[Uglies - Mai 2011] L'intrigue et les personnages

• Rose

Pèlerin des mots

#41 11 Mai 2011 19:49:14

Après ils passent les vacances chez leur parents d'après ce que j'ai compris, mais si ils ne sont pas opérés, les Uglies ils retournent au domicile familial?
    Pareil, la question du métier est peu abordé. Les Pretties à part la fête, ils font quoi de la journée?

J'en viens à me demander pourquoi ils font des enfants ?

Ben parce qu'ils sont programmé comme ca?
    On est Pretty, à je sais pas quel age on se marie (?) et on fait un enfant.
    Je n'ai pas trouvé la notion de fratrie d'ailleurs...

• Caelina

Chercheur de mots

#42 11 Mai 2011 19:51:11

C'est vrai que la question du travail est intriguante, car à part faire la fête on a pas l'impression qu'ils fassent grand chose d'autre... mais il faut faut bien que le monde tourne O_o

Edit : A moins que ce ne soit que les jeunes qui font la fête ?

Dernière modification par Caelina (11 Mai 2011 19:52:51)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#43 11 Mai 2011 19:52:53

Rose a écrit

Les Pretties à part la fête, ils font quoi de la journée?

Ils se jettent du toit avec des gilets de sustentation sur le dos... une vie passionnante... :vomi:

Rose a écrit

Ben parce qu'ils sont programmé comme ca?

Donc pour la croissance de la population alors ? Sinon, la programmation n'a pas grand intérêt. Vu qu'ils n'ont pas franchement l'air d'avoir de "sentiments" et de "désir", comme des robots, je vois pas trop d'explications.

Rose a écrit

Tiens, très bonnes remarques ça : le mariage et les fratries. =)

Dernière modification par Melisende (11 Mai 2011 19:53:20)

• _ananas_

Dompteur de pages

#44 11 Mai 2011 19:55:43

Caelina a écrit

C'est vrai que la question du travail est intriguante, car à part faire la fête on a pas l'impression qu'ils fassent grand chose d'autre... mais il faut faut bien que le monde tourne

Il me semble que c'est lorsqu'ils sont considérés comme âgé (je veux dire par là qu'ils peuvent se marier et avoir un enfant) ils commencent à travailler. (Je ne suis pas certaine que ce soit dit dans le premier tome, mais peut-être dans le deuxième ou le troisième.)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#45 11 Mai 2011 19:57:25

Moi, j'ai compris que c'était à la puberté que les enfants devenaient Uglies.
    Sinon je me suis surtout demandé comment marchait la société, qui la faisait vivre, qui travaille pour produire la nourriture. Je me suis demandée ça parce que les Pretties ne font que s'amuser et ne travaille pas mais il faut bien que le système tienne debout.

EDit : Je viens de voir que la question du travail vient d'être abordée.

Dernière modification par Bambi_slaughter (11 Mai 2011 19:58:12)

• Laet-i-tia

Lecteur du dimanche

#46 11 Mai 2011 19:58:17

C'est un monde fermé.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Il leur est interdit de quitter Uglyville et on ne mélange pas les Uglies et les Pretties

Ce ne sont que les jeunes qui font la fête.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

en tout, il y a trois opérations: à 16 ans (passage de Pretty à Ugly) à je ne sais quel âge (passage d'ado à l'âge adulte) et à encore plus vieux (passage d'adulte à vieille personne).

Je pense que c'est une société qui s'autogère et chacun a une place bien définie.
  • basset

Grand chef libraire

#47 11 Mai 2011 20:02:02

Melisende a écrit
    Rose a écrit

il me semble qu'à un moment tally dit avoir déjà croisée deux soeurs qui se ressemblaient mai je ne suis plus très sûr O_o

• Sita

Empileur d étagères

#48 11 Mai 2011 20:06:58

basset a écrit
    Melisende a écrit
    Rose a écrit

il me semble qu'à un moment tally dit avoir déjà croisée deux soeurs qui se ressemblaient mai je ne suis plus très sûr O_o

Oui, c'est au début, elle parle de jumelles ! A priori, le fait qu'il y ait une opération n'empêche pas que de vrais (ou faux) jumeaux apparaissent, mais ensuite l'opération doit les différencier je suppose !

Je me suis posée la question à propos des frères et soeurs aussi, c'est bizarre qu'il n'y en ait pas, parce que si chaque couple ne fait qu'un enfant, petit à petit la population doit décroître...

• Laet-i-tia

Lecteur du dimanche

#49 11 Mai 2011 20:08:02

basset a écrit
    Melisende a écrit
    Rose a écrit

J'avais aussi relevé le fait que les enfants étaient seuls et qu'ils se liaient d'amitié avec d'autres jeunes, des amitiés fraternelles.

Dernière modification par Laetitiabruxelles (11 Mai 2011 20:09:22)

• basset

Grand chef libraire

#50 11 Mai 2011 20:16:05

Sita a écrit
    basset a écrit
    Melisende a écrit

Oui, c'est au début, elle parle de jumelles ! A priori, le fait qu'il y ait une opération n'empêche pas que de vrais (ou faux) jumeaux apparaissent, mais ensuite l'opération doit les différencier je suppose !

Je me suis posée la question à propos des frères et soeurs aussi, c'est bizarre qu'il n'y en ait pas, parce que si chaque couple ne fait qu'un enfant, petit à petit la population doit décroître...

oui c'est vrai comment ils peuvent maintenir le niveau de population ????? O_o