intérêt pour les autres, et l'incitent à faire partie de groupements ou d'associations ayant les mêmes idéaux...Et celles du 7, qui la mènent vers un certain scepticisme,vers un égocentrisme plus ou moins développé et la poussent à fuir le monde et à vivre en ermite, même dans son milieu familial...Parents, méfiez-vous, car Amélie est assez manipulatrice, et sous ses dehors de sagesse, de réserve et de gentillesse, elle peut vous réserver des surprises ! Elle est par ailleurs souvent lunatique. D'un autre côté, elle a un grand besoin d'affection et aime le magique, le merveilleux, l'étrange ou le fantastique. Aussi adorera-t-elle les contes et les légendes. En cas de déception affective, elle s'évadera dans ses rêves. Il est préférable de l'orienter vers un violon d'Ingres artistique. Pensez à la faire participer à des activités de groupe pour développer son sens de la solidarité.

  • Adora

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #27 10 Mai 2011 16:34:05

    Quelle personnalité attachante ont ces femmes nées pour aimer, séduire, faire plaisir et répandre autour d'elles paix, harmonie et beauté. L'équilibre filtre au travers de leur attitude, ainsi qu'une impression de calme et de douceur. Soucieuses de plaire, Aurore et Cécilia sont prêtes à fournir beaucoup d'efforts pour être aimées, aussi se montrent-elles agréables, serviables, conciliantes et affectueuses et soignent-elles leur apparence physique, non sans une petite pointe de coquetterie. Elles savent prendre des responsabilités et se montrent perfectionnistes et méticuleuses dans leurs entreprises. D'une nature scrupuleuse, elles se trouvent facilement des obligations ou des contraintes familiales et parfois professionnelles. Un excès de lettre de valeur 3 dans leur prénom favorise la communication, la sociabilité, et peut être à l'origine de talents créatifs. Elles sont très perméables à l'atmosphère dans laquelle elles évoluent : elles sont intuitives, réceptives et sensitives. Leur émotivité ainsi que leur imagination sont également développées, et il leur arrive fréquemment de s'évader dans des rêveries plus ou moins chimériques pour fuir les dures réalités de la vie. Enfants, ce sont des fillettes qui comblent leurs parents. Sachez leur donner des responsabilités, mais en évitant de les culpabiliser...
    Surprotégées, Aurore et Cécilia pourraient fuir leurs responsabilités, et ne pas s'engager dans la vie, ce qui irait à l'encontre de leur véritable voie. Il serait souhaitable de développer chez elles un éventuel don artistique, lequel serait susceptible d'évoluer plus tard vers une profession.


    Y'a du vrai mais pas mal de trucs un peu bidons... par contre pour le côté créatif, artistique c'est 100% ça! ^^

  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #28 10 Mai 2011 17:21:02

    Jeremy619xXx a écrit

    Sur signification-prenom.com, tout est faux ^^' En revanche sur Asiaflash j'suis assez impressionné ! Tout est vrai !!!


    Je suis pas allé voir sur l'autre truc mais Asiaflash pourtant (et Lone ne diras pas le contraire) c'est n'importe quoi pour beaucoup de prénoms...

  • Jeremy619xXx

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #29 10 Mai 2011 19:13:34

    Ouai j'ai regardé pour un pote (Vincent) qui est assez viril et sa signification disait tout l'inverse ^^'
  • Myina

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #30 10 Mai 2011 19:19:24

    Elles se montrent curieuses, et le danger pour elles est la dispersion. Émotives, sensibles et imaginatives, elles sont nerveuses et il peut leur arriver de se sentir abattues quand la vie leur joue un mauvais tour.
    Épicuriennes, Laure et Laurie aiment s'amuser, rire, plaire, séduire, jouer, communiquer, s'exprimer et profiter de la vie. Elles recherchent l'absolu en tout, et ne gardent pas toujours les pieds sur terre. Fantasques, elles peuvent se mettre dans des situations bizarres avec des êtres marginaux qui ne leur apporteront certainement pas l'équilibre dont elles ont pourtant besoin.



    Il y a du vrai là dedans pour le prénom Laure.